masculins / OL - Arles-Avignon 5-0

réactions...réactions...

Publié le 06 mars 2011 à 20:15 par ME

OL - AC Arles-Avignon

14 photos

Les réactions d'après-match depuis le bus d'OLTV.

Anthony Réveillère
5–0, mon 500e match, c’est bien. Mais comme je disais à la presse, on a fait une bonne semaine d’entraînement, on savait qu’un match à 17H le dimanche ce n’était pas évident, même si on connaissait le résultat de Rennes qui a beaucoup de réussite et le faux pas de Paris. Il fallait se mettre dedans, on s’est remobilisé. Surtout à domicile, les entames de match sont importantes, on a eu le réalisme qu’il fallait en marquant 2 buts en 20 minutes. Au classement, j’aime bien être dans cette position de chasseur et pas de chassé. Il y aura les confrontations directes qui seront décisives en tous cas.

Miralem Pjanic
C’est une belle victoire au bout, j’avais à cœur personnellement de marquer et ça m’a fait plaisir de débuter le match. Ces derniers temps je fais des bonnes semaines d’entrainement, aujourd’hui j’ai été récompensé de débuter ce match. J’ai marqué un but, j’ai été un peu déçu de ne pas avoir mis le deuxième parce que j’avais une frappe et une autre aussi dans la surface que je n’ai  pas pu concrétisé, mais au final c’est une super soirée ce soir avec 5 buts marqués et 0 encaissés alors on est très contents, ça fait plaisir. Licha m’a fait une super passe décisive, ça m’a facilité la tâche, j’étais en face à face avec le gardien et c’était beaucoup plus facile de marquer. C’est une très belle opération, mais il ne faut pas oublier que pour nous c’était un match qu’il fallait gagner. C’est normal, si on veut aller chercher le titre, des matchs comme ça il faut les gagner.  Ce soir on a fait avec la manière, on a gardé le goal-average. Maintenant il faut préparer le match de Sochaux qui sera aussi important. Il y a des matchs encore beaucoup plus importants avec Rennes qui va venir, donc il y a des matchs difficiles qui nous attendent et il faudra répondre présent, comme ce soir.

Loïc Abenzoar
C’est mon premier match pro ici, j’avais hâte de jouer cette rencontre. On s’est pris un premier but très tôt dans la rencontre, ce qui ne nous a pas facilité la tâche. On n’a pas su réagir concrètement après les deux premiers buts encaissés rapidement. Le maque de réaction qu’on n’a pas su avoir, c’est ça qui est surtout rageant ce soir.

Maxime Gonalons
On a beaucoup parlé avant le match, on savait qu’il fallait gagner face à une équipe qui a fait valoir ce qu’elle savait faire, on savait que ça n’allait pas être facile, qu’ils allaient être bien regroupés. Bon, on a réussi à marquer 5 buts ce soir, c’est ce qu’on voulait faire et c’est vraiment important ce soir.

Claude Puel
Pour les joueurs c’est très bien de marquer des buts, c’est vrai que c’était Arles-Avignon, mais cette équipe restait sur trois matchs nuls. C’était une équipe qu’il fallait prendre au sérieux même si elle était très mal classée, elle est très cohérente, très difficile à bouger. On a pris ce match comme on le devait, on a fait une bonne entame, on a mené 2 – 0 à la deuxième puis on a été un peu dans l’à peu près jusqu’à la mi-temps. Ensuite on a su relever la tête, en jouant plus simplement et en allant chercher d’autres buts parce que le goal-average risque d’être très important en fin de saison. C’est important d’avoir eu cette attitude, en plus c’était un match l’après-midi, avec du soleil, bon enfant et il y bavait tout du match piège et c’est important de l’avoir bien négocié. C’est simplement pour moi un match qui est bien négocié : on a eu l’occasion de mettre des buts et de ne pas en prendre. Je suis satisfait de ce match, les gens et les joueurs ont pris du plaisir et je suis content.

Jimmy Briand
On a à cœur de faire un bon début de match parce qu’on savait qu’ils allaient défendre. Il fallait trouver la clef pour se rendre le match facile, on a su mettre deux buts en 20 minutes et tout de suite ça a été plus facile. Puis ensuite on a enchainé en deuxième mi-temps et c’est  bien d’avoir marqué autant pour le goal-average. On prend du plaisir, je pense que les supporters aussi, il faut continuer comme ça. Il y a des grosses échéances qui arrivent et il faudra continuer dans le même état d’esprit.

 

Photos

OL - AC Arles-Avignon

10 photos

Sur le même thème