masculins / Valenciennes - OL 2-1

Réactions...réactions...

Publié le 29 janvier 2011 à 21:01

Les réactions des joueurs et du staff après la défaite (2-1) à Valenciennes.

Jean-Michel Aulas
On a donné les bâtons pour se faire battre. Le match, sans être emballant, était bien maitrisé par l’OL en première mi-temps. En  seconde période il y a eu ce penalty parfaitement justifié qui nous a semble t-il coupé les jambes. Ensuite on a eu du mal à se positionner en défense. En étant mené 2 à 0 c’était mission impossible de revenir au score même si nous n’avons pas été loin de le faire. C’est une déception. C’est un match à l’extérieur. On sait que Valenciennes avait battu Marseille ici et est à l’aise face aux grosses équipes. Les deux matchs qui arrivent face à Bordeaux et Saint-Etienne seront déterminants. L’objectif est de prendre six points sur ces deux matchs sinon nous seront décrochés et nous ne parviendront pas à notre objectif final.

Pape Diakhaté
On retombe dans nos travers. Je pense qu’on avait bien entamé le match on a su maîtriser notre adversaire. On avait insisté là-dessus en début d’année à savoir faire deux mi-temps identiques. Depuis Nice on n’arrive pas à le faire, je ne sais pas pourquoi mais ce n’est pas normal. On perd ce match en 15 minutes. Ensuite on pousse mais bon…Il faut qu’on se fasse violence. On doit revenir à l’essentiel.

Claude Puel
On n’a pas évolué à notre niveau. On n’a pas réussi à se lâcher. On a fait une première demi-heure quelconque. On a senti deux équipes crispées. Le dernier quart d’heure de la première période a été mieux on s’est créé des situations. A l’entame de la seconde période on est passé à travers. On a souvent des difficultés dans ce début de deuxième mi-temps. Valenciennes a fait un bon match  mais on les a mit dans la meilleure situation. On les a laissé espérer. C’est une défaite. Il va falloir être beaucoup plus constant et se lâcher en début de match ce qu’on a du mal à faire.

Jérémy Toulalan
On a eu une certaine maîtrise en première mi-temps. Malheureusement on n’a pas tellement d’occasions et on n’est pas tranchant. Je fais une erreur sur le penalty. Je suis persuadé que je vais l’avoir sur mon tacle. Après c’est difficile de réagir en étant mené au score. On a encore été en réaction. On a un mois de février très costaud donc on va devoir se reconcentrer et se remettre au travail.

Photos

Valenciennes - OL

10 photos

Sur le même thème