masculins / Bayern - OL 1-0

Réactions...réactions

Publié le 21 avril 2010 à 20:51

Les réactions des joueurs et du staff lyonnais après la défaite face au Bayern.


BAYERN 1- OL 0
Mercredi 21 avril à 20h45 sur TF1

Allianz Arena
Arbitre : Mr Rosetti

Jean-Michel Aulas
On avait un avantage sur le plan numérique mais l’arbitre a rééquilibré les débats, donc on peut considérer que ce n’est pas un mauvais résultat, mais ça aurait pu être bien meilleur. Au retour il va falloir préparer la ville à cette rencontre qui peut nous envoyer en finale de Champions League, ce serait une première. Ce sera l’enjeu, il ne faudra pas non plus être paralysés, et puis c’est vrai que je pense que tout Lyon et même toute la France sera derrière cette équipe de l’OL qui jouera sans Toulalan malheureusement. Mais c’est vrai aussi que le Bayern aura son match de championnat samedi à Mönchengladbach, sans avoir bien sur l’handicap que l’on a eu avec ce retour en car de Bordeaux. Je pense que le match sera inversé sur le plan de la dynamique physique. En tout cas jusque là on a souvent gagné nos rencontres européennes à domicile, et Lyon est capable sur un match d’emballer la rencontre avec un public formidable. Je pense qu’on a la capacité de faire ce qu’il faut faire, il faudra que les attaquants soient là. Et puis il faudra de la force physique, ce qui nous a un peu manqué aujourd’hui pour bouger le Bayern. Alors c’est vrai qu’il y avait de la déception dans  le vestiaire à la fin du match, surtout qu’on n’a pas marqué de but, alors que c’était l’objectif annoncé. On garde espoir.

Claude Puel
Ils étaient bien en place défensivement, on perdait trop vite le ballon, et on n’a pas su faire le nécessaire pour maîtriser le ballon et rester dans leur camp. On n’a pas trop mal réagit après l’expulsion côté allemand, mais c’est dommage de ne pas en avoir plus profité. On n’a pas pu faire  rentrer Bafé (Gomis) pour garder les ballons devant et épauler Licha. L’expulsion de Toul (Toulalan) a changé notre système. Sur l’aspect physique, je ne pense pas qu’on puisse mettre en avant le voyage. Je pense que le Bayern a eu la maîtrise. Nous n’avons pas su sortir les ballons, les garder, cette équipe nous a usé par sa qualité de passes. C’est dommage que l’on n’ait pas marqué, on aurait pris un ascendant pour le match retour. On était un peu trop précipités, certains joueurs n’ont pas été à la hauteur, ont manqué de lucidité. Au retour il faudra montrer plus de qualités. On garde toutes nos chances, maintenant on aurait voulu marquer un but, ce qui nous aurait mis en bonne position pour le retour. Mais tout reste possible.

Miralem Pjanic
C’est difficile, on a mal joué, maintenant on va essayer de gagner le match retour et se qualifier. Le Bayern a été bon, mais parce qu’on a été mauvais. Il manquait trop de choses chez nous, il faudra que tout le monde se bouge, et qu’on fasse quelque chose au match retour. Déjà on va bien se reposer, avec l’enchaînement des matches et les déplacements, c’était difficile. On se doit de faire un bon match à Gerland, d’attaquer ce que l’on n’a pas fait ce soir. Il manquait de soutien à Licha, on espère qu’on aura le public avec nous à Lyon. On a six jours à présent pour préparer ce match.

Aly Cissokho
On a eu une grosse baisse de régime dans les 20 dernières minutes. Je pense qu’on a laissé passer quelque chose, on aurait pu mieux gérer ce match, en étant en supériorité numérique. Maintenant il va falloir bien préparer le match retour. De mon côté j’ai dû rester vigilent avec Robben, c’est l’un des meilleurs joueurs au monde, il est imprévisible. Sur le match retour, on devra montrer plus de folie, et jouer plus vers l’avant. C’est vrai qu’ils nous ont pas laissé jouer, maintenant je pense qu’on a les qualités pour faire quelque chose à Gerland devant notre public qui sera je l’espère bien présent.

Anthony Réveillère
En première mi-temps on a fait un bon bloc, malheureusement en seconde période il nous a manqué un peu de jus pour les embêter et être dangereux. La fatigue a joué, même si on ne doit pas chercher d’excuses, on avait envie dans la tête. Maintenant 1-0 c’est un moindre mal, je pense qu’on aurait pu en prendre d’autres au vu des occasions. Mardi il faudra que ce soit le feu à Gerland, qu’on montre un autre visage. Sur l’expulsion, on devait s’attendre à ce que l’arbitre équilibre. Mais ce n’est pas un mauvais résultat au final. Le Bayern est une belle équipe, qui provoque, qui sait être patiente, elle a bien maîtrisé son sujet ce soir. Ca reste frustrant, mais encore une fois, mardi à Gerland il faudra que ce soit le feu, car on devra faire un gros match.

Michel Bastos
Je pense qu’on n’a pas fait un bon match, on n’a pas joué notre jeu. On a trop défendu, on n’a rien fait, on a la chance de ne prendre qu’un but, alors qu’ils ont d’autres occasions. Je ne pense pas qu’on puisse se cacher derrière la fatigue du voyage, c’est sur que c’est dure, mais on n’a pas montré qu’on était en demi-finale, qu’on pouvait chercher au moins le match nul. On est frustré parce qu’on n’a pas joué avec nos qualités, mais bon heureusement on a le match retour chez nous pour rétablir tout ça.

Max Gonalons
On a beaucoup couru après le ballon, on est tombé face à une bonne équipe du Bayern. C’est vrai qu’à partir du moment où ils ont été à dix, cela nous a aidé, on a fait plus de jeu. Après à la mi-temps, on savait que l’arbitre allait devoir rééquilibrer, ce qu’il a fait en expulsant Jérémy (Toulalan). Je pense que ça nous fait beaucoup de mal. Après, j’ai du descendre d’un cran, mais bon cela s’est fait naturellement. Le coach m’a demandé de descendre, je l’ai fait sans problème, et je pense qu’on s’est bien comporté avec Cris. Les 30 dernières minutes ont quand même été difficiles parce qu’on a pas mal couru après le ballon. La fatigue, on ne l’explique pas par le voyage, il y a d’autres clubs qui ont du se débrouiller comme nous. Ce soir on n’a pas été à la hauteur tout simplement. Maintenant il y a une seconde manche, on sera bien présents pour obtenir cette finale. C’est du 50/50 de toute façon. Ce soir on prend un but, il ne faudra pas en prendre chez nous. On va récupérer, et bien se préparer pour se qualifier pour la finale.

 

VIDEOS -  PHOTOS -  STATS
Sur le même thème