masculins / Valenciennes 2-2 OL

Réactions...réactions

Publié le 08 mai 2010 à 23:00

Les réactions des joueurs et du staff lyonnais après le match nul à Valenciennes (2-2).


Valenciennes 2 - OL 2
amedi 8 mai à 21h00 sur Foot+

Stade Nungesser
Arbitre : Mr Stéphane Bré

Kim Källström
On était pas mal en première mi-temps et le but nous a fait du bien. On manque l’occasion du 2 à 0 pour plier le match. C’est dommage parce qu’en deuxième mi-temps on souffre beaucoup. On voulait laisser passer l’orage et exploiter quelques contres mais on prend un but sur un corner où on est costaud d’habitude. On a eu du mal à les presser. A l’arrivée on va se contenter de ce point qui change pas mal de choses. On sait qu’on a une troisième place à jouer. Il faut gagner nos deux matchs.

Jean-Alain Boumsong
On était venu ici avec l’intention de prendre trois points. On repart avec un point acquis dans les dernières minutes. On n’a pas été bon ce soir donc au regard du match on va dire que c’est un bon point de pris. Cette équipe de Valenciennes nous a posé beaucoup de problèmes. Valenciennes a mieux joué que nous notamment en seconde mi-temps. On ne va pas cracher sur ce point, il va probablement servir dans les prochains jours. Nous devons gagner nos deux derniers matchs. Il faudra les aborder dans la sérénité. IL ne faudra pas se mettre une trop grosse pression car ce n’est pas bon. Nous aurons besoin d’un public à fond derrière nous à Gerland.

Claude Puel
Ce n’est pas une opération dans la mesure où on menait à la marque et on avait l’ambition de s’imposer ici. C’était un match qui n’était pas évident. On a des problèmes dans nos entames de mi-temps. On a été en difficulté avec le jeu direct des valenciennois dans le dos de nos défenseurs. Valenciennes à joué le coup à fond. C’est une déception d’avoir pris ces deux buts. Je pense qu’on pouvait largement les éviter. Je ne reviens pas sur le fait qu’il ya penalty ou non. C’est dommage parce qu’on a encore fait beaucoup d’efforts ce soir. On a plus notre destin en main par rapport à la 2e place on l’a pour la 3e. Il faudra faire le plein chez nous désormais. Malgré la fatigue, il faudra enchaîner. On compte aussi sur Lorient pour accrocher Lille.

Jean-Michel Aulas  
Je suis un peu en colère car l’arbitrage n’a pas été exemplaire. On va dire que quand on ne gagne pas un match on revient toujours sur ces choses là mais ce soir malheureusement ça nous rappelle le match à Bordeaux la saison passée. C’était le même arbitre que ce soir… Je ne suis pas persuadé qu’il y avait penalty sur l’action d’Hugo. En revanche, je suis persuadé qu’il y a penalty sur le fauchage du pied de Lisandro. Je suis persuadé aussi qu’il doit y avoir une expulsion de Bisevac quand il frappe Lisandro au passage. L’arbitrage n’a pas été cohérent. Trop c’est trop.

VIDEOS - PHOTOS - STATS
Sur le même thème