masculins / OL - Le Mans 2-0

Réactions...réactions

Publié le 15 mai 2010 à 23:00

Les réactions des joueurs et du staff lyonnais après le succès face au Mans (2-0).


OL 2 - Le Mans 0
Samedi 15 mai à 21h00 sur Foot+

Stade de Gerland
Arbitre : Mr Lionel Jaffredo

Kim Källström
Je pense qu’on n’a pas trop eu peur, on a pas mal d’occasions. C’est vrai qu’on fait deux gros derniers matches. Le coach, tout le monde a fait un super travail, pour terminer cette saison à la deuxième place de Ligue 1. On n’a pas fait la même erreur que l’an dernier après Barcelone. En plus on a vu ce qu’a fait Bordeaux, c’est très difficile de rester en haut. En ce qui concerne Sidney, je retiens que c’est un grand homme, à qui on souhaite une grande réussite pour la suite de sa carrière.

Jean-Michel Aulas
C’est important de parler de la fête pour Sidney. Il le mérite, d’autant que Lyon devient un club au public très présent, faire communier une équipe et un public, c’est la marque des grands clubs. Je tiens également à remercier Claude Puel qui a réalisé un beau parcours, malgré les difficultés. Une demi-finale de Champions League et une deuxième place en championnat c’est superbe. J’ai d’ailleurs une petite pensée pour Bordeaux, qui va subir à son tour les foudres de la presse. Je pense également à Lille, qui nous a un petit peu snobé en cette fin de saison, et d’ailleurs j’ai tout de suite appelé le président de Lorient qui a joué le jeu avec son très bon entraîneur. Cette deuxième place on la mérite, et c’est grâce aux joueurs.

Bafétimbi Gomis
Le Mans nous a pas mal posé de problèmes en première période, on a mis du temps à ouvrir la marque. Ensuite, quand l’a fait, c’était plus facile. On a su renverser la tendance au caractère. En plus je marque, c’est mon dixième but, je suis très content, c’est le chiffre que je voulais atteindre. Maintenant j’aurai voulu jouer un peu plus et marquer d’autres buts. Après, pour revenir au match, on était maître de notre destin, c’est bien qu’on est réussi à terminer deuxième.

Miralem Pjanic
Je suis content d’avoir marqué, parce que j’aurai pu le faire avant. J’étais un peu énervé à la mi-temps d’avoir loupé une occasion. Maintenant ce but je le dédie à Sid (Govou). C’est une magnifique soirée, et je suis très heureux. Lille a perdu contre une très bonne équipe de Lorient, qui est une formation très joueuse. On termine une très bonne saison, on part la tête haute, avec la perspective de jouer directement la Champions League, c’est génial. Sur ma saison, j’ai pas mal joué, je remercie le coach, et j’espère faire encore mieux l’an prochain.

Claude Puel
Je n’ai pas suivi les résultats pendant le match. Rémy (Vercoutre) m’a juste dit ce qui se passait à la mi-temps. Bravo à Lorient, mais ça ne changeait pas la donne pour nous, il fallait gagner. Ce soir, ce n’est pas un soulagement, c’est du bonheur. On a eu un mois et demi en dessous, on l’a assez entendu, après je pense que c’est une revanche pour les joueurs de décrocher cette deuxième place. La phase retour nous a permis je pense d’arracher la Ligue des Champions. Ce qui fait la différence après avec Marseille, c’est la Coupe d’Europe. Notre parcours a laissé des traces, mais nous ne regrettons rien, ce que nous avons vécu jusqu’en demi, c’est super. Il faut revivre ce genre de situations le plus tôt possible.

VIDEOS -  PHOTOS - STATS
Sur le même thème