masculins / OL - Dinamo Zagreb 2-0

Réactions... réactions...

Publié le 27 septembre 2011 à 23:11 par MG

Les réactions après la victoire face au Dinamo Zagreb.

Rémi Garde
Ce soir, je suis satisfait mais aussi très heureux pour les joueurs qui ont donné beaucoup ce soir et qui enchainent les bons résultats. J’aime quand mon équipe agit plutôt que quand elle réagit donc la physionomie du match me plait. Tous les matchs sont importants, il n’y a pas de hiérarchie cette semaine. Il faut que les joueurs savourent ce soir, ils penseront au match de Paris demain. On a le luxe d’avoir plus de récupération en vue du prochain match même si je pense que le PSG a un effectif suffisant pour faire tourner en Europa Ligue jeudi.

Dejan Lovren
C’était un match difficile pour moi car j’affrontais mon ancien club mais les 3 points sont très importants ce soir. C’est la deuxième fois que ma famille venait me voir jouer mais je ne savais pas pour qui ils étaient (rires). Par rapport au prochain match, je pense que le Real va être un adversaire plus difficile à manœuvrer mais j’ai confiance en mon équipe.

Kim Källström
Encore une fois, on a fait un bon match. On a poussé en première mi temps on a eu des occasions avec quelques loupés. On aurait pu mener 3 voire 4 à 0 à la pause. On a bien gérer en deuxième mi temps en faisant tourner le ballon. Zagreb a eu quelques occasions, il fallait faire attention mais c’est bien en vue des prochains matchs. C’était important de gagner à la maison mais pour gagner un titre, il faut aussi être performant à l’extérieur. On a joué contre de bonnes équipes ici donc c’est bien d’avoir gagné tous ces matchs.

Aly Cissokho
On sortait d’un match difficile contre Bordeaux, il fallait donc vite rentrer dans cette rencontre. On a eu la chance que Bafé marque assez vite et d’avoir ensuite réussi à avoir doublé la mise avant la pause. On va maintenant affronter deux fois de suite le Real Madrid donc c’était important de l’emporter ce soir. On va les jouer avec le même plan de jeu que d’habitude. On va bien préparer ce match.

Jean-Michel Aulas
Ce soir je suis satisfait et heureux. Satisfait car ce ne match était plus difficile qu’il n’y parait et heureux car on reste sur une bonne dynamique qui ne laisse que peu d’espoir à nos adversaires. On attend maintenant le match de dimanche soir (contre Paris) avec impatience. C’est bien d’avoir réussi à marquer tôt ce soir.
On est dans les bons temps de passage au niveau du classement. Je l’ai dis au moment du tirage au sort, c’était un groupe et un calendrier compliqué mais on a réussi à bien négocier nos deux premiers matchs. Ils nous permettent de continuer sur notre lancée.
Bien sur j’aurais préféré qu’on marque un troisième but par rapport au goal-average particulier mais d’un autre côté c’est bien de ne pas avoir encaissé de but.

Jimmy Briand
L’objectif était de bonifier le bon point à Amsterdam. Ce soir on a fait du bon boulot. On s’était fixé comme priorité de bien entamer le match c’est ce qu’on a fait. Il faut que Gerland reste une citadelle imprenable, il faut que ça continue comme ça.

Robert Duverne
Comme d’habitude, on marque deux buts en première mi temps et on gère la suite du match. Ce soir, le talent et la bonne entame ont fait la différence. On marque au bout de 20 minutes on sait que ça change la donne, forcément donc on est content d’avoir réussi à le faire.

Hugo Lloris
C’est bien d’avoir lancé notre saison en Ligue des Champions. Ces 3 points sont importants. On a fait une bonne première mi-temps même si on aurait pu rentrer à la pause avec un score plus lourd. On a un peu baissé le pied en deuxième, ça s’est traduit sur le terrain. On a su préserver ce résultat sans prendre de buts. On essaie de faire la différence vite pour pouvoir garder ensuite le résultat mais on peut tout de même améliorer certains secteurs. On doit cependant se satisfaire de ce qu’on est entrain de faire.
En ce qui concerne le but de Bafé il ne le doit qu’à son talent même s’il bénéficie du gros travail de l’équipe.

Michel Bastos
Le résultat de ce soir est positif, il faut que ça continue comme ça. On aurait pu atteindre la pause avec un score plus lourd. Hugo n’a pas eu beaucoup de travail ce soir, ça prouve qu’on est solide défensivement. On a pu gérer contre Bordeaux, ce soir c’est la même chose. On n’a pas trop dépensé d’énergie en vue du match de dimanche, on a fait ce qu’il fallait. On a vu ce soir que Bafé est un vrai buteur et qu’il n’a pas besoin de moi pour marquer. Il travaille beaucoup à l’entrainement alors je suis content pour lui. Tant qu’il marque des buts, il peut garder ses chaussures vertes (rires).

Bafé Gomis
Mes coéquipiers ont fait beaucoup d’efforts ce soir. J’ai bénéficié d’un gros pressing de l’équipe. Les trois points sont importants après le match nul obtenu à Amsterdam et avant la double confrontation de Madrid. On a la chance de gérer le match lorsqu’on marque tôt, c’est bien.

Cris
Je m’attendais à un match plus difficile par rapport à ce qu’on avait vu de Zagreb contre le Real. Ce soir, l’équipe a fait un match complet avec une bonne première mi-temps. L’équipe a fait un bon pressing ce soir, le collectif est vraiment très bien.
Personnellement j’ai repris l’entraînement avec Robert Duverne. Je devrais reprendre avec le groupe la semaine prochaine. Mon objectif est d’être prêt pour le match face à Nancy dans une quinzaine de jours.

Sur le même thème