masculins / Real Madrid - OL 1-1

Réactions...réactions...

Publié le 10 mars 2010 à 22:39 par JC avec OLTV

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff lyonnais après la qualification (1-1) à Madrid.

[IMG50014#C]

Ederson
On est tous content car ce n’était pas évident de venir ici et de se qualifier face à Madrid. Le Real a de bons joueurs qui peuvent faire la différence a tout moment. On a réalisé deux gros matchs et on mérite de passer. On est tous content et on pense déjà à la suite parce qu’on a encore des belles échéances pour cette fin de saison. Ça fait plaisir de rentrer dans ce genre de match même si c’est quelques minutes. A la mi-temps on est resté calme parce qu’on savait qu’on pouvait se qualifier en marquant un but. On a été costaud.

Cris
On est très heureux. C’était très difficile, on le savait. On a eu des difficultés dans les quinze premières minutes et dans la première mi-temps. On est resté costauds dans la tête et c’est de qu’il faillait faire. On n’a pas baissé la tête. On a lu dans la presse que Madrid allait nous battre 3 à 0. Je pense qu’il faut respecter son adversaire. Sur le terrain c’est onze contre onze. Même mené un a zéro on savait qu’on pouvait revenir dans le match. « Gove » avait bien parlé avant le match en disant que même si on prenait un but il fallait rester tranquille. Il faut continuer le travail car on a rien gagné encore. Samedi il y a le derby qui nous attend.

Jean II Makoun
J’ai eu une pointe au niveau de l’adducteur et il ne fallait pas prendre de risque. Il fallait être à cent pour cent pour ce genre de match. On savait qu’ils allaient mettre la pression d’entrée de jeu. On a beaucoup couru mais on a tenu bon malgré ce but encaissé très tôt. On savait que l’on allait avoir des opportunités. A la fin on pouvait même faire le break. Bravo à tout le groupe. Maintenant il faut se reposer car on a encore un très grand match samedi.

Miralem Pjanic
C’était très compliqué en première période avec une grosse équipe en face et un public qui poussait. On a su rester costaud dans le match. La qualification est méritée. On va se fixer l’objectif de passer les quarts. On vient de sortir le real qui était un favori donc on verra le tirage au sort et on va tout faire pour se qualifier à nouveau.

Hugo Lloris
Si je joue mieux le coup sur le but, je ne dois pas prendre le ballon entre les jambes. Ça fait partie de l’expérience. Le plus important est de savourer cet exploit avec mes coéquipiers. On a appliqué les consignes à fond. A un moment donné ce ne sont même plus les consignes qui suffisent, c’est l’homme. On s’est serré les coudes et on a été solides. On s’est battu jusqu’à la fin et on a été récompensé. Il faut féliciter les deux entrants, Kimi et Max. On va savourer ce soir et demain on se replongera dans la concentration et dans le derby.

Claude Puel
J’ai envie de dire à mes joueurs de penser au Derby samedi. Bravo à eux. On a fait un gros match. En première mi-temps où ça a été très difficile on prend un but très rapidement. On les a mis dans la meilleure configuration avec l’appui de leur public. On a beaucoup subi et on n’osait pas se lâcher. On a perdu des ballons trop vite. On a été malheureux en perdant deux joueurs à la mi-temps. On a modifié un peu le système. Ceux qui sont rentré sont bien rentrés, on a gagné plusieurs mètres sur le terrain. On a fait courir cette équipe du Real. On a pris l’ascendant technique et physique.  La deuxième mi-temps est très bonne et la qualification légitime sur la deuxième mi-temps.  On a eu des balles de match avec Lisandro et Delgado, l’arbitre ne sifflait plus grand-chose. On a été héroïque et surtout ce que je retiens c’est qu’on s’est jamais affolé.
Bordeaux a perdu mais bon Auxerre a gagné et nous passe devant. On en parle pas beaucoup mais cette équipe ne perd pas et va gagner à Bordeaux. C’est une fin de championnat très costaud on a un match très important contre les Stéphanois qui doivent être content de notre qualification mais aussi satisfaits de notre débauche d’énergie. Le mot d’ordre c’est la récupération.

Jean Michel Aulas
C’est une magnifique soirée. Je tiens à dédier cette victoire tout d’abord à Claude Puel qui même dans la difficulté a su faire face et aux joueurs. C’est un groupe extraordinaire. Il est évident que sur le papier, la différence était énorme mais on a su faire preuve de grosses ressources mentales ainsi que d’une grande solidarité. On n’a jamais perdu face au Real Madrid. Ils devaient faire face à une grosse pression de la part du public. Notre cote sur les sites de paris en ligne  était de  9 contre 1. C’est un truc de fou ! La morale de cette histoire est qu’il faut savoir rester solidaire dans l’adversité. Ce match ne doit pas simplement représenter une embellie mais un véritable rayon de soleil pour viser plus loin. Tout cela était inespéré surtout quand on revient sur notre match au Vélodrome l’année dernière qui nous permet d’accrocher cette troisième place puis le tour préliminaire face à Anderlecht en tout début de saison. Ce soir tout nous réussit avec la victoire des filles en quart de finale de la WCL, la victoire des garçons et Bordeaux qui se fait surprendre par Auxerre (défaite 2-1 des Girondins). Ce  mercredi 10 mars peut tout changer….

Bernard Lacombe
C’est un des plus grands moments de notre club dans un grand stade face à un immense club. Les joueurs ont effectué une seconde mi-temps formidable. C’est là qu’on voit que tout est possible dans le football. On perdait trop vite le ballon en début de match. Maxime Gonalons et Kim Kallstrom ont fait une très bonne rentrée. Ils ont apporté une touche de technicité supplémentaire. On a emmagasiné une certaine confiance contre le Real à force de gagner contre eux. Je rappelle qu’on reste invaincu face à cette équipe. Après les terribles désillusions à Eindoven et à Milan, on doit savourer cette grande soirée sans oublier qu’on a un autre grand moment à vivre samedi avec le derby.

[IMG50014#C]

 

Sur le même thème