masculins / OL - Caen 0-0

Réactions...réactions

Publié le 21 mai 2011 à 23:30 par EC

Les réactions d'après-match depuis le bus d'OLTV.

Hugo Lloris (au micro de foot+)
"Il ne faut compter que sur nous-mêmes et pas sur les autres. On n’est pas passés loin d’un bon résultat ce soir, et au niveau de l’investissement, on n’a rien à se reprocher. Maintenant, il faut bien se concentrer sur le match de Monaco, bien se reposer pour être prêts. Il faudra se donner au maximum, et on verra le résultat final…"

Claude Puel
« On se serait dispensés d’aller jouer un match décisif à Monaco, on aurait préféré être à l’abri ce soir. Notre match était pas trop mal, avec beaucoup d’occasions. Mais on a manqué d’efficacité, de rythme, on ressentait de la fatigue et c’est dommage de ne pas avoir marqué en 1ère mi-temps, ce qui nous aurait ensuite faciliter le match. Caen est une bonne équipe, qui sait bien gérer les contres. Ils ont fait un match costaud. Maintenant, il faut bien être concentré sur l’objectif du tour préliminaire de Ligue des Champions, et il faudra aller la chercher à Monaco. Ce sera un match difficile puisqu’ils jouent leur survie, mais il faut être prêt et bien récupérer toute cette semaine. Quant au contexte, je regrette que mes joueurs n’aient pas eu le soutien nécessaire pour aller chercher cette qualification, ils l’auraient mérité. »

Pape Diakhaté :
« On est très déçus parce que si on gagnait ce soir, la 3e place était acquise. On se devait de gagner aujourd’hui, mais on n’a pas su concrétiser nos occasions. La chance ne nous a pas souri, il y a des jours comme ça… On a une 2e chance à Monaco qu’on va essayer de prendre cette fois-ci. On pense au club, à l’OL, au gens qui travaillent au club et à l’importance d’une qualification en Champion’s league. Par rapport à l’atmosphère, c’était difficile. On est en démocratie, et tout le monde peut s’exprimer. Mais quand on supporte une équipe, on est avec elle dans les bons comme dans les mauvais moments. Il faut se serrer les coudes. »

Jean-Michel Aulas 
« Décevoir est un mot beaucoup trop léger, superficiel (quant à l’attitude des supporters). Je ne suis pas effondré par la qualité du jeu de l’équipe qui aurait pu gagner, mais par ce que j’ai vu ce soir. On avait l’impression qu’il y avait une incompréhension totale, et qui est sévère puisque l’équipe est 3e. Et quand on est à deux encablures de la fin et proche d’une qualification en coupe d’Europe, on a besoin d’encouragements. Il y a donc une grosse déception, de par le résultat, mais aussi de par ce qui s’est passé dans ce stade qui m’attriste et m’inquiète. C’est une situation assez dramatique et dommage pour tous les gens qui travaillent pour le club.
Il faut maintenant préparer le match contre Monaco correctement, même si l’environnement sera compliqué avec le Grand Prix de F1. Il faut se resserrer sur nos valeurs… »

Franck Dumas (entraineur SM Caen):
« On a réussi à bloquer la profondeur, à bien déplacer nos lignes en même temps. On a avancé quand il fallait, et reculé tous ensemble également. Lyon n’a pas à rougir de son match : il ne leur a pas manqué quelque chose, ils ont fait le match qu’il fallait. Nous aussi, on aurait pu espérer mieux. SI El-Arabi avait marqué Mais après, le football est spécial… D’ailleurs, le championnat est exceptionnel cette année : on a 45 points à une journée de la fin, et on n’est pas sûr d’être en Ligue 1 l’année prochaine… On va passer une semaine tranquille à bosser, à parler, et ne pas se prendre la tête pour être dans de bonnes conditions pour affronter Marseille. »

Nicolas Seube (milieu SM Caen) :
« Tous nos concurrents directs ont gagné ou fait match nul, donc tout va se jouer à la dernière journée. Mais on n’a pas à rougir de notre match, c’est juste dommage que les résultats ne nous soient pas favorables. Lyon a eu quelques opportunités, ce fut dur physiquement, mais on a eu nous aussi des opportunités de gagner en fin de match. Maintenant, il va falloir batailler contre Marseille, et faire le même résultat que Monaco. On serait contents que Lyon gagne, ça nous arrangerait bien ! »

Sur le même thème