masculins / OL - Evian TG 2-1

Réactions... réactions…

Publié le 17 décembre 2011 à 23:40 par CB

Toutes les réactions après OL-Evian TG (2-1) depuis le bus de l’OLTV…

Aly Cissokho
Je savais que j’aillais avoir beaucoup d’espace pour déborder ce soir. J’ai su profiter de la position d’Alexandre Lacazette pour prendre les couloirs. Ce soir on a remporté trois points c’est l’essentiel. Montpellier a fait match nul, Paris va jouer contre un concurrent direct. On avance petit à petit. Maintenant il faut bien se préparer pour ce dernier match à Valenciennes. Ce soir c’était un match plaisant pour nous car Evian TG a été une équipe très offensive. On sait que le terrain est difficile en ce moment à Gerland. Ce n’est pas évident de développer notre jeu au sol. La panne d’éclairage nous a surpris mais nous avons continué le boulot, en bons professionnels.

Alexandre Lacazette
Evian était difficile à jouer ce soir mais l’essentiel était de gagner pour continuer notre belle série. J’ai de plus en plus confiance sur le coté. Je prends du plaisir à cette position.

Ederson
C’était un match difficile. Nous savions qu’Evian TG était à l’aise à l’extérieur. C’était difficile de trouver des espaces pour se créer des occasions mais nous avons réussi avec le mental à surmonter les difficultés. Nous sommes restés concentrés et nous avons fait ce qu’il fallait en deuxième mi-temps pour gagner le match.

Lisandro Lopez
En première mi-temps, il nous a manqué à chaque fois quelque chose mais on s’est libéré en deuxième mi-temps.  Il faut être positif, il faut y croire jusqu’à la fin. J’ai vu le ballon de Jimmy partir, j’en ai profité. Je me concentre sur ma position, j’essaye d’avoir une vision générale du positionnement, des joueurs. Je guide et je parle beaucoup. J’essaye d’appuyer et de conforter mes coéquipiers. J’aime participer au jeu collectif et me mettre à son service.  C’est toujours un plaisir pour moi de marquer des buts. Cette semaine on a beaucoup parlé de moi et de ma fragilité physique, j’ai donné ce soir l’avantage à l’équipe. Ma satisfaction c’est d’avoir apporté cette victoire à l’Olympique Lyonnais. Cela est pour moi plus important que les problèmes physiques. Ce soir les trois points étaient vraiment importants. Si on en prend trois points la semaine prochaine, on finira la première partie de saison de la meilleure des manières.

Eric Tie bi
Nous avons fait un beau match. Il faut que l’on corrige nos erreurs pour la prochaine rencontre de mercredi. Nous savions que c’était une équipe qui pressait beaucoup et qui avait beaucoup d’intentions. Je suis très content du parcours de mes anciens partenaires (Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette) et j’espère qu’ils poursuivront sur leur lancée.

Sidney Govou
C’était étrange ce soir de jouer avec un autre maillot que celui de l’OL à Gerland. Nous avons fait de bonnes prestations à l’extérieur. Ce soir l’arbitrage n’a pas joué en notre faveur. Nous sommes frustrés car en ce moment l’arbitrage et les faits de jeu ne tournent pas en notre faveur…

Sur le même thème