masculins / OL - Auxerre 2-1

Réactions...réactions

Publié le 05 mai 2010 à 21:02 par DC

Les réactions des joueurs et du staff lyonnais après le succès face à Auxerre (2-1).


OL 2 - Auxerre 1
Mercredi 5 mai à 19h00 sur Canal+

Stade de Gerland
Arbitre : Mr Oliver Thual

Jean-Michel Aulas
C’est une grande victoire, d’une part parce qu’Auxerre est une grande équipe, et en plus parce qu’on est mené sur un coup du sort. Il ne faut pas oublier que c’est notre troisième match en huit jours. Il faut vraiment féliciter les joueurs, et je trouve dommage qu’une partie du public ne les encourage pas. Ce sera compliqué pour la deuxième place maintenant, Valenciennes aime bien jouer les gros. Je suis un peu déçu par Toulouse qui lâche son match à Bordeaux et ce soir contre Lille. Maintenant il faudra faire un sans faute sur nos derniers matchs, malgré les absences. On a vu qu’il y avait beaucoup de jeunes dans le groupe, ça fait plaisir. Ce soir ce qui a été fait est essentiel, mais ce n’est pas déterminant pour la LDC.

Alexandre Lacazette
A la mi-temps le coach m’a dit d’aller m’échauffer. En deuxième mi-temps je vois que Govou et Kim rentrent, j’attendais d’entendre mon nom. Et là le coach m’appelle, mon cœur battait à deux cent à l’heure. J’ai eu le temps de me créer une occasion, c’est bien. C’est la première fois que je suis dans le groupe à domicile, et je rentre. Après on gagne, c’est super.

Claude Puel
Les remplaçants on fait une bonne entrée, comme d’habitude. C’est important que tout le monde soit présent en cette fin de saison, surtout avec l’enchaînement des matches. On a répondu présent dans la difficulté encore une fois. Ce qui a fait la différence c’est le caractère, ce qu’on fait en ce moment c’est énorme. Même si on est un peu entamés, on répond présent et c’est ça qui est bien. Après sur le match, on entame mal la partie, on était apathiques. Après on a réagit après le but d’Auxerre, c’est bien, on fait une bien meilleure deuxième mi-temps. Miré (Pjanic) a été très bon, il a été intéressant dans la tenue du ballon. Après c’est avec ses partenaires qu’il est allé chercher la victoire. Pour la suite, cela ne va pas être facile, certaines équipes ont lâché un peu, nous nous allons devoir être présents jusqu’au bout.

Miralem Pjanic
Peu importe qui marque, la joie elle est énorme, toute l’équipe y croit. On a notre destin entre nos mains pour accrocher la deuxième place. On a écarté deux concurrents directs pour le podium, et ça c’est l’essentiel. Tout le monde est concerné, et l’état d’esprit du groupe est très bon. Je suis évidemment content d’avoir marqué pour faire gagner l’équipe. Mais c’est ensemble qu’on ira chercher la Ligue des Champions.

Jérémy Berthod
C’est dommage, on prend un but dans le temps additionnel. Si on sort à la mi-temps avec un but d’avance, je pense que ce n’est pas le même match, parce que Lyon se serait plus découvert. En deuxième période ils rentrent très motivés. Nous on a quelques situations intéressantes, notamment avec Jelen, eux font deux ou trois poteaux. Ca va être difficile pour aller chercher une place en Champions League, mais on va se concentrer pour le match contre Lens pour assurer une place en Europa League. En tout cas ça fait du bien de revenir en cette seconde partie de saison. En plus je reviens à Lyon, qui m’a fait vibrer en Champions League.

VIDEOS - PHOTOS - STATS
Sur le même thème