masculins / OL - OM 2-0

Réactions...réactions...

Publié le 19 septembre 2011 à 00:01

Les réactions d'après-match depuis le bus d'OLTV.

Hugo Lloris
Ce match reste une journée de championnat comme les autres. Il en reste encore beaucoup. C’était important de marquer le coup ce soir, de passer leader en mettant l’OM à 11 points. Ça a été bien au niveau du jeu en première mi temps, un peu moins bien en deuxième. On a trop cherché à jouer long. C’est bien au niveau de l’état d’esprit, ceux qui sont entrés en jeu ont beaucoup apporté.
L'OL, une équipe jeune ?
Ce n’est pas une question d’âge mais d’équilibre. Les jeunes apportent beaucoup d’envie mais il y a des cadres pour les entourer. Il faut garder cette simplicité qui fait notre force. On a encore beaucoup de travail à fournir, il faut rester lucide mais c’est bien d’être à la première place. 
C’est bien de ne pas encaisser de but mais c’est anecdotique le plus important c’est que le collectif fonctionne et qu’on prenne un maximum de points.

Rémi Garde
Cette victoire fait plaisir car on y a mis la manière. On affrontait une équipe de Marseille qui sortait d’une belle victoire face à l’Olympiakos. On sortait nous d’un bon match face à l’Ajax. Les joueurs sont allés chercher ce succès ensemble. C’est important.
On a fait de bonne chose en première mi temps en termes d’efficacité. On a su concrétiser nos occasions. On a mis beaucoup d’agressivité dans le dernier geste c’est bien.
Un point noir ?
Il faut savourer ce succès même si tout n’a pas été parfait. On aurait pu faire mieux à certains moments. Il y a aussi la blessure de Kim, on espère que ce ne sera pas trop grave car on aura besoin de tout le monde.

Jean-Michel Aulas
C’était une partie avec un gros enjeu. Quand il y a de l’enjeu les choses sont difficiles a concrétiser.
Les joueurs ont fait non seulement ce qu'on attendait d'eux mais ils ont en plus conquis le coeur des supporters présents ce soir. Bravo à Rémi et à tout son staff. Ils ont su redonner cette impulsion. Il faut aussi feliciter le staff médical car Bafé n'était pas sur de jouer hier et quand on voit ce qu'il apporte ce soir c'est bien qu'il l'ai remis sur pied.
La première place ?
On marque les esprits car on fait un parcours sans faute. On monte en puissance.

Michel Bastos
Ca me fait plaisir de faire marque Bafé et d’aider l’équipe. Aujourd’hui je suis heureux car je n’avais pas marqué depuis longtemps. Même après le but je n’y croyais pas. Il ne me manquait que ça. Aujourd’hui je suis en pleine confiance pour la suite. On est en tête mais il reste beaucoup de chemin. C’est bien d’être devant  maintenant ça dépend que de nous de nous maintenir le plus de temps possible en tête pourquoi pas jusqu’au bout. Il ne faut pas penser a eux qui sont derrière, il faut regarder devant.
Physiquement ?
Ca va pour l’instant on a beaucoup bossé en préparation car on était au courant de l’enchaînement des matchs. La préparation sert a ça et pour l’instant on est bien après il faudra faire tourner je pense.

Bafé Gomis
Le staff médical a fait du bon boulot car hier il y avait peu de chance que je joue. Dans ce match mes coéquipiers m’ont aidé dans les efforts défensifs donc j’ai pu me concentrer sur les taches offensives et j’ai bénéficié d’un bon ballon de Michel pour marquer ce soir. On commence à être bien coordonné entre le passeur et le buteur. Je voulais faire passer un message à Lisandro sur le but. J’avais une grosse pensée pour lui comme pour tous les blessés qui sont très importants pour le groupe. Ça fait du bien d’être premier, ça vient récompenser tous les efforts, le travail accompli avec le nouveau staff. On est revenu à des valeurs qui nous faisaient défaut les saisons précédentes. Cette première place est le fruit d’un gros travail depuis le début de saison mais c’est loin d’être terminé.

Max Gonalons
La place de leader est assez anecdotique. On est bien depuis le début de la saison, on a construit quelque chose qui commence à fonctionner sur le terrain. On travail au quotidien à l’entrainement pour que tout aille bien lors des matchs.
Les jeunes ?
Le club s’est tourné vers le centre de formation cette saison, on le sait. Maintenant ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on va forcément jouer. On doit tous montrer qu’on a des qualités pour jouer.
Pour ma part, j’avais envi d’être plus décisif comme je n’avais pas marqué la saison dernière. On joue avec deux milieux cette saison donc on peut se projeter vers l’avant plus facilement. Quand je peux le faire comme ce soir je le fais et si ça sourit alors tant mieux.
Enchainement des matchs ?
Je me sens bien physiquement. Quand on gagne des matchs, c’est plus facile de récupérer. On est préparer pour être compétitif donc je pense que c’est bien de jouer tous les trois jours.

Sur le même thème