masculins / OM - OL 2-1

Réactions...réactions...

Publié le 21 mars 2010 à 22:58 par AG avec OLTV

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff lyonnais et marseillais après la défaite (2-1) au stade Vélodrome.


OM 2 - OL 1
Dimanche 21 mars à 21h sur C+

Stade Vélodrome
VIDEOS -
PHOTOS - STATS

Jean-Michel Aulas
On a eu beaucoup d’occasions. Au bout de vingt minutes on peut mener 2 à 0. En seconde mi-temps Marseille à mis plus de puissance et plus de vitesse. J’ai trouvé l’arbitre un peu « à domicile » parce qu’il y a eu quand même beaucoup d’agressions qui n’ont pas été sanctionnées. En terme de puissance on a perdu la partie. On avait fait le plus dur en égalisant, on imaginait même pouvoir passer devant car on sait qu’on fini bien nos matchs. On a vu que dans le jeu et dans les occasions on était présent. Au vue des occasions ce n’est pas cher payé. On a toujours dis que l’on visait le podium. Avec les neuf matchs restants tout peut être possible puisqu’il y a des confrontations directes. On ira à Bordeaux et à Montpellier et on recevra Auxerre donc ça peut nous remettre dans une spirale positive. Ça peut aussi permettre à Marseille d’aller vers le titre comme ils auraient pu y aller l’année dernière. Marseille est sur une bonne pente pour le titre. Maintenant quand on court derrière plusieurs objectifs c’est difficile d’être dans le coup partout. Il faudra se reprendre mais le championnat est encore long.

Maxime Gonalons
On avait bien débuté le match. On s’est créé des occasions et on faisait du jeu. On touche deux fois les poteaux. Ce soir on pas eu cette réussite qui fait la différence. On manque de réalisme devant le but mais les occasions sont là donc on va continuer à travailler pour les mettre au fond à l’avenir. L’objectif numéro un est de revenir dans les trois premiers donc on va s’accrocher. On a des matchs très important à venir donc on va bien se concentrer.

Bafétimbi Gomis
Si on avait eu la chance d’ouvrir le score en première mi-temps on aurait causé beaucoup plus de dégâts dans cette équipe marseillaise. Malheureusement les Dieux du football n’ont pas été avec nous ce soir. Marseille a eu la chance qu’il fallait quand on voit qu’eux marquent sur une frappe détournée. On est déçu parce qu’on méritait au moins le nul. On est sorti de ce match la tête haute parce qu’on a vu qu’on pouvait le faire très mal. On est dans le sprint final mais il y a encore pas mal de points en jeu et on sait ce qu’on a à faire.

Ishak Belfodil
On est bien rentré dans le match en ayant beaucoup d’occasions. Malheureusement on n’a pas réussi à ouvrir le score. Ensuite Marseille à réussi à marquer et c’était très difficile pour nous de revenir. Il ne faut pas s’attarder sur les occasions manquées mais il faut travailler pour mettre les prochaines au fond.

Hatem Ben Arfa
Lyon touche deux fois le poteau mais au niveau de la possession on doit être pas mal. On a eu plus d’agressivité et plus d’envie. Je pense que c’est mérité. En deuxième mi-temps on a essayé de bien presser et d’aller vite vers l’avant. On avait à cœur de gagner après notre élimination en coupe d’Europe. On a réagi et on a montré du caractère. Le match de ce soir était très important mais ça va très vite en football.
J’ai vécu de belles expériences à l’OL et j’ai fais de belles rencontres. A Marseille c’est différent mais je vis encore de très beaux moments comme ce soir. Chaque ambiance est différente. L’OL d’aujourd’hui a peut-être un peu moins de talents qu’en 2004 et 2005 mais c’est une équipe qui reste bien solidaire et très compacte. On sent qu’il y a une âme, il y a de la qualité et ils peuvent aller chercher quelque chose cette année.

Didier Deschamp
On a un peu souffert mais on a mieux maîtrisé notre seconde mi-temps. C’est une énorme satisfaction d’autant plus qu’on avait joué un match très difficile il y a trois jours. On connaissait les résultats des autres équipes de haut de tableau donc nous nous devions de gagner à domicile. On passe devant Lyon ce soir mais il y a encore des équipes devant. Ce n’est pas facile car on a une cadence infernale.
...

VIDEOS - PHOTOS - STATS
Sur le même thème