masculins / Real Madrid - OL 3-0

Réactions...réactions...

Publié le 16 mars 2011 à 23:37 par ME

Real Madrid - OL

16 photos

Les réactions d'après-match depuis Bernabeu au micro d'OLTV.

Jérémy Pied
Ca se joue sur des détails minimes. Ils ont eu des occasions mais nous aussi. Ils marquent mais cela ne remet pas en cause le match car on devait marquer. C’est le 2e but qui fait mal. Quand je suis rentré il fallait se projeter vers l’avant mais ça a été dur. Puis le 3e but est venu et nous a achevé. Ils sont costauds et c’est difficile de leur prendre la balle. On était en place, en était bien, ils pouvaient douter. Le 1er but les réconforte ce soir, ils ont fait un gros match et ils méritent leur qualification. C’était un super souvenir pour moi de rentrer a Bernabeu, mais on recherchait la victoire. J’aurai préféré ne pas jouer et gagner. On est déçu mentalement, on va essayer de se re booster tout de suite en championnat, à nous d’aller chercher la première place et d’être récompensés pour nos efforts.

Bafétimbi Gomis
Il y a de la déception. On voulait passer ce tour comme l’an passé mais on est tombé contre une équipe qui a bien maitrisé son sujet. Si on avait fait un 0-0 on aurait eu des regrets mais là non, vu la physionomie du match. On est beaucoup sortis pour essayer de marquer ce but, et sur un malentendu des défenseurs ils ont marqué. La réception de Rennes va être importante, on a perdu l’objectif Ligue des Champions mais il ne faut pas perdre l’objectif du championnat car c’est ce qui nous fera rejouer ces matchs là. Le score est difficile, on ne méritait pas de perdre 3-0 mais il faut mettre cela de côté et penser au match de Rennes. On est dans une bonne dynamique en ce moment et même si on a pris 3-0 il faut aller de l’avant. Je fais partie d’un groupe, d’un collectif, ça ne m’a pas empêché d’entrer et d’apporter ce que j’ai pu.

Yoann Gourcuff
On est tous déçus, on n’a pas fait le match qu’on voulait, qu’on espérait. Il y a eu beaucoup d’espaces entre nos lignes. On n’arrivait pas à garder le ballon haut, et à remettre notre bloc équipe en place. Ca partait dans tous les sens. Offensivement ils ont de grosses qualités avec de bonnes ententes entre les joueurs offensifs, des contres attaques qu’on aurait pu exploiter. Il fallait être intelligent, et arriver à jongler entre partir en contre attaque et faire remonter le bloc en gardant le ballon.
On n’a pas su faire, il a commencé à avoir des espaces et comme ils sont doués techniquement cela a favorisé leur jeu. Je pense qu’on avait des possibilités pour les mettre en danger mais ils ont été très bons et le résultat est logique. On était outs déçus, ce n’était pas la joie mais on va essayer de digérer cette élimination mais on a une fin de saison importante avec des objectifs à atteindre. Se concentrer sur notre fin de saison car ce qui nous permet de refaire ces matchs là c’est de réussir en championnat. On n’a pas eu beaucoup de ballon, notre défense a été assez basse alors c’était surtout des situations de contre attaque mais on n’avait pas de joueurs pour jouer en contre attaque. Il fallait les faire courir car ils n’aiment pas ça, mais en même temps il fallait marquer un but, donc ça a été difficile.

Claude Puel
Je pense tout simplement qu’on n’a pas su hausser notre niveau de jeu. Il y a eu beaucoup de manques au niveau individuel et collectif, on leur a offert des ballons. Félicitation au Real qui nous a bien pressé et qui a bien joué. On a des regrets sur notre niveau de jeu ce soir, dès qu’on alignait du jeu on pouvait les mettre en danger mais on a manqué de justesse dans notre jeu, dans notre qualité. Il y a des regrets de ne pas avoir joué à notre niveau, mais pas sur le match car le résultat était logique. On peut tous refaire le match, mais on n’a pas su se lâcher, se libérer. On n’est jamais vraiment rentrés dans ce match même si on a eu quelques opportunités.
Il faut oublier et vite se re projeter sur le championnat car le match contre Rennes arrive très vite. J’espère que ça ne frappera pas trop longtemps les esprits, il faut être objectif quant à notre prestation. Autant pour le 1er match on méritait mieux, mais pas ce soir. On n’a pas joué à notre niveau. Il faut féliciter un très beau Réal et vite se remobiliser pour le championnat.

Karim Benzema
Je suis très content car on a fait un gros match et on a dominé notre sujet. Lyon a fait une bonne première mi-temps, même si après ils ont perdu des ballons derrière, car on les a bien pressés. 3-0 c’est lourd pour eux. Je me sens bien en ce moment, je m’améliore de jours en jours. Aujourd’hui j’ai eu des occasions et j’ai mis la balle au fond, à moi de continuer comme ça. Je pense que le Real peut aller loin, tout est possible quand on passe les 8eme de finale. Après, sur un match aller-retour tout peut se jouer. Ca fait toujours plaisir de se faire applaudir par tout un stade, je suis très fier de mon match de ce soir.

 

Photos

Real Madrid - OL

10 photos

Sur le même thème