masculins / OL - PSG 2-2

Réactions...réactions...

Publié le 28 novembre 2010 à 23:30 par DC

Les réactions d'après-match.

Miré Pjanic
Je pense qu’on méritait la victoire. On était devant dans beaucoup de domaines. Après, ils mettent un deuxième but, c’est dommage. On a avait envie de montrer de belles choses. On avait à cœur de faire mieux qu’à Schalke. Peut-être qu’il manque un brin de réussite. Il faudra essayer de concrétiser davantage nos occasions dès le prochain match. Mais bon, même avec l’infériorité numérique, on a été solides. Personnellement, ca fait du bien de rejouer, j’ai retrouvé du rythme. Après, j’aurais pu faire mieux, mais j’espère rejouer dès la semaine prochaine. C’est bien pour Bafé, on peut compter sur lui, pour qu’il marque encore.

Jean-Michel Aulas
Il faut analyser les choses dans leur ensemble. Le PSG est une équipe qui aime sortir, jouer le contre à l’extérieur. On a enchaîné les matchs depuis dimanche. C’était un désavantage pour nous, ainsi que les insinuations de l’Equipe à nouveau, sur les incidents de la saison dernière. Après, Antoine Kombouaré avait critiqué Hugo. Et finalement c’est son gardien qui nous enlève une bonne épine du pied. Sans un grand match, on tient un bon résultat, après l’étape européenne. Mais quand on ne prend pas les trois points à Gerland, il faut les prendre à l’extérieur. Nous avons des grands joueurs, pour beaucoup internationaux, et ils étaient responsables. A Schalke, on a été battu sur le plan physique.

Claude Puel
Il y avait beaucoup de déception dans le vestiaire, car les joueurs ont réalisé un bon match. La meilleure des choses était d’égaliser, face à une équipe très bonne en contre. Dans nos temps forts, nous aurions pu doubler la mise, c’est dommage. C’est un match de haut niveau, ça se joue sur des détails, c’était très très dur. Il a manqué un peu plus de chance ou d’adresse. Je pense sincèrement que l’on a fait un très bon match, mais j’ai eu peur en deuxième qu’on ne tienne pas avec l’enchaînement des matchs. Mais c’est bien, on a été constants sur l’ensemble du match, c’est intéressant. Ce soir, on a répondu présent sur la durée, et c’est bien car ce sont des matchs de haut niveau. Concernant Toul, j’espère que ce n’est pas une déchirure. La double sanction est sévère sur le penalty, surtout qu’il plonge, au vu des images. Double injustice donc. Sur Bafé, c’est quelqu’un d’intelligent, et qui a un gros mental. Il s’est concentré sur son travail, et n’a jamais lâché, tout en bonifiant son jeu. En ayant toujours la bonne attitude en plus.

Bafé Gomis
Il n’y a pas la victoire malheureusement, donc ce n’est pas un match qui va me marquer. Quand on voit la physionomie du match, c’est dommage, en plus on termine à dix. Pour ma part, j’ai la chance de bénéficier d’une erreur. Quand on joue à domicile, on sait qu’on va être poussé par le public. Malheureusement on prend ce premier but pour l’égalisation. Concernant le public, je les remercie de m’avoir salué, je dois être un exemple pour eux, notamment avec Jean II. Mais j’ai encore pas mal de choses à faire pour progresser. Il faut que l’équipe progresse aussi encore, pour enchaîner en championnat mais aussi en Coupe d’Europe.

Michel Bastos
Le penalty change beaucoup de choses. Derrière Bafé nous sauve en fin de match, il fait un match extraordinaire. L’équipe s’est beaucoup appuyée sur lui, et il a gardé beaucoup de ballons. Donc je suis fier qu’il ait fait un match comme cela. Le coach m’avait dit de rentrer un peu dans l’axe pour pouvoir frapper. J’ai eu quelques opportunités, mais j’espère que la prochaine fois ça rentrera.

Antoine Kombouaré
Le premier sentiment qui m’anime c’st une grande frustration. On avait les trois points dans la poche. Edel fait une bévue qui nous coûte des points. Après il y a de la qualité dans ce match, car encore à 2-2, Sessegnon a une occasion de marquer. Mais ce soir je pense à Edel, car ce soir c’est lui qui est le plus malheureux.

Sur le même thème