masculins / ASSE - OL 1-4

Réactions...réactions...

Publié le 12 février 2011 à 23:30 par CB avec le Bus d'OLTV

Les réactions depuis l’émission du bus d’OLTV après la belle victoire des Lyonnais pour le 101e match de Derby à Geoffroy Guichard…

Jean-Michel Aulas
C’est u match de grande qualité, c’est bien d’avoir deux équipes de la région Rhône Alpes dans les 5 premières places. On a une bonne équipe, les joueurs ont su se faire mal ce soir. Ils ont eu l’impact physiquement qui leur a permis de revenir ce soir. On joue le titre depuis le début de la saison et on serre les coudes. Cette victoire nous fait un immense plaisir et va faire du bien au mental des joueurs. J’essaie d’être pragmatique dans notre progression, les choses se présentent bien mais il faut penser à court terme et au match contre Nancy.

Pape Diakhaté
Le but de Bafé était très difficile à mettre mais il l’a fait ! L’équipe a livré un beau duel aujourd’hui avec une bonne deuxième mi-temps. Il y avait une grosse ambiance dans le vestiaire car ce soir il y avait du cœur et de l’envie. J’ai été un peu déçu de ne pas participer au match, mais avec l’égalisation puis l’écart dans le score j’étais heureux. Ce soir c’est une victoire contre un adversaire de taille qui permet de redonner la confiance aux joueurs. C’est à l’équipe de véhiculer les choses qu’il faut pour avancer…Il ne faut pas être avare d’efforts et de conseils entre nous, il ne faut pas se laisser aller, avoir l’envie et la détermination…On a su prouver qu’on était dangereux contre Bordeaux à nous de nous investir et de travailler, la tête du championnat est un beau projet si on a un bon état d’esprit.

J’ai trouvé que les stéphanois avaient fait une bonne première période. Ils ont eu un excès de confiance en seconde mi-temps et nos bonnes intentions ont freiné leur jeu.
C’est la soirée idéale ce soir, deux de mes amis ont marqué. Je suis content du but de Jimmy pour lui et pour l’équipe. Maintenant il faut préparer le match suivant, la victoire appelle la victoire. On privilégie la récupération et on s’entraine beaucoup pour y arriver…

  Michel Bastos
Cette victoire fait  vraiment plaisir et récompense les efforts du groupe dans le match et les efforts contre Bordeaux. On a montré un caractère de combattant aujourd’hui à l’extérieur. On doit fêter cette victoire en derby mais on a encore des matchs et il faut qu’on enchaine de très bons résultats pour bonifier cette victoire. Il faut qu’on se rapproche de Lille. Mon but m’a fait plaisir, j’ai essayé de me donner à fond en première mi-temps et j’ai été récompensé en seconde.

Claude Puel
J’espère que les joueurs ne vont pas s’arrêter là. Vu notre résultat au match aller on a été plus tueur ce soir. On a su revenir dans le jeu après l’entame et marquer des buts. Ce soir l’importance du derby et l’enjeu du championnat étaient de bonnes raisons de gagner. C’était quelque chose de costaud à faire mais les joueurs ont eu le caractère de le faire. Gagner avec un tel score à Saint Etienne est très bien mais il faut que l’on soit capable de réguler avec les autres matchs.
Je suis content de mes joueurs, ils ont fourni beaucoup d’efforts. C’est une victoire qui fait du bien en attendant la suite…Les coups de pieds arrêtés reviennent dans le jeu de l’équipe. C’est un point très positif.
Je ne regarde pas spécialement les résultats des autres équipes, il faut regarder l’image de l’équipe dans les matchs. La rencontre contre Bordeaux était intéressante celle de ce soir l’est d’autant plus. Si on veut être ambitieux et régulier il faut rester vigilants dans tous les matchs et être présent dans tous les matchs.



Bernard Lacombe
Ca fait quelques jours que je pensais à la victoire de Lyon. On sentait l’envie dans l’équipe. Les garçons ont tout donné ce soir. Au match aller nous avons perdu puis nous avons rectifié le tir ce soir car nous avons été d’une grande efficacité. Cela va nous donner de la confiance. On va être costaud jusqu’au bout car nous avons les qualités physiques et mentales. La saison est devenue compliquée lors de notre défaite au match retour, puis nous avons fait une belle série. Ce soir il y a eu des moments d’absence mais globalement le match de ce soir était un bon match car il y avait l’envie en plus.

Anthony Reveillère
On rentre dans l’histoire ce soir. On est venu avec beaucoup d’ambition on a récupéré ce que l’on a perdu au match aller avec la manière. On a fait beaucoup d’efforts qui ont été payants ce soir. On savait que ce match ne serait pas évident, la victoire peut être un déclic pour la fin de saison. C’était un match sous pression, on sentait les joueurs concentrés. On a fait les efforts ensemble. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux même, il faut maintenant gagner à domicile contre Nancy.

  Bafé Gomis
Nous sommes tombés sur une équipe en pleine confiance. Ils ont marqué avant nous dans l’entame mais on su répondre présent sur deux coups de pieds arrêtés. Au premier poteau il y a eu un petit cafouillage et j’en ai profité pour reprendre ma position d’attaquant. Ce but a remis l’équipe dans le bon chemin, on a fait un match très costaud. On s’est montré efficace en marquant 4 buts.

Yoann Gourcuff
Je suis satisfait du résultat. On avait à cœur de s’imposer et coller au peloton de tête. Je suis content pour les supporters ce soir, on est bien placé dans le classement. Ce derby est une satisfaction et une victoire qui compte un peu plus pour les autres. On est content pou Jimmy Briand et Chelito Delgado. J’espère qu’on va continuer sur cette lancée et que l’on va reprendre l’avantage. J’espère que l’on va continuer à gagner des matchs. On était plus équilibré ce soir sur le changement tactique.  Je résonne à court terme, pour bonifier cette victoire il ne faudrait pas lâcher de points contre Nancy. Je donne le maximum aux entraînements et aux matchs pour servir l’équipe.


Photos

St Etienne - OL

10 photos

Sur le même thème