masculins / OL - Real Madrid 1-0

Réactions...réactions...

Publié le 16 février 2010 à 22:48

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff lyonnais après la victoire face au Real Madrid (1-0).

[IMG50014#C]

Aly Cissokho
Ce soir on avait à cœur de faire taire toutes les personnes qui nous critiquent. Beaucoup estimaient que l’on n’avait aucune chance. On était très concentré, on est allé au vert pendant trois jours. Ce soir on voulait absolument faire quelque chose et montrer qu’on avait le niveau de cette Ligue des Champions. On s’est créé beaucoup d’occasions. On aurait pu mettre un second but mais eux aussi auraient pu marquer.

Claude Puel
C’est la Ligue des Champions donc ça rassemble les énergies, ça fédère. Tout ce qu’on peut travailler se met en place. C’est bien. Félicitations aux joueurs. C’est une première étape. On n’a pas l’ambition de simplement jouer contre le Real, on veut éliminer cette équipe. On sait que seule la moitié du chemin est faite. Là-bas ça sera un match encore plus difficile et il faudra répondre présent. On sera satisfait que lorsqu’on sera qualifié, pas avant. Avant le match retour on a des matchs important. On doit remonter au classement en championnat. Maintenant il ne faut rien lâcher.

Miralem Pjanic
On a très bien travaillé tous ensemble. Ça a fait la différence. On a montré de belles choses et je pense qu’on a vu le vrai Lyon ce soir. On nous critique beaucoup et ce soir c’était l’occasion de montrer nos qualités, on s’est lâché. On aurait pu gagner 2 à 0 et ça n’aurait pas été démérité. On a fait un gros match mais ce n’était que la première partie. Maintenant il faut se concentrer sur Sochaux.

Jean-Michel Aulas
On a assisté à un gros match. Ça fait plaisir de gagner un match sur lequel on n’était pas favori. L’état d’esprit a été considérable. Ça fait chaud au cœur. Comme je l’ai dis aux joueurs, seule la qualification est belle. A Madrid, ce sera incommensurable comme ambiance. Je ne crois pas que Madrid puisse se permettre de ne pas se qualifier à nouveau en Champions League. La finale est là-bas et il y a le risque que le Barca joue cette finale à Bernabeu. Ça serait insupportable pour eux. Il faut être heureux mais rester raisonnable. On est à la mi-temps d’une qualification.

Anthony Réveillère
On a fait un gros match. Depuis l’année 2010 on est bien même si on a été éliminé des coupes. Tout  le monde nous attendait au tournant ce soir. On a été solidaire, le public nous a beaucoup aidés. On a joué pour gagner. Après le premier but on a poussé pour en marquer un deuxième mais il ne fallait pas se découvrir et faire n’importe quoi. Dans les vingt dernières minutes on a défendu pour garder le résultat. C’est un bon match, bien maîtrisé par toute l’équipe.

[IMG50014#C]

 

Sur le même thème