masculins / Bordeaux - OL 2-2

Réactions...réactions

Publié le 17 avril 2010 à 23:01

Les réactions des joueurs et du staff lyonnais après le mach nul (2-2) face à Bordeaux.


BORDEAUX - OL
Samedi 17 avril à 21h00 sur Orange Foot

Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Mr Saïd Ennjimi

Anthony Réveillère
On est allé chercher ce match nul. ça n'a pas été évident parce qu'on a été mené deux fois au score. A la mi-temps le coach a dit qu'il y avait la place. Ona essayé de jouer, on a bien défendu et on s'est créé des occasions. On a montré du caractère. Quand on prend un but c’est toujours un coup de massue. Il y avait la place pour faire quelque chose. On connait les matchs avec Bordeaux, c’est toujours serré. Sur le terrain c’était physique, limite violent. Rendre le ballon à l’adversaire qui l’a volontairement mit en touche est le minimum. Eux ne l’ont pas fait mais bon c’est le football. On sait qu’entre Bordeaux et Lyon c’est toujours tendu. J’ai eu un geste d’agacement à la fin. Je suis parti avec beaucoup d’engagement non pas pour blesser le joueur bien au contraire mais pour montrer un peu de virilité. C’est le premier carton rouge de ma carrière et je n’en sui pas vraiment fier.

Miralem Pjanic
On sentait qu’il y avait des espaces, et qu’on était mieux qu’eux physiquement à la fin. Je pense qu’on aurait pu obtenir quelque chose de mieux. On a pris un point et vue les absents que l’on a on va s’en contenter. On montre de belles choses. Notre objectif reste le podium et je suis convaincu qu’on y sera à la fin de la saison. C’est dommage ce qui est arrivé en fin de match. On sort le ballon pour être fair-play parce que Chamakh était parterre. Eux jouent vite leur touche, Jussie ne voulait pas nous la rendre, je ne sais pas pourquoi. Ensuite on s’est expliqué et il m’a mit une droite. C’est vraiment dommage d’avoir ce genre de match.

Claude Puel
C’était un match tendu et âpre. Tous les adversaires que nous allons affronter vont exercer pas mal de densité physique. Il faut être prêt. On avait beaucoup d’absents ce soir, on n’avait pas de milieu défensif de métier. On a fait un match costaud en concédant très peu d’occasions à part sur coups de pieds arrêtés. C’est dommage de ne pas avoir ressorti plus proprement le ballon en première période. En seconde mi-temps on a mit plus de qualité dans notre jeu.  On a trouvé des intervalles. C’est énorme de revenir au score. L’investissement des joueurs a été énorme. Licha a pris un bon coup sur la cheville et il faudra faire le point demain. Il est incertain pour affronter le Bayern.  

VIDEOS -  PHOTOS -  STATS

 

Sur le même thème