masculins / OL - Benfica 2-0

Réactions...réactions...

Publié le 20 octobre 2010 à 23:22 par DC

Les réactions après la victoire face à Benfica.

Maxime Gonalons
Ce soir, on a neuf points. On avait à cœur de faire quelque chose, et en plus on y met la manière. On a réussit à faire du jeu et à se créer des occasions. Ces deux buts nous font du bien. Après ce n’est pas toujours facile de jouer contre une équipe qui joue à dix. Ils sont restés groupés, ont procédé en contres. De notre côté on a bien géré en faisant tourner le ballon. La qualification elle n’est pas acquise, il faut encore ramener un résultat de Benfica. La confiance joue beaucoup, le groupe vit bien, donc il n’y a pas de raison qu’on n’ait pas de résultats. On fait de bonnes choses ensemble. A nous de bien préparer le prochain match face à Arles-Avignon. Enfin, personnellement, je me suis senti bien. Miré et Yoann ont fait un bon travail défensif, et ce soir cette victoire est une bonne satisfaction.

Jean-Michel Aulas
Le 2-0 de ce soir est une très belle opération, mais 3-0 aurait été mieux, surtout  en vue du match retour. Ce qui est important est de terminer premiers du groupe et de gagner tous les matches de cette poule. Il faut sortir de ce groupe pour poursuivre la série. Je pense qu’on peut gagner ces six matches. La confiance est essentielle pour cela. Six victoires nous feraient du bien pour le championnat derrière. Neuf points ce n’est pas suffisant, je pense qu’il faut avoir au moins dix points pour envisager la deuxième place. Seuls les grandes équipes peuvent gagner tous leurs matches, à nous de le réaliser pour la première fois. Le plus essentiel, c’est ce match à Benfica qui arrive. Il faudra gagner. Ce soir, on a pris du plaisir, étant donné qu’il n’y avait pas d’épée de Damoclès au-dessus de nous. C’est bon pour la confiance.

Jimmy Briand
C’est une belle soirée ce soir, on avait à cœur de prendre les trois points, surtout à domicile et en vue de la suite en Ligue des Champions. On a bien fait le boulot, et en plus on a pris du plaisir. On met deux buts, on aurait même pu en mettre d’autres, mais bon la victoire est là. Après l’heure de jeu, on a gardé un peu d’énergie pour dimanche. Depuis le match de Saint-Etienne, on est revenu à des choses simples, à beaucoup de motivation et d’envie. Ca nous réussit, la victoire amenant la victoire. Je suis content d’avoir marqué ce soir, pour mon premier but à Gerland. Mais je préfère retenir le résultat, et les trois points de pris.

Anthony Réveillère
Après le match de Lille qui n’était pas évident, il ne fallait pas tomber dans le piège de la facilité en Ligue des Champions. On savait qu’il fallait faire le plein à domicile, mais Benfica était venu avec des ambitions. Donc c’est bien, on marque deux buts, et on remporte les trois points. Même si on aurait pu marquer plus, on est content parce qu’on a bien joué. On a besoin de confiance, et ça passe par les victoires. Ca remet également de l’ambiance dans le groupe, et ça donne de l’espoir pour la suite de la Ligue des Champions et du championnat. Je pense qu’il y a eu une prise de conscience qui s’est déclenchée à partir du derby. C’est une dynamique qui je l’espère va continuer. Il va falloir aller chercher les trois points à Avignon, pour pouvoir se replacer au classement et remplir les objectifs du début de saison.

Claude Puel
Il nous fallait cette victoire, car je crains le match retour à Benfica. Il va falloir aller chercher un résultat là-bas. Je suis content, ce soir il y a eu des choses intéressantes, des replacements, du jeu, même si notre adversaire nous a facilité la tâche. Un peu de fatigue après le match de Lille. Il y‘ avait la possibilité de marquer davantage je pense. Il y a eu quelques gestes superflus, mais on ne va pas faire la fine bouche. Pas de but concédé en plus, c’est important. Après il va falloir gagner à Arles, car on va nous juger là-bas.

Pape Diakhaté
C’est bien, mais il va falloir encore confirmer dimanche, et  être professionnels. La trêve internationale a fait du bien à certains joueurs. Yoann est revenu plus confiant, Licha revient bien également. Ce soir on gagne, c’est bien, en plus on ne prend pas de but, je suis d’autant plus heureux. C’est vrai qu’en tant que défenseur, je n’aime pas concéder de buts.

Sur le même thème