masculins / OL - Monaco 3-0

Réactions...réactions

Publié le 12 mai 2010 à 21:01

Les réactions des joueurs et du staff lyonnais après le succès face à Monaco (3-0).


OL 3 - Monaco 0
Mercredi 12 mai à 19h00 sur Foot+

Stade de Gerland
Arbitre : Mr Stéphane Bré

Miralem Pjanic
J’étais dans le bus (de l’OL) la semaine dernière, et j’avais dit que je voulais marquer mon dixième but. Pourquoi pas encore un ou deux samedi. C’est un but qui a compté pour nous, après on a bien su gérer le match. On a été au dessus de Monaco ce soir. Sur le deuxième but Michel me lance bien et je sers Bafé. Cette victoire nous fait du bien, maintenant on va se concentrer sur le match contre Le Mans encore devant notre public. C’est dommage de ne pas avoir pris les trois points à Valenciennes, mais bon on espère gagner ce dernier match pour peut-être accrocher la seconde place.

Ederson
C’est mon rôle de faire des passes décisives, la semaine dernière c’était à Kim (Kallström), ce soir c’est à Licha (Lisandro). Je suis content surtout que juste avant on se comprend pas bien sur une autre action. On a pris le match comme il fallait, on a fait une bonne entame. Eux n’avaient rien à jouer, ils n’avaient pas de pression, on a fait ce qu’il fallait. On est assuré d’être européen mais ça ne nous suffit pas, on va essayer d’aller chercher cette deuxième place. C’est vrai qu’on fait un match plein, et encore il y a eu un super Ruffier en face. C’est bien, il faudra faire pareil samedi.

Michel Bastos
A la mi-temps le coach me dit de mieux jouer les coups. Et c’est ce qui s’est passé, sur mon deuxième ballon j’amène le but de Bafé. C’est bien je suis content qu’il marque. Pour ma part je n’ai pas pu marqué à cause de Ruffier. Le coach m’a fait beaucoup travailler les frappes à l’entraînement. A l’aller j’avais marqué un beau but contre Monaco, mais là le gardien sort bien mon coup-franc. Maintenant il va falloir terminer le travail samedi face au Mans.

Anthony Réveillère
On a fait un bon match, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu autant de plaisir sur le terrain, en tout cas pour ma part. On a mis des buts, on s’est crée beaucoup d’occasions et on a bien défendu. Il y a une belle osmose avec le public en plus en cette fin de saison. Après on va devoir rééditer cette performance face au Mans, pour être sûr de disputer la Ligue des Champions. C’est bien je suis content de ma saison dans l’ensemble. A part ma petite blessure au mollet, j’ai été assez régulier. Et ça se confirme ce soir.

Claude Puel
On a vécu des choses fabuleuses cette saison, et on a envie de revivre la Coupe d’Europe, pour cela on sait ce qu’il faut faire. Maintenant place à la récupération, il va falloir passer au match de samedi contre Le Mans. On devra être costauds. C’est bien ce soir il y a la manière, c’est ce qu’on voulait. Quand on perdait le ballon tout le monde était concerné, on ne les a pas laissé relancer. Après on a vu un bon match de Jérémy (Toulalan), que j’aime bien derrière. Après Valenciennes, où l’on n’a pas vu une bonne assise défensive, je voulais plus de volume dans le travail défensif. En plus le public nous soutient, c’est bien, ça nous aide à avancer. On aura besoin de lui également samedi. Ce match contre Le Mans n’est pas une formalité, on doit assurer cela, surtout qu’on enchaîne beaucoup en ce moment.

VIDEOS - PHOTOS - STATS
Sur le même thème