masculins / Finale OL - Potsdam

Réactions... Réactions...

Publié le 26 mai 2011 à 23:34 par EC

Les réactions depuis le bus d'OLTV à Londres après la finale de l'UEFA Women's Champions league.

Jean-Michel Aulas (au micro de Direct 8) :
« Ce n’était pas facile mais les filles ont fait un match magnifique. Je suis heureux pour Sonia Bompastor qu’on a fait revenir des Etats-Unis et qui va soulever le trophée. Le football professionnel masculin est magnifique aussi, mais là, il y a quelque chose en plus. C’est un ballon d’oxygène extraordinaire. Jamais une équipe française avec été championne d’Europe, et on a des filles magnifiques et un coach extraordinaire. Le match de ce soir va servir évidemment l'Olympique Lyonnais, mais également tout le foot féminin qui mérite une attention particulière. »

Chantal Jouanno (ministre des Sports) :
« Ca me fait très plaisir parce que c'est une belle récompense de leurs efforts et pour le sport féminin et le football féminin. Elles ont montré que c'est un autre style de jeu, mais sincère, généreux, et on prend beaucoup de plaisir à regarder. Je pense que ça va faire beaucoup de bien au football féminin, et au football tout court car c'est un bel exemple de ce qu'on doit faire dans le foot. Je leur dis bravo, c'est magnifique, et surtout : fêtez-le ! »

Camille Abily :
« C'est génial. J'avais dit 'je sais que l'OL va gagner la Ligue des Champions, et j'espère faire partie de ce groupe'. »

Patrice Lair :
« Objectif atteint. je suis venu pour ça. Je ne vais pas dire que j'étais confiant, mais vu la qualité de notre groupe, l'ambiance, on avait des chances. Bravo à tout mon groupe : c'est fabuleux. J'ai craqué un petit peu à la fin du match, c'est pas évident ! C'est, je pense, mon meilleur moment en tant que coach. J'ai un groupe fabuleux. J'ai pris un énorme plaisir toute la saison avec elles. Merci au Président qui nous a donné des moyens. C'est fabuleux ! »

Sandrine Bretigny :
« La deuxième mi-temps était longue, mais j'ai profité de ce moment. On ramène la coupe à Lyon, et c'est que du bonheur. J'avais confiance en cette équipe. Je pense qu'on a vraiment progressé, grâce à Patrice, notamment tactiquement, depuis l'année dernière. »

Wendie Renard :
« Ce soir, c'est une énorme fierté, et un moment à vivre comme il y en a peu dans une carrière. Même si les Allemandes ont eu des opportunités, on a pas douté, pas lâché, et je pense qu'on mérite la victoire. C'est bien pour nous, et pour le président Aulas parce que sans lui, le foot féminin en France, c'est rien. »

Sonia Bompastor :
« Cette Coupe a une saveur particulière : on a tellement donné cette saison, et il y avait tellement de pression ce soir par rapport à l'année dernière... C'est trop beau ! J'ai pas eu beaucoup de match dans ma carrière ou j'ai ressenti un tel stress. La jounée était très longue ! J'ai attendu d'avoir 31 ans avant de remporter la Coupe d'Europe, mais ça valait la peine ! »

Sur le même thème