masculins / OL - Rennes 1-1

Réactions...réactions...

Publié le 19 mars 2011 à 23:29 par ME

Les réactions d'après-match depuis le bus d'OLTV.

Miralem Pjanic
C’est une grosse déception ce soir,  c’est rageant, je suis très déçu, après ce match et surtout après ce but. On n’a pas fait les choses pour gagner après le carton rouge, on n’a pas su gérer et on les a trop laissés jouer. C’est une grosse déception ce soir. Après, on a joué un match en Ligue de Champions mercredi, certains joueurs manquaient peut être de fraicheur. On prend un but malheureux alors que je pense qu’il n’y a pas faute, et qu’il n’y aurait donc pas dû avoir but. Pour ma part, je n’ai pas joué le match de mercredi, mais  d’autres ont surement été plus fatigués. Mais ce n’est pas une raison. On a voulu jouer ce match et on a été déçu. C’est nul ce soir.

Pape Diakhaté
On est très déçu de prendre un but. En plus pour un défenseur c’est une grosse déception, il n’y a rien à dire. Maintenant la majeure partie d’entre nous vont aller avec leur sélection, j’espère que ça va bien se passer. Ce soir on avait l’opportunité d’être deuxième du championnat et on n’a pas su faire la différence. C’est une équipe difficile à jouer qui laisse peu d’espace derrière. On a loupé un coche, il faut se re concentrer et essayer de travailler, c’est le plus important. On s’est contenté de jouer dans notre camp et ça n’a pas été bénéfique pour nous. Il fallait jouer plus vers l’avant et on n’a pas su le faire. Maintenant, il faut regarder vers l’avant car chaque point va être important pour la suite.

Claude Puel
C’est très dur ce soir de concéder un match nul en ayant ouvert la marque, en réalisant une très belle première mi-temps. Il nous a manqué ce deuxième but pour se mettre à l’abri. Même en infériorité numérique il nous a manqué le jeu, on a cru qu’on avait fait le plus difficile, ils ont su jouer jusqu’au bout. On s’est un peu trop crispé et on n’a pas su garder la maitrise et les faire courir. Relance hasardeuse. C’est préjudiciable de faire un match nul dans ces conditions on a cru avoir fait la différence mais on s’est fait punir. C’était un match difficile à aborder, il y avait la fatigue et la déception de la Ligue des Champions mais c’est d’autant plus rageant car on a fait une bonne première mi-temps avec beaucoup de jeu, donc c’est énervant de prendre ce coup de pied arrêté. On prend trop de buts sur coups de pieds arrêtés. Encore une fois, quand on ne marque pas le 2e but on se fragilise un petit peu. On était un petit peu attentistes. Je ne le sentais pas arriver, il n’y avait pas réellement de situations.
Ce n’était pas une occasion, juste un coup franc pas tres bien tiré, mais c’est comme ça. Il faut terminer dans les trois 1er c’est évident et on verra dans les derniers matchs où l’on se situe, il faut rester ambitieux. On a pris une claque ce soir mais on peut rester dans la course. L’objectif c’est la Ligue des Champions, mais on verra à ce moment là. Les joueurs partent demain en sélection et ils vont pouvoir se ressourcer et faire un petit break par rapport au club, c’est toujours bénéfique. Pour ceux qui restent il va falloir évacuer la déception de cette semaine. Dès le retour des internationaux il va falloir se remettre dans la marche. On aurait pu passer 2e ce soir, ce qui aurait récompensé le travail de mes joueurs. On n’a pas le temps et le droit de regarder en arrière, il reste 10 matchs, c’est un tiers de championnat, ce n’est pas anodin.

Jimmy Briand
C’est une déception. On mène 1-0 à 11 contre 10 mais on n’a pas su tenir le ballon. On n’est pas à l’abri d’un coup franc. On va se reposer et se remettre face à Nice. On peut peut-être l’expliquer par la fatigue mais quand on mène 1-0 il faut savoir tenir jusqu’au bout, même si c’est bien pour eux. C’est une belle équipe et s’ils sont là c’est qu’ils le méritent. On a eu des situations, on a su marquer mais on n’a pas su tenir. J’avais déjà rencontré mon ancienne équipe lors du match aller, et sur le terrain il n’y a pas de sentiment mais on est quand même contents de se revoir.

Frédéric Antonetti
Faire un match nul à Lyon est toujours positif. J’aurai seulement deux regrets. Tout d’abord que l’on n’ait pas répondu au coup par coup à Lyon car entre la 15e et la 45e on ne leur a pas posé de danger. Trois faits de jeu majeurs : Pjanic mérite l’expulsion sur la semelle de Montano, Montano se fait expulser alors qu’il y a eu plusieurs attentats de Lovren sur lui, et à la fin on aurait dû avoir un pénalty. Toutes ces choses réunies, ça fait beaucoup. On a su tenir le ballon, on a eu des coups francs et l’un d’eux nous a récompensés. Je suis très content pour cette jeune équipe. On est dans les 5, on voulait réussir notre saison et notre objectif était d'être dans les 5 premiers. On va tout donner et s’accrocher  jusqu’au bout.

Photos

OL - Stade Rennais

10 photos

Sur le même thème