masculins / OL-AC Ajaccio 1-1

Réactions… Réactions…

Publié le 13 août 2011 à 21:03 par CB

Les réactions d’après match depuis le bus de l’OL TV.

Harry Novillo
« Je pense qu’il y avait une grosse frustration. On a eu beaucoup d’occasions que l’on n’a pas concrétisées. Il y a eu égalisation en fin de match.  On a été malchanceux. Cette saison on va essayer de mener au score et de marquer les premiers. On a une bonne équipe pour aller de l’avant.  On va se concentrer pour la confrontation de mardi prochain ».

Bakary Koné
« En ce qui me concerne, ça s’est bien passé, j’ai vite compris le jeu. On mérite mieux car on a eu beaucoup d’occasions. On méritait la victoire. Ce n’était pas facile pour moi de jouer avec une nouvelle équipe. Nous avons joué devant un beau public on va se concentrer pour être sereins pour mardi prochain ».

Olivier Pantaloni, entraîneur de l’ACA
« C’est un match excellent pour notre club. On savait que ça allait être compliqué. Je suis satisfait. On s’est défendu avec nos armes pour ramener le premier point de notre saison. Compte tenu de la physionomie de la rencontre, il était logique que Lyon égalise. Quand on mène 1 à 0 on pense que la réussite va être totale, mais vu le nombre d’occasions lyonnaises il était normal que l’OL égalise ».

Jean Michel Aulas
« Je ne suis pas le seul à avoir vu autant de poteaux en une rencontre. Il  y a eu beaucoup d’occasions mais avec une équipe de qualité on a su tenir le jeu et revenir au score. Les joueurs sont plutôt déçus car ils ont fourni un match de qualité. On n’a pas su prendre 3 point. Le public a été formidable, tout comme le match qu’a fait Bakary Koné. Il y a beaucoup de points positifs dans ce match ».

Michel Bastos
« C’était plus dur qu’à Nice. On a souffert un peu de la chaleur. Il faut bien récupérer pour mardi. Il faut être à 100% pour faire un très bon match. On a réussi à récupérer vite le ballon. Il y a eu des choses positives, des occasions, on n’a pas lâché même si on perdait le match contrairement à l’an passé. J’espère qu’on fera un beau match mardi. On a peut être eu envie de trop bien faire. Il faut garder les choses positives et s’en resservir. Je trouve que le gardien de but à fait un très bon match.  Je retiens de ce match que nous n’avons pas lâché jusqu’au bout. Je retiens également le soutien des supporters qui nous a porté. Je ne savais pas que Lisandro serait capitaine mais il a bien tenu son rôle ».

Rémi Garde
« La frustration domine ce soir surtout pour les joueurs car ils ont fait beaucoup d’effort. Nous n’avons pas pu faire la différence. Il a manqué ces occasions en début de match. On aurait pu faire moins d’efforts et faire courir le ballon. J’ai aimé le souci et le désir de mes joueurs de produire du jeu. Je trouve qu’on a eu plus d’espace à Nice. On a peut être manqué un peu de patience. On sait qu’on a des choses à améliorer mais le terreau est là. Quand on aura un peu plus confiance les uns en les autres, on pourra espérer encore. Il y a plusieurs capitaines dans le groupe. Ce soir Lisandro était capitaine car je considère qu’il est un exemple pendant 90 minutes sur le terrain, comme en dehors. En ce qui concerne Bakary Koné, je trouve qu’il a montré beaucoup de choses ce soir malgré toutes les nouveautés qu’il découvre. J’espère que le dossier NDinga avancera, il reste encore deux semaines de mercato. J’espère également retrouver Cris mardi prochain pour le match des barrages. Mardi on va rencontrer une équipe assez semblable, le Rubin Kazan. On va s’adapter, faire une bonne récupération pour être aptes mardi ».

Retrouvez l’émission du bus tous les soirs de match sur OLTV.

Sur le même thème