masculins / OL - ASSE 2-0

Réactions...réactions...

Publié le 29 octobre 2011 à 23:01

Les réactions après le succès lyonnais face à Saint-Etienne.

Rémi Garde
On n’a pas su faire ce qu’on voulait en première mi-temps. On a manqué de mobilité et de disponibilité. On était un peu crispé. L’expulsion nous a soudé et nous a galvanisé. J’ai senti les adversaires qui n’arrivaient plus à jouer. C’est pour ça qu’on a pu arracher cette victoire. Je suis très fier de mes joueurs. Ils ont trouvé des ressources et des valeurs de solidarité et de sacrifices les uns envers les autres. Ce sont des moments très forts pour une équipe et pour un entraîneur.

Jean-Michel Aulas
On a gagné envers et contre tous car à 10 contre 11 ce n’était pas facile. Ce match a une saveur particulière. Cette victoire nous permet de garder nos objectifs en ligne de mire. Il faut rester groupé et être ambitieux. Battre deux fois de suite Saint-Etienne en trois jours pourrait paraitre ésotérique pour certains mais lorsqu’on est Lyonnais ou né à Lyon c’est quelque chose d’immense. Malheureusement, on a quelques blessés. Aly (Cissokho) est sorti pour ne pas aggraver sa blessure. Kim a pris un bon coup sur son pied. Yoann Gourcuff a pris une grosse béquille également.

Alexandre Lacazette
J’avais a cœur de gagner ce match. C’est une très belle semaine. On a gagné avec la manière dans les deux matches face à Saint-Etienne. On a manqué un peu de mobilité en première mi-temps. C’était un beau derby comme on aime.

Yoann Gourcuff
Gagner deux fois le derbys en quelques jours fait vraiment plaisir. Personnellement ça va de mieux en mieux. Le match était plus dur qu’il y a trois jours. Il y avait peu d’espace. Le match était haché. Le principal était de gagner. On  prend un rouge et on gagne deux buts à zéro donc c’est super. On a des ambitions donc il faut garder cette dynamique de résultats positifs. J’espère que Licha nous rejoindra rapidement et que Michel ne sera pas indisponible trop longtemps afin qu’on soit compétitifs sur toutes les compétitions. On a besoin de tout le monde.

Hugo Lloris
C’était un match très fermé. Il y’a eu peu d’occasions en première période. On a tout donné et on a réussi à ouvrir le score sur un coup de pied arrêté donc c’est parfait. Ensuite on arrive à breaker. Le carton rouge était peut-être logique mais on a su rester soudés.

Bafé Gomis
On s’est bien préparé pour être présents dans l’intensité et dans les duels. Ce n’était pas le même match qu’il y a trois jours. Saint-Etienne était bien en place. On avait fait circuler le ballon même si on ne s'est pas créé beaucoup d’occasions de buts. On a beaucoup couru pour compenser  la sortie de Mou Dabo. On a fait preuve de concentration et de lucidité à l’image du but de Yoann.

Jimmy Briand
C’est une très belle semaine. Mes coéquipiers et le staff m’ont toujours soutenu même quand une partie du public me sifflait. J’ai continué à travailler et je suis récompensé ce soir. L’important est de gagner et je me bat pour ça.

Sur le même thème