masculins / OL 1 - Strasbourg 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 30 octobre 2004 à 23:17 par SR

Paul Le Guen

"On prend trois points ce soir suite à un bon match où il y a eu énormément d'occasions. On aurait dû, on aurait pu se mettre à l'abri bien plus vite. Ceci dit Strasbourg a bien résisté, ils ont beaucoup lutté même si l'on aurait pu faire la différence bien plus tôt et bien plus largement. On n'a pas été très opportuniste ni très adroit devant le but mais on s'est tout de même créé pas mal de situations et d'occasions devant le but. Bravo aux joueurs pour les trois points, ce qui est cher payé car nous sommes inquiets pour Claudio (Caçapa), on a sans doute également perdu Sylvain (Wiltord) pour quelques jours, voire quelques semaines. Compte tenu des échéances qui arrivent et du mois de novembre qui se présente, nous avons besoin d'avoir un effectif au complet ou presque. Aujourd'hui, on perd des joueurs importants avec de l'impact dans la vie de l'équipe et dans la vie du groupe.

Le mental des joueurs? Je suis satisfait de ce qu'ils ont fait. Ils méritent évidemment la victoire. Je trouve que l'on a été parfois aussi bon que contre Caen avec beaucoup d'intensité, ce qui les a déstabilisés. On a par contre pêché dans la finition mais le jeu est intéressant.

Une bonne opération? Oui même si à ce stade de la compétition il ne faut pas se focaliser sur les écarts. On préfère être devant que derrière, il est préférable de voir tout le monde derrière et je suis satisfait d'être dans cette situation. Maintenant on est tellement loin de l'arrivée, nous ne sommes même pas au tiers du championnat donc le classement va varier. De notre côté on est très déterminé, ambitieux, c'est ce que nous montrons à chaque journée. Nous avons retrouvé de la fraîcheur pour ce match et cela s'est vu sur le terrain.

Faut-il revoir nos plans? On perd des joueurs ce soir, je vous le répète, des joueurs qui ont une grande part dans la vie de l'équipe et celle du groupe, bons sur le terrain, bons en dehors... On va y réfléchir, faire le point afin de savoir ce qu'il en est exactement par rapport à leurs blessures. Il va évidemment falloir penser à autres choses. On a des arguments, du monde sur le banc mais rien ne remplace l'expérience de notre capitaine Claudio Caçapa ainsi que celle de Sylvain Wiltord."



Doc Amprino

"Claudio?Suite à son accident sur le genou droit, sur lequel il avait eu des problème l'an passé et qui avait déjà un peu de jeu mais rien d'alarmant a vu ce jeu augmenter d'après les premiers examens. Une IRM sera faite dès demain pour être sûr de la nature de la blessure et enfin, savoir si les ligaments sont atteints.

Sylvain? Il a ressenti une douleur sur la face postérieure de la cuisse droite, par prudence il s'est arrêté mais il est encore trop tôt pour savoir si c'est une élongation, une contracture... Des évaluations seront faites dès demain avec échographie ou IRM."



Pierre-Alain Frau

"Victoire difficile où on a eu du mal à trouver la faille, nous l'avons trouvé une fois, cela suffit pour prendre trois points, c'est donc un bon résultat. On n'avait pas d'autre choix que d'être patient, il a fallu cravacher, chercher ce but qui n'a pas été chose facile face à une équipe bien regroupée. Le but est ensuite arrivé grâce à un super service de Sylvain, moi j'ai juste le mérite d'être au bon endroit au bon moment, je n'avais plus qu'à pousser la balle au fond. Sylvain me met encore une fois un caviar, c'est un joueur très collectif et c'est encore moi qui en profite.

Point noir? La blessure de Claudio nous inquiète beaucoup et nous rend triste. On espère que cela ne sera pas trop grave. C'est une victoire au goût amer car on ne partage pas cette victoire avec notre capitaine. Sachant que l'on a déjà Giovane (Elber) de blessé, j'espère que Claudio (Caçapa) ne sera pas encore un blessé de longue durée.

Le classement? On est bien, mieux vaut avoir des points d'avance que de retard. On a vu ces dernières saisons que l'on pouvait avoir pas mal de points d'avance au classement et se faire remonter donc rien n'est acquis, il faut continuer notre route."



Gregory Coupet

"Lorsque l'on revoit l'action qui amène la blessure de Claudio, on ne peut qu'avoir peur pour l'intégrité physique du joueur. C'est un coup dur pour l'équipe qui perd son capitaine qui formait une très belle doublette avec Cris. C'est le gros point noir de la soirée.

La victoire? On se devait de gagner pour lui dédier cette victoire tout en n'encaissant pas de but. C'est un match difficile et stressant. Strasbourg était bien regroupé et si le score n'est pas plus ample, c'est grâce à leur bon travail. On a été patient, on a géré en restant rigoureux sans se laisser aller. Il y a quelques années on aurait perdu ce match là 1-0 et cela est un point positif. On a peut-être gardé sous le pied aussi pour la rencontre de mercredi contre Fenerbahçe et j'espère que toute les occasions que l'on a eues ce soir iront au fond mercredi.

Mon boulot? J'étais au chômage ce soir. Ce match a été en sens unique et remporter cette confrontation 1-0 est loin d'être usurpé."



SR