masculins / OL - Toulouse 2-0

Réactions...réactions

Publié le 12 décembre 2010 à 19:21 par DC

Toutes les réactions d'après-match.

Claude Puel
Michel a été décisif ce soir, tout comme la plupart des joueurs. Jean II et Kim ont été extraordinaires également. Quand on voit la qualité du match de Jean, on ne comprend pas qu’il soit sifflé. Kim de son côté est toujours plein d’humilité. Cette semaine on a travaillé sur des petits ajustements. Ce soir, on a rectifié les erreurs défensives. On fait un match plein. C’était une rencontre intéressante, car ion su déjouer les contres adverses avec un gros bloc défensif. On a bien géré la deuxième mi-temps avec la fatigue qu’il y a eu. On est là pour construire notre championnat, et l’OM sera une étape. Après, on ne se focalise sur aucune équipe, il faut toujours rester à portée et tenter de grappiller des points. Concernant Jérémy (Toulalan), on ne sait pas si c’est une contracture. On verra s’il peut revenir avant la trêve. Chelito revient bien et j’espère qu’on pourra compter sur lui bientôt.

Kim Källström
On a fait un match assez plein contre une équipe de Toulouse pas facile à jouer. L’entame est importante, cela influe sur la suite du match, donc forcément notre but a été important. Sur le but de Bafé, on fait un bon travail au milieu, et puis je lui donne un ballon pas trop mauvais. Lui était dans le bon tempo. L’idée au milieu c’était de jouer avec Jean devant la défense et Miré et moi un peu plus devant, pour pouvoir compenser le côté de Licha par exemple. C’est un travail collectif. On ira à Marseille pour gagner, on reste sur dix matches sans défaite. Ce sera difficile de gagner mais on essayera.

Cris
On a fait un bon match, on n’a pas pris de buts. On a été très critiqué au niveau de la défense, donc c’est bien. Michel était bien, il a bien débuté le match (interrogé par Michel !). J’ai ressenti une petite douleur, on fera un examen demain. Mais j’espère jouer contre Marseille. On va faire des soins pour être prêt. On a été solides, présents. On ne perd plus, maintenant il reste deux matchs avant la trêve, donc il faut continuer sur cette série. On était bien organisés, c’est ce qui importe.

Miré Pjanic
L’essentiel était de gagner. On a mis la manière aussi, donc on est très content. On avait un bloc en place, qui avançait vers le porteur. On a essayé de les empêcher de prendre la profondeur, on savait qu’ils jouaient bien les contres. On a montré de très belles choses autant offensivement que défensivement. Pour l’instant on est sur le podium, ce sera un match magnifique à jouer face à Marseille. Il y aura la possibilité de faire un résultat, et on fera tout pour.

Hugo Lloris
C’est toujours satisfaisant de ne pas prendre de buts. C’est un travail d’équipe et il faut le souligner. C’est dommage qu’on n’ait pas fait cela dès le début de saison. On a eu une bonne maîtrise. Après en deuxième mi-temps on peut en mettre un troisième, mais bon c’est bien. Il ne faut pas non plus se reposer là-dessus, il va falloir rattraper la tête. A chaque match il faut se battre. C’est une fin d’année très intéressante pour nous, qui vient à l’encontre de notre mauvaise entame.

Anthony Réveillère
J’ai pris un coup au mollet, une béquille. J’ai essayé de revenir en deuxième, mais c’est difficile de repartir. Après on mène 2-0 à la mi-temps donc ça a facilité ma sortie. Si j’avais pu jouer je l’aurai fait, mais il faut savoir s’arrêter. Ca ne m’arrive pas souvent mais bon, il ne faut pas insister. On prend trois points, il y a la manière, avec des choses que l’on a travaillées. On fait une bonne entame, on était présents sur les seconds ballons. On était haut, très pressants au milieu de terrain en continuant à jouer même sans le ballon. Ces derniers temps on avait un peu de mal collectivement, et là on a été forts collectivement. On discute entre nous pour avancer. On ne prend pas de but en plus, il y eu des couvertures, c’est bien. De la solidarité aussi, c’est important. On marque deux buts en plus. On a fait une grosse première mi-temps donc derrière c’était difficile pour Toulouse.

Alain Casanova
Je pense qu’au bout de cinq minutes de jeu, notre plan de jeu est tombé à l’eau. Le scénario du match, facilite la tâche des lyonnais, il aurait fallu ne pas faire autant d’erreurs. La rencontre devient très compliquée, et puis quand ils doublent la marque, c’est terminé. Il ne faut pas commettre d’erreurs face à ses équipes, elles sont très agressives sur le porteur du ballon. Il faut ressortir le ballon avec beaucoup plus de sécurité. Je pense que Lyon sera au bout. Je m’inspire beaucoup de Claude Puel, car il a une force mentale hors du commun.

Sur le même thème