masculins / OL - Montpellier 3-2

Réactions... Réactions...

Publié le 27 avril 2011 à 21:29 par EC

Les réactions d'après-match depuis le bus d'OLTV.

Yoann Gourcuff
« Ca fait plaisir de marquer, c’est sûr, surtout que c’est un but très important. C’est aussi touchant de voir la joie de mes coéquipiers, car ils doivent sentir que ce n’est pas forcément évident pour moi en ce moment. Ce sont des choses révélatrices, et je suis content que tout le monde soit venu pour me féliciter… Cette victoire nous fait du bien. A Nice ou contre Rennes, on a encaissé des buts en fin de matches qui nous avait empêchés de prendre les trois points, cette fois-ci ça nous permet de prendre deux points de plus, et c’est très bien. Il faut continuer sur cette lancée. Il reste six matches et on ne doit rien lâcher. Tous les matches vont être importants, à commencer par Toulouse. »

Claude Puel
« C’était un match très compliqué avec plein de choses à l’intérieur. Dès la première minute, avec la blessure de Toulalan (qui est touché aux ligaments internes, on en saura plus demain). Puis on marque le premier but, mais on n’a pas eu la lucidité pour bien gérer cet avantage. On s’est mis à mal face à une équipe qui joue bien les coups, notamment avec de longs ballons. On n’a pas eu la bonne réponse tactique. On a beaucoup souffert, même à la toute fin avec cette occasion que l’on concède dans les arrêts de jeu. Mais malgré tous ces problèmes, les joueurs ont compensé par beaucoup d’envie, de caractère, et c’est très encourageant pour la suite. On a su inverser la tendance, et c’est très important.
C’est important aussi pour Yoann Gourcuff qu’il ait marqué. Je suis conscient que ça ne fait pas plaisir d’être remplaçant, mais il l’a pris positivement. Tout le monde a envie de le voir réussir, et tire dans le même sens. Le voir entrer et marquer le but de la victoire, ça montre l’état d’esprit du groupe. »

Kim Källstrom
« On est passés par tous les sentiments. On n’a pas fait un très grand match. Il y a des matches où l’on a beaucoup mieux joué mais où on a pris qu’un point… Il ne faut rien lâcher pour la suite, un bel état d’esprit. On a eu du mal offensivement et défensivement aujourd’hui, mais personne ne lâche. On est très bien dans l’esprit. Cette victoire peut nous servir pour la suite, même si on est tous un peu déçus de la manière dont on a joué aujourd’hui car on est conscients que l’on peut beaucoup mieux faire… »

Ederson
« C’était un match particulier, assez ouvert, avec des occasions pour les deux équipes. Mais cette victoire nous fait plaisir et nous donne de l’espoir pour la suite. Mais on sait qu’on doit encore travailler pour corriger les erreurs. Cette victoire est importante, mais on doit déjà se projeter vers le prochain match. On se doit d’avoir le même état d’esprit pour la suite. Il nous reste six finales à jouer… »

Maxime Gonalons
« On était prévenus du combat qu’allait nous offrir Montpellier. On savait aussi qu’ils n’allaient pas lâcher, comme l’ont prouvé leurs deux égalisations. Et s’ils égalisent encore à la fin, tout peut s’effondrer… Mais on doit corriger ces erreurs pour le sprint final. On s’est dit que cette victoire peut nous aider pour la suite, pour ne rien lâcher. Je suis très heureux pour Yoann (Gourcuff) et Ederson car ils méritaient de marquer. Il faut se concentrer sur dimanche maintenant à Toulouse. Même s’ils ne sont pas très bien en ce moment, on sait que contre nous ils sont toujours à fond, et il va falloir y aller en étant conquérants. »

Geoffrey Dernis (Montpellier)
«  On ne peut que s’en vouloir : quand on égalise, on doit fermer la boutique. Ca fait plusieurs matches que c’est comme ça, on ne retient pas les leçons, et du coup on est punis… On a eu beaucoup de situation en 1ère mi-temps, on a touché deux fois les montants… On n’a pas fait un mauvais match, mais le problème c’est qu’on ne prend toujours pas de points. Avec cette prestation, on a un peu d’espoir parce qu’on sait qu’on est capables, mais on est surtout déçus du résultat. »

Sur le même thème