masculins / OL - Bayern 0-3

Réactions...réactions

Publié le 27 avril 2010 à 22:35

Les réactions des joueurs et du staff lyonnais après l'élimination de l'OL face au Bayern Munich.


OL 0 - BAYERN 3
Mardi 27 avril à 20h45 sur TF1

Stade de Gerland
Arbitre : Mr Busacca (Sui)

Jean-Michel Aulas
C’est  une étape. C’est bien de participer pour la première fois à une demi-finale même si on espère toujours plus. Quand on est en demi-finale on souhaite se qualifier en finale et quand on est en finale on souhaite la gagner. On est tombé sur plus fort que nous tant sur le plan technique que sur le plan physique. Même leurs joueurs blessés courraient comme des lapins. Un point de satisfaction dans ce match c’est la prestation de Michel sur le coté gauche en défense, c’est son poste en équipe du Brésil. C’est dommage que Monsieur Busacca expulse Cris. Le public a été formidable et même dans la défaite. Les grands clubs savent perde la tête haute. Si on veut revivre une épopée comme celle là il faudra bien se préparer pour la fin de saison et notamment pour le match de ce week-end face à Montpellier.je sais que dimanche il faudra être costaud. L’OL est une grande équipe et les grandes équipes ne meurent jamais.

Maxime Gonalons
Ils ont maitrisé l  ballon et nous ont fait beaucoup courir. On a bien débuté le match mais il s nous ont harcelé et ils ont fait du jeu. On a eu du mal. L’ouverture du score donne un coup au moral. Le Bayern a imprimé un jeu qui nous a fait mal. On a beaucoup couru après le ballon et ça, ça use physiquement et mentalement. On est tombé sur une très grosse équipe. Maintenant l faut se concentrer à nouveau sur le championnat pour disputer la Ligue des Champions l’année prochaine.

Michel Bastos
On n’a pas réussi à faire ce qu’on voulait. On est déçu mais il faut féliciter tout le monde. On fait un beau parcours, cette année ça s’arrête la c’est dommage. On voulait énormément aller au bout…  Si je marque sur la reprise ça aurait pu changer le match. C’est dommage. On doit se donner à fond en championnat pour jouer à nouveau cette ligue des champions. Notre parcours était bien il faut retenir ça pour la fin de la saison. Ça commence dès dimanche.

Ederson
C’est frustrant. On rêvait tellement de jouer cette finale. Le Bayern nous a été supérieur, il n y a rien à dire. A nous de vite relever la tête pour nous qualifier à nouveau pour la Ligue des Champions l’année prochaine. Ce n’est pas le moment de baisser la tête, il faut rebondir. Ce soir ça a été très dur, comme à l’aller. On n’a pas su produire du jeu pour les contrer. On avait envie de se battre, de courir on a été courageux mais le Bayern  eu la maitrise technique. Quand on fait des efforts mais que l’on n’a pas le ballon c’est très compliqué.

Claude Puel
Il faut féliciter cette équipe qui nous a été supérieure ce soir dans beaucoup de domaines ; Dans le volume de jeu, dans l’impact physique. On a quelques regrets sur quelques occasions pour revenir dans le match. On a essayé en deuxième mi-temps mais l’expulsion de Cris a mit un terme a nos possibilités. Ce 3-0 est du à la physionomie du match et notamment à l’expulsion d Cris. Après ce fait de jeu on a subi les contres de Munich. Le groupe est uni et veut disputer cette compétition l’an prochain. On sait par où ça doit passer. Même si notre calendrier n’est pas évident en cette fin de saison je suis convaincu qu’on arrivera à être sur le podium.

 

VIDEOS -  PHOTOS -  STATS
Sur le même thème