masculins / Rennes - OL 1-2

Réactions...réactions...

Publié le 03 avril 2010 à 20:51 par AG avec OLTV

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff lyonnais après la victoire (2-1) à Rennes lors de la 31ème journée de Ligue 1.


RENNES - OL
Samedi 3 avril à 19h00 sur Foot+

Stade de la route de Lorient
Arbitre : Mr Olivier Thual

Michel Bastos
A la mi-temps le coach nous a dit de percuter et de jouer les un contre un. Ces derniers temps on commence à bien enchaîner. Même quand on prend un but on arrive à rester tranquille, à ne pas nous affoler. Un match dure 90 minutes. On est sur le bon chemin, il faut continuer comme ça. Même si Bordeaux a perdu ce soir, ça sera différent mercredi. On est attendu là-bas. Ça ne sera pas facile.

Jean-Michel Aulas
On a fait un bon match. Il y avait une grande qualité dans le jeu. Quand on est menés à la mi-temps, à Rennes qui est un lieu qui ne réussi pas vraiment habituellement on imagine que c’est mal engagé. C’est une grande soirée pour nous et une bonne préparation pour affronter Bordeaux. On sait que les Girondins vont être très remontés. Il faut saluer le travail de Claude Puel, du staff et des cadres de l’équipe. Il a su impulser cette volonté tout au long du match non seulement pour ceux qui jouaient mais aussi pour ceux qui étaient sur le banc. C’était impressionnant de sentir quand on est arrivé à Rennes cette envie de très bien faire de tout un groupe. Souvenons nous qu’il y a peu de temps les choses ne se passaient pas si bien que ça donc il faut rester prudent. Il faut se concentrer pour le match face à Bordeaux car on a l’occasion de se qualifier pour une demi-finale historique.

Lamine Gassama
On a vu qu’on était un groupe et qu’on avait besoin de tout le monde. Même menés au score on a bien communiqué pour dire qu’il y avait la place de marquer et de remporter ce match. A la mi-temps le coach nous a remonté. Notre objectif est d’être sur le podium donc on va se concentrer là-dessus. Personnellement, Je manquais un peu de rythme donc j’ai eu des crampes vers la fin.

Maxime Gonalons
On a réalisé un très gros match à tout point de vue donc on est très content. On a été solide défensivement et toute l’équipe a répondu présent. Il y avait pas mal de changements sur ce match et le coach nous avait prévenu qu’il faisait tourner pour que tout le monde soit concerné. C’est important d’avoir un groupe élargi pour enchaîner les gros matchs. Maintenant on va bien se reposer pour faire un gros combat face à Bordeaux.

Claude Puel
C’est une très belle victoire. Les joueurs ont réalisé quelque chose de très costaud ce soir. Le fait que ce match était placé entre deux matchs de Ligue des Champions très rapprochés était une difficulté. Il fallait avoir de la concentration, de la qualité donc c’est bien. C’est la victoire du groupe. Ce n’est pas onze joueurs mais tout un groupe. Si on veut avoir des perspectives pour cette fin de saison il fallait passer par là. On a été assez naïfs sur le but que l’on concède en première mi-temps mais on sentait qu’on pouvait inquiéter cette équipe en ayant un peu plus de justesse. On a hissé notre niveau de jeu en seconde période. Chaque match va être décisif maintenant. On va jouer à Bordeaux en ligue des champions. On s’attend à un match très très costaud. Ensuite on va enchaîner avec Lille qui va avoir toute la semaine pour préparer son match.

VIDEOS - PHOTOS - STATS
Sur le même thème