masculins / Bordeaux - OL 1-0

Réactions...réactions...

Publié le 07 avril 2010 à 22:43

A la sortie des vestiaires, on savoure côté Lyonnais, voici les premières réactions après la qualification de l’OL pour les demi-finales de la Champions League.

Bernard Lacombe
Cette victoire, on est allé la chercher au courage, et une formidable abnégation. Hugo (Lloris) nous sort une balle de but à 1 – 0. C’était dur pour nous au milieu, on a beaucoup reculé. Je trouve qu’on avait mieux maîtrisé à Madrid, mais il y avait surement plus de pression ce soir, avec cette demi-finale en ligne de mire. Mais bon, on rentre dans l’histoire ce soir, qui plus est dans ce stade qui m’est cher. Au prochain tour, ce sera difficile car avec les Allemands, ce n’est jamais fini !

Hugo Lloris
C’est grâce à tout le monde. J’ai une pensée pour tous ceux qui ont contribué à cette qualification, et pas seulement cette année. Je pense à Juni, à Karim. C’était un match fermé, un peu haché. On prend le but au moment où il ne faut pas, on a un peu trop subi. Les deux équipes méritaient de passer, mais la différence s’est fait au match aller. Personnellement je n’ai pas touché beaucoup de ballons, ce n’était pas évident mais l’essentiel est là. On va savourer et enchaîner en championnat. On a tout le temps d’étudier la prochaine échéance européenne. C’était dure pour Licha ce soir, mais je pense que tout le monde est fier d’être Lyonnais ce soir.

Jean-Michel Aulas
C’est un moment chargé d’émotions, on n’y croit presque pas. Se retrouver dans le dernier carré, c’est exceptionnel. Les joueurs ont le sentiment d’avoir fait un bon match. On a craint bien sur de revivre le scénario d’Eindhoven ou de Milan. Coup de chapeau en tout cas aux joueurs qui ont livré un très beau combat. Bravo aussi à Claude Puel et son très bon coaching. On avait beaucoup d’absents, ce n’était pas gagné, donc c’est une grande satisfaction. La prochaine étape maintenant c’est Lille en championnat. On a une troisième place à aller chercher. Et puis il y aura le Bayern Munich en demi. On a vu que ce soir ils ont été très fort mentalement. Menés 3 – 0, ils sont revenus face à Manchester pour finalement passer. Ce serait un exploit de se qualifier face à eux.

Jérémy Toulalan
C’est un peu historique. On n’a pas été très bon ce soir, mais le principal était de passer. On a fait le plus dur à Gerland. On a eu du mal à garder le ballon, mais c’est une bonne chose d’être qualifiés. Beaucoup de cartons, mais bon l’objectif maintenant c’est de bien récupérer pour le championnat ce week-end. Ensuite le Bayern ce sera dur avec Robben et Ribéry, il faudra être solide.

Ederson
Il y a énormément de joie, on est tous content. On était venu là pour faire un bon match, on l’a fait. En plus on a eu un grand Lloris dans les cages. La fin de match n’était pas évidente à gérer. On va faire le maximum pour aller jusqu’au bout. Je pense qu’on est prêt à affronter n’importe quel évènement.

Miralem Pjanic
C’était un match difficile, avec une bonne équipe de Bordeaux. C’est magnifique, on va rencontrer le Bayern. De mon côté j’ai fait ce que j’ai pu quand je suis rentré. On mérite tous cette qualification. Malgré tout on sait qu’on peut faire mieux. On a toutes nos chances de passer le Bayern, et d’aller en finale.

Michel Bastos
On est content. On arrive en demi-finale c’est extraordinaire. Il faut féliciter les Bordelais qui ont été très méritants. Maintenant il va falloir se reconcentrer sur le championnat. On a tout donné, moi j’avais des crampes en sortant du terrain. C’est pour les supporters. 

Jean-Alain Boumsong
Ce soir, la joie de la qualification l’emporte. Je suis bien sur déçu et un peu inquiet pour ma blessure au mollet. Bordeaux mérite sa victoire, mais au final on se qualifie. Contre le Bayern ca va être dure, mais on va jouer libérés en espérant aller en finale.

+ de réactions à suivre...

 

Sur le même thème