masculins / OL - Lorient 3-0

Réactions...réactions...

Publié le 15 janvier 2011 à 23:05 par CB

Toutes les réactions d'après-match.

Jean II Makoun
Mon déplacement s'est bien passé, j'attends le visa et le permis de travailler pour partir...je vais m'entraîner avec l'OL cette semaine  en attendant de rejoindre mon nouveau club. Ça a été un bon match avec beaucoup de maîtrise...Je suis content du match qu'a fait Bafé Gomis.

Jérémy Toulalan
C'est une belle victoire, dans le jeu on avait pas fait ça depuis longtemps, ça fait du bien de prendre du plaisir sur le terrain, ces 5 mois vont être déterminants pour la suite. J'ai vu les autres résultats, tout le monde est encore dans la course. Ça va être serré jusqu'au bout, les confrontations entre équipes feront la différence cette année, gagner contre les équipes du haut du tableau feront la différence. Tout le monde a fait des efforts, on a donné le ton des le départ en pressant. Avec un match par semaine on va pouvoir travailler jusqu'au mois de février.

Bafé Gomis
On a joué haut, les attaquants on bien été servis par les milieux,le reste du championnat va être dur mais on est de mieux en mieux on fait de belles prestations, c'est la période des voeux on va donc se souhaiter de continuer ainsi.

Claude Puel
On a été récompensé par le magnifique but de Bafé, on a été récompensé pour notre jeu. Ce soir on a mis la manière et marqué des buts magnifiques. C'est un match plein, on a été performants dans tous les registres. Il va falloir ne pas se disperser pendant ces périodes pleines de janvier pour la préparation. On savait que le championnat était lancé et qu'il fallait se donner au maximum à chaque match. Le championnat est très long il va falloir s'employer dans la compétition. Il faut suivre notre chemin on a pas le droit à l'erreur. C'est important de voir tous les joueurs mobilisés comme dans ce match, ils ont évolué à un beau niveau ce soir. Lorient est une équipe bien organisée défensivement, les joueurs sont performants dans la récupération de ballon. c'est important de toujours chercher à marquer et veiller à ne pas prendre de but. Pour cela il ne faut rien relâcher dans la concentration. Les joueurs ont pris du plaisir à évoluer ensemble. Le prochain match en Coupe de France à Nice va être très important c'est pourquoi on reste très humbles sur cette victoire.Tous le groupe réagit bien et progresse. Il n'y aura pas d'arrivée au mercato, nous avons un bel effectif avec le retour des joueurs blessés, Yoann a d'ailleurs fait un bon match ce soir en jouant plus haut que d'habitude.

Yoann Gourcuff
C'est une bonne reprise on a fait un bon match, on est sur une bonne dynamique avec une série d'invincibilité. Petit à petit on trouve une maîtrise de jeu, c'est bien de gagner et de bien jouer, il faut continuer ainsi et emmagasiner de la confiance. j'ai eu pas mal de soucis avec ma blessure et ma gastro entérite en stage cela m'a freiné dans ma préparation, ce soir mon match est intéressant pour ma reprise j'espère continuer ainsi avec mon équipe.Le sprint final a commencé les équipes à l'avant ne lâche pas de points, il faut se concentrer sur notre jeu et enchaîner de bons résultats avec la manière, pour avoir les supporters derrière nous comme ce soir.

Kim Kallstöm
On a tous été bons, devant comme derrière. On a marqué des buts en faisant bien circuler le ballon contre une équipe assez difficile à jouer. Je pense a fait un bon spectacle.

Photos

OL - FC Lorient

10 photos

Sur le même thème