masculins / OL 4 - Fenerbah�2

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 04 novembre 2004 à 00:17

Paul Le Guen

On était timide et nerveux en début de rencontre, la machine a eu du mal à se mettre en route. C'est ensuite venu à force de courage, les joueurs ont mis du coeur à l'ouvrage ce soir. Nous sommes tous soulagés et contents de jouer la première place. Il est préférable de terminer premier du groupe même si l'on peut tomber contre le Milan AC ou le Barça.

Quelques frayeurs ?On est maintenant qualifié après 4 matchs et c'est plus que bien. Je le disais avant la rencontre, je le répète encore après, c'était inespéré. Lorsque l'on était à 2-2, tout n'était pas perdu car nous étions tout de même en bonne position pour la qualification aux huitièmes. J'avais le souci de vouloir marquer et celui de ne surtout pas encaisser de but sur un contre.

Suite au match et au résultat de ce soir, nous sommes plus libéré et soulagé. On peut maintenant jouer la première place en étant plus libre, plus tranquille, cela pourrait d'ailleurs me permettre de faire souffler certains joueurs si besoin.

La fatigue? Bien sûre, je sentais que mes joueurs étaient fatigués. J'ai hésité à faire entrer Clément contre un attaquant lorsque nous étions encore à 2-1 mais le problème de Greg (Coupet) est survenu. J'ai alors sorti Sidney (Govou) pour mettre un peu plus de fraîcheur, remplacé Greg par Nico (Puydebois) et j'amène encore un peu plus de forces offensives suite à l'égalisation.

Cette victoire est due au bon état d'esprit du groupe, ce n'est pas toujours dû à la chance et aux hasards, même si cela aide beaucoup parfois.

Et maintenant? Les joueurs doivent bien récupérer suite aux nombreux efforts qu'ils ont fait ce soir. Le terrain ne nous a pas aidés non plus car il était éprouvant pour les joueurs. A Lens ce samedi, j'espère que cette fatigue ne se fera pas trop ressentir. En plus de compter sur une équipe, je compte sur tout un groupe. Les joueurs n'aiment pas trop tourner mais là ils ont laissé beaucoup de forces...





Christoph Daum

L'OL a fait une belle performance et pratique un bon jeu. Je souhaite donc les féliciter. J'ai aussi une pensée pour leur gardien de but qui s'est blessé durant la rencontre et j'espère qu'il se remettra vite et qu'il retrouvera rapidement les terrains.

Notre prestation ? Je trouve que l'on a bien joué. On réussit à marquer 2 buts ici à Lyon face à une très bonne équipe et, réduits à 10, on résiste un bon moment avant de céder, malheureusement, en fin de rencontre. Ces 2 buts ne servent peut-être à rien mais cela me montre que nous sommes sur la bonne voie."



Pierre-Alain Frau

"La qualification? On avait à coeur de se qualifier dès ce soir en allant chercher ces trois points afin d'aborder la suite de la compétition plus tranquillement. C'est maintenant chose faite. Ce n'est sûrement pas notre meilleur match cette saison mais cette fin de match montre que l'on est capable de bien faire lorsque l'on agit avec le coeur et avec les tripes.

A 1-0? Non nous n'étions pas inquiets car il restait beaucoup de temps de jeu. On n'a pas trop douté à ce moment mais à 2 - 2, cela devenait beaucoup plus difficile. Les Turcs gagnaient du temps et le match n'était plus le même. On s'inquiétait sur le fait que les points allaient peut-être se partager mais cela ne nous a empêchés d'y croire jusqu'au bout et de tenter notre chance jusqu'au coup de sifflet final. Encore une fois avec les tripes et beaucoup de courage nous sommes allés chercher une victoire qui nous fait beaucoup de bien."



Sidney Govou

"Le match ? On a eu un match engagé ce soir. La différence s'est vraiment faite dans les derniers instants du match. On a tout donné et on peut être fier de notre qualification mais il va falloir maintenant vite récupérer car il faut déjà se tourner vers notre match de samedi à lens.

La qualification pour les 1/8èmes ? On savoure énormément cette qualification. Après le tirage au sort, en août dernier, on était loin d'imaginer que l'on serait qualifié après 4 journées. On l'a fait ! Il faudra maintenant faire bonne figure lors des deux dernières journées pour garder la tête de ce groupe. On ne va pas négliger ces deux rencontres contre Manchester et Prague sous prétexte qu'on est qualifié..."



Nilmar

"On avait pour objectif de gagner et le scénario du match est vraiment incroyable ce soir. Il ne faut pas que l'on s'arrête là, il faut continuer dans cette voie

Ce soir il faut féliciter tout le groupe, on a vécu ce match ensemble et c'est une victoire de tout un groupe. J'inscris 2 buts sur des passes de Juninho, c'est un excellent joueur qui donne de très ballon, cette fois-ci c'est moi qui les ai mis au fond mais cela aurait pu être quelqu'un d'autre, peu importe du moment que c'est au fond. Enfin, ce soir je ne retiens que la victoire."



Nicolas Puydebois

"Cela fut difficile de rentrer dans le vif du sujet, surtout dans un match comme celui là. Changement de gardien sur un corner adverse, cela n'est pas évident. Après le but encaissé, l'essentiel était de ne pas en prendre un deuxième. Ensuite l'équipe a fait preuve de solidarité et d'opportunisme pour remporter ce match.

On peut maintenant aborder le déplacement à Manchester et la réception de Prague beaucoup plus sereinement. Ce soir, nous sommes qualifiés, le premier objectif est atteint mais le chemin est encore long. Il faut rester concentré et continuer à bosser pour enchaîner les bons résultats comme celui de ce soir. Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice et l'équipe peut faire de très bonnes choses. On tire tous dans le même sens, voila pourquoi Nilmar réussit à marquer à deux reprises en étant rentré en cours de jeu. On donne tous notre maximum, que ce soit les titulaires ou les remplaçants, pour bien faire sur le terrain."





SR
Sur le même thème