masculins / Real Madrid - OL 4-0

Réactions…réactions

Publié le 18 octobre 2011 à 23:10

Les réactions d’après-match depuis la zone mixte de Madrid.

Rémi Garde
La logique a été respectée même si on avait espoir d’aller chercher quelque chose. A 1 but à 0 tout était encore possible mais le deuxième but en début de deuxième mi-temps nous a coupé les jambes. Quand il nous manque des joueurs clés comme Maxime (Gonalons) ou Licha ça se sent. Au Real, tout le monde était présent et même quand on voit leur banc c’est impressionnant. A nous de vite tourner la page et de nous projeter sur les matches qui arrivent. On a été très en dedans dans l’agressivité et dans l’engagement physique. On a trop respecté l’adversaire ce soir. Notre match face à l’Ajax et le déplacement à Zagreb vont s’avérer décisifs.

Yoann Gourcuff
C’était difficile. On avait pris l’option de défendre assez bas et d’avoir un bloc bien en place. Après avoir pris le premier but, nos lignes étaient un plus larges et ils ont trouvé plus d’intervalles. En première mi-temps on a eu quelques situations qui auraient pu nous sourire avec un peu plus de réussite. Il n’y a pas eu photos, le Real a très bien joué. Ils ont beaucoup de qualités. Ils bien ont pressé et ils nous ont fait courir tout au long du match. On a eu du déchet technique sur nos ballons à la récupération. Je suis heureux d’être sur le terrain. Aujourd’hui je n’ai plus de douleur. Il faudra un peu de temps pour que je retrouve toutes mes sensations. Je vais récupérer de la puissance au fil des matches pour pouvoir faire des différences.

Jimmy Briand
On a fait une bonne première mi-temps même si on a pris ce but sur coup de pied arrêté. On a eu quelques situations et on était plutôt bien en place. En seconde période le deuxième but nous a fait très mal. On a payé cash les moindres relâchements. C’est une lourde défaite mais c’est comme ça qu’on apprend.

Michel Bastos
Nous avons été nuls aujourd’hui, on n’a pas été à notre niveau. Rien ne marchait. Quand on perdait le ballon deux où trois joueurs du Real Madrid se précipitaient. Le score est logique. Bravo au Real. C’est une des meilleures équipes au monde. On a fait notre plus mauvais match de la saison et c’est mal tombé puisqu’il y avait le Real en face. Il ne faut pas s’inquiéter car on a fait de bonnes choses jusqu’à présent.

Anthony Réveillère
On est déçu. On a bien défendu jusqu’au premier but mais on a eu du mal à sortir le ballon. Le Real était au-dessus. Avec les joueurs de très haut niveau que le Real possède c’est compliqué. Ils sont impressionnants. Dans l’ensemble on a une équipe jeune et qui n’a pas l’expérience de cette compétition. Ça a été un match difficile qu’il faut vite oublier.

Karim Benzema
Je suis content. J’ai bien récupéré physiquement et je suis bien entré dans le match. On se connait plus dans l’équipe et on prend notre temps dans le jeu. Quand on presse les équipes c’est difficile pour elles. On a montré qu’on avait faim ce soir. Les Lyonnais sont bien entrés dans le match mais ils ne se sont pas trop lâchés.

Sur le même thème