masculins / OL - Real 1-1

Réactions...réactions...

Publié le 22 février 2011 à 23:32

Les réactions d'après-match depuis le bus de l’OL TV après le match nul entre l'OL et le Real Madrid.

Kim Källström
C’est un match ou on a fait énormément d’effort. 1 partout c’est très bien pour eux, ce match laisse l’espoir de se qualifier. On doit être un peu plus réalistes, ils ont des joueurs de qualité qui ont pris un peu plus d’importance en deuxième mi temps. Le regret est de ne pas avoir marqué dans notre temps fort en première mi-temps.

Bafé Gomis
Ce résultat nous laisse toutes nos chances pour le match retour qui est loin d’être gagné mais on a préservé nos chances. Heureusement que nous avons égalisé mais ce match à Madrid s’annonce très difficile. On a eu des temps forts sur la première mi temps car on a eu un grand Madrid qui a bien défendu ainsi qu’un grand Casillas. Face à cette belle équipe bâtie pour gagner la Ligue des Champions, on a montré un beau visage. On a rien voulu lâcher car ces matchs européens se jouent jusqu’à la dernière minute. On va prendre le temps de récupérer pour le match de Lille qui est très important pour le championnat, avant de penser à Madrid. On a eu des coups qu’on aurait pu mieux exploiter en première mi temps, c’était un match avec beaucoup de suspens. On savait qu’il était important d’avancer en attaque rapide…j’ai raté une première occasion en première mi temps mais j’ai gardé mon sang froid pour la suite.  Après l’ouverture du score on a montré qu’on avait du caractère…L’opportunité est venue d’égaliser et on l’a bien saisie. Licha nous aidera surement pour le match retour à Bernabeu. Jouer las bas reste impressionnant mais on aspire bien à se hisser à leur niveau. Notre mois de février n’était pas évident, il nous reste le match à Lille qui reste compliqué…Mais on peut se servir de nos dernières prestations pour poursuivre le championnat.

Claude Puel
On n’est pas très satisfait du résultat mais c’était un match de haut niveau avec beaucoup de densité. On a fait une belle première mi temps avec beaucoup de qualités, nos actions auraient méritées d’être concrétisées. On a eu un coup de moins bien en deuxième mi temps mais on a su se ressaisir. C’était un beau match de haut niveau avec beaucoup de caractère. Il y a eu du courage et du caractère surtout après l’ouverture de score. Le groupe a bien  réagi, notamment avec les entrants. C’est un bon match dans le contenu qui nous laisse des opportunités. Le Real était conforme à ce qu’on en attendait et on lui a opposé un bel effectif dès la récupération. On a su se projeter intelligemment, on a été un peu naïf en première mi temps. On aurait pu analyser mieux des situations on a répondu présent sur tous les aspects, on sait ce que l’on est capables de faire à nous de ne pas descendre en dessous de notre niveau. Il y eu beaucoup de choses intéressantes ce soir à rééditer…

Hugo Lloris
On a fourni de gros efforts ce soir mais on est tombé face à une bonne équipe, très solide. On a fournit de beaux efforts pour les contenir…Ce sera à nous d’êtres solides pour le match retour il faudra y aller en étant le plus solide possible. On a fourni tellement d’efforts ce soir que l’on a rien à se reprocher…Ca laisse de beaux espoirs pour la suite…Le Real a l’habitude de ce genre d’évènements…nous avons joué avec nos armes. On ira à Madrid avec la volonté de faire le meilleur résultat possible. Prendre un but à domicile n’est pas évident il va falloir fournir de gros efforts défensif pour le match retour, la meilleur façon de se préparer c’est de bien jouer le championnat en attendant.

Karim Benzema
Lyon reste une très bonne équipe qui l’a montré ce soir…Il faut faire un bon match retour mais c’est tout de même important de marquer un but à l’extérieur. Je suis resté concentré et j’ai essayé d’apporter quelque chose en rentrant dans le match ce soir.

Gérard Houiller
C’est un match avec beaucoup d’intensité. Les milieux de terrain lyonnais étaient très bons. Après il faut souligner le premier but de Madrid à Gerland. Les dix dernières minutes étaient intenses ou l’OL a su puiser dans ses ressources. Bastos et Delgado ont été beaucoup été mis à contribution. Ronaldo sera peut être plus motivé au match retour. J’ai aimé l’intensité le jeu était dense et construit. On pouvait craindre le pire, le but madrilène a fait réagir l’OL. Il faut retenir de ce match que Lyon physiquement tient le choc, un partout n’est pas un mauvais résultat. L’argument numéro 1 dans ce genre de rencontre, c’est d’y croire pour jouer les matchs jusqu’au bout. Le Real a maintenu un bloc équipe serré tout le match, techniquement c’est très fort.
Je pense que Lisandro a manqué aujourd’hui. C’est un peu une locomotive, à domicile il faut avoir tout ses atouts, Lisandro est un atout pour l’équipe, qui aurait pu peser lourd. Karim Benzema, sur le plan offensif, il a progressé dans le volume de son jeu.

Le Real Madrid de Mourinho est plus pragmatique avec un effectif qui peut faire la différence. Il avait d’ailleurs prévenu que Lyon serait un adversaire à prendre au sérieux. C’est un homme généreux qui garde un grand self control. Il fait l’unanimité auprès de ses joueurs. C’est quelqu’un de bien. Cris était solide aujourd’hui, il est toujours bon en Champions League. L’ambiance de cette compétition transcende. Bafé Gomis a beaucoup progressé dans ses déplacements, il est bien meilleur dans ses déviations.

Sur le même thème