masculins / Montpellier - OL 0-1

Réactions...réactions

Publié le 02 mai 2010 à 22:55

Les réactions des joueurs et du staff lyonnais après le succès à Montpellier (0-1).


Montpellier  0 - OL 1
Dimanche 2 mai à 21h00 sur Canal+

Stade de la Mosson
Arbitre : Mr Anthony Gautier

Claude Puel  (au micro de Canal+)
On a été un peu tétanisé et c’est dommage mais c’est un peu normal vue l’importance de ces matchs. Bravo au gars parce que le contexte n‘était pas du tout évident. On jouait après tous nos concurrents directs qui avaient gagné. Il fallait être costaud ce soir et on l’a été même si dans le jeu je pense qu’on peut beaucoup beaucoup mieux faire. On va savourer cette victoire puis se pencher sur le match d’Auxerre qui a eu deux jours de plus pour récupérer.

Il fallait prendre des points et faire aussi bien que nos concurrents directs qui avaient gagné mais aussi repartir du bon pied après notre élimination en ligue des champions. On n’avait pas de joker et on n’avait pas le droit à l’erreur. On a su rester costauds. On est mal rentré en seconde mi-temps. On était un peu apathique. On a perdu trop de ballons et Montpellier nous pressait plus haut. On marque ce beau but par Michel et on a encore quelques situations par la suite qui auraient pu nous mettre à l’abri mais bon on ne va pas faire la fine bouche.

Michel Bastos
On a fait une bonne première mi-temps. On a baissé un peu au début de deuxième mi-temps. Après ce but ça nous a remis dans le match. On sait que dans le football tout peut aller très vite. On a réussi à marquer dans un moment ou on n’était pas très bien. C’est bien d’enchainer par une victoire après la défaite face à Munich. Tout le monde attendait de voir comment on allait réagir après notre élimination et je crois qu’on a répondu présent.

Jérémy Toulalan
Ça fait du bien. On sait que l’on a notre destin entre nos pieds. Si on gagne tous nos matchs on y sera. L’objectif est d’être en ligue des Champions la saison prochaine. Maintenant il nous reste quatre matchs très important à commencer par Auxerre mercredi. Ce n’est pas évident de tourner la page de la Ligue des champions mais il fallait passer à autre chose. On a fait une très bonne première mi-temps. On a fait des attaques rapides et on gardait bien le ballon. La seconde période a été plus difficile. On a eu un peu de chance sur le but puisque ce n’était pas une action construite. Sur l’ensemble du match on mérite de gagner.

Jean-Michel Aulas
On savait que cette équipe de Montpellier était très forte. Eux aussi avaient la volonté de rester dans la course à l’Europe et je pense qu’ils y seront. On a eu trois ou quatre grosses occasions en première période dont le poteau de Lisandro. C’était important de résister, au-delà du contexte qui est très difficile ici. Les joueurs ont été très bons. Bravo à Claude et aux joueurs. Ça nus permet d’espérer. Entre un classement dans les six premiers et un classement dans les trois premiers ce n’est pas la même chose. Pour que l’année soit bonne il faut que le résultat qui accompagne cette demi-finale de Champions League nous permette de rejouer cette compétition l’an prochain.

VIDEOS -  PHOTOS -  STATS

 

Sur le même thème