masculins / OL - Auxerre 1-1

Réactions...réactions

Publié le 22 décembre 2010 à 21:21 par DC

Toutes les réactions d'après-match.

Jérémy Pied
Le nul est décevant, d’autant qu’il y avait un joli coup à faire. Surtout quand on voit la physionomie du match et le but d’Auxerre qui est hors jeu. On a eu des occasions, c’est dommage. On n’a pas été surpris car Auxerre est resté derrière. Ils étaient bien regroupés, et puis on n’a pas réussi à faire le break. La deuxième partie de saison sera meilleure j’espère. J’ai essayé de bien finir le travail des titulaires, mais il n’y a pas eu de concrétisation. Après personnellement, je donne tout ce que je peux pour l’équipe depuis le début de saison. Maintenant on va partir en vacances et recharger les batteries. Pour 2011, j’espère pouvoir marquer des buts et être décisif pour l’OL.

Jean-Michel Aulas
Ca fait deux fois de suite qu’on fait nul. Ce soir je n’ai rien à reprocher aux joueurs. On fait un bon match, contre une équipe très bien organisée. On sait qu’Auxerre est spécialiste des retours. Mais c’est frustrant car le joueur était hors jeu. Après on a souffert avec la tourmente médiatique, car après avoir été critiqué, on a beaucoup progressé. Avec les supporters, avec la famille OL, avec Bernard Lacombe qui m’a soutenu, Claude Puel et bien sûr les joueurs. On est revenu au classement, et c’est mérité, mais j’en veux à l’arbitrage par rapport à l’attentat sur Pjanic et au but. Mais il faut croire en l’équipe, car on a aussi des absents, il ne faut pas l’oublier. Je pense que la deuxième partie de saison va nouds permettre d’obtenir à nouveau  e titre de champion de France.

Kim Källström
Je pense qu’on mérite largement de gagner ce match On a eu la maîtrise, après on fait une mauvaise entame de deuxième mi-temps. Après il y a hors jeu sur le but mais on joue mal le coup. Il ne faut pas non plus être gourmand, on revient de loin. Etre à un point du leader c’est pas mal. En plus, à 19 journées de la fin, leader ça ne veut rien dire.

Claude Puel
Hugo Lloris a fait des arrêts décisifs encore ce soir, alors qu’il n’avait pas beaucoup de travail en début de match. C’est le meilleur joueur lyonnais de l’année 2010, le plus régulier. Après ce soir je ne suis pas déçu par mes joueurs. On a le bonheur d’ouvrir le score, et puis on prend ce but d’entrée en seconde période. Ensuite par rapport au jeu, il a fallu prendre beaucoup de risques. Je suis frustré par ce but égalisateur hors jeu. Cela change la physionomie du match je pense. C’est une grosse frustration, et c’est ce qu’ont ressenti les joueurs. L’entrée de Jérémy (Pied) a fait du bien mais sans résultat. Sur le match il ne faut pas avoir de regrets car on a tout donné. Mais je suis déçu aussi par rapport au match face à Marseille, car on a raté une occasion. L’important c’est d’être placé pour les matchs retours. Les joueurs ont été très costauds, et se sont donnés les moyens de redresser la situation. On sait maintenant ce qu’il reste à faire. L’OL est dans le coup. La malchance qu’il y a sur ces derniers matchs va tourner j’espère l’année prochaine. Sur la série, c’est un rythme de champion qu’il va falloir conserver. On est bien revenu dans notre jeu. Mais il va falloir souffler, et après revenir sur le même rythme.

Michel Bastos
Sur le but, l’arbitre n’a pas été avec nous. On regrette parce qu’on voit les résultats derrière, on aurait pu rentrer avec un très beau cadeau. Maintenant on va bien se reposer avec la famille, pour revenir avec de l’envie pour cette deuxième partie de saison. Moi en tout cas j’ai toujours cru par rapport à nos qualités qu’on pourrait revenir au classement. Ca fait quelque temps que je demande un titre, les supporters le veulent, et ce serait un très beau cadeau pour tout le monde.

Jean Fernandez
Kim Kallström avait été très bon face à Marseille et encore ce soir. Concernant le but, honnêtement sur le coup je ne vois pas qu’il y a hors jeu. Après Quercia élimine bien Lloris, il joue bien le jeu. Dans les trois derniers matchs, à chaque fois on est mené et on revient au score. Avec pas mal d’absents quand même en plus. Je pensais que Lyon en ayant marqué juste avant la fin de la première mi-temps, ce serait difficile pour nous. Je pense qu’en deuxième, on a été un peu mieux, surtout avec la sortie de Pjanic. On a récupéré plus de ballons et on a pu faire un peu de jeu. Au début du match, on essaye de sortir vite en contre-attaque. On a demandé à nos milieux de venir vite et de ne pas laisser beaucoup d’espace à Lisandro. Ce joueur attire l’OL vers le haut, et il fallait le bloquer. Après nous avions un jour de plus de récupération, ça compte, après six mois de compétition quasiment. Et encore, nous n’avons pas trop l’habitude de jouer tous les trois jours. Sur le Real, je pense qu’aujourd’hui cette équipe est plus forte que l’an dernier. Après, Lyon a la place de bousculer le Real, si l’effectif est au complet.

Julien Quercia
Je suis satisfait, car on avait à cœur de bien finir l’année. En plus on enchaîne les matchs tous les trois jours, alors qu’on n’a pas l’habitude. Sur le but, il ne me semble pas que je sois hors jeu. J’appelle le ballon, on me la met, et je marque. Qu’on continue comme cela en deuxième partie de saison, et qu’on prenne des points à l’extérieur comme ce soir.

Sur le même thème