masculins / Lens - OL 1-3

Réactions...réactions...

Publié le 21 novembre 2010 à 23:27

Toutes les réactions d'après-match...

Jimmy Briand
On a fait une mauvaise première mi-temps et on en était conscient. On s’est dit qu’il fallait réagir à la pause. Il fallait reposer le jeu parce qu’on ne faisait qu’envoyer des ballons longs sur Bafé. On a plus posé le jeu. Licha et Yo (Gourcuff) nous ont apporté dans la conservation du ballon. Désormais on a un gros match qui nous attend mercredi. C’était important de démarrer la semaine par une victoire.

Jean II Makoun
On a bien rectifié le tir par rapport à la première mi-temps. On n’a pas été terrible dans le jeu et dans l’impact physique. On s’est calmé en seconde période et on a posé le jeu et grâce au changement tactique on a eu moins de difficulté, on n’a pas paniqué. Je suis très content pour Bafé et pour tout le groupe. Il faut continuer parce qu’on a encore deux gros match qui arrive.

Jean-Michel Aulas
La première mi-temps était très compliquée. Elle était même très en-dessous de ce qu’on peut souhaiter quand on est dirigeant à Lyon. On a beaucoup souffert dans cette première période. Il y a eu du changement ensuite. On a vu une amélioration technique mais aussi dans l’état d’esprit. On a un parcours très compliqué cette semaine. Il va falloir être très concentré. Il faudra faire deux mi-temps comme la seconde de ce soir pour se qualifier en Champions League et l’emporter face au PSG.

Jérémy Toulalan
Il y a eu deux choses. Lens a bien débuté le match et nous on ne mettait pas un pied devant l’autre. Roudet nous a fait du mal. En deuxième mi-temps il y a eu du changement. On a été plus agressif et eux ont peut-être un peu baissé physiquement. Les matchs comme ceux-ci ne sont jamais évident. On ne l’a pas pris par le bon bout mais on a bien fini donc c’est une bonne chose avant le match contre Schalke.

Bafé Gomis
On a été cueillis à froid face à une bonne équipe de Lens qui fait de bonne entame devant son public. En deuxième mi-temps on a pris conscience  qu’il fallait montrer autre chose. On a plus manié le ballon et on a été réaliste.

Claude Puel
On a fait une très mauvaise entame de match. Ils ont mis beaucoup d’agressivité et d’impact physique. Quand on avait le ballon on était très timoré et passif. Lens ne s’est pas procuré beaucoup d’occasion mais cette première mi-temps était indigne de notre niveau. En deuxième mi-temps on  a mit de la qualité dans le jeu. On est dans la réaction plutôt que dans l’action et on doit corriger ça. On a du caractère et ce match va nous faire beaucoup de bien. Si on veut rester dans le haut du classement on ne peut pas se permettre de faire une première période comme ce soir.

Sur le même thème