masculins / Lens 0 - OL 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 06 novembre 2004 à 22:06 par SR & AT

Nicolas Puydebois

"Lens était en manque de points avant la rencontre et souhaitait faire un bon résultat pour se relancer, en faisant chuter le leader. De notre côté, nous ne souhaitions pas perdre notre invincibilité, bien au contraire. Les remplaçant se sont montrés à la hauteur des titulaires blessés ce soir en répondant présent. Avant la rencontre, j'espérais faire en sorte que l'absence de Greg (Coupet) ne se fasse pas trop ressentir, qu'elle se voit le moins possible. L'essentiel était de ne pas prendre de but, dans la continuité de Greg."




Paul Le Guen

"Nous remportons une victoire à force de volonté et de caractère. C'est une belle série que réalise le groupe et cela est dû au bon fonctionnement du collectif.

Durant la rencontre, l'équipe a eu quelques moments difficiles mais a su gérer et s'est efforcée à limiter le nombre d'occasions favorable aux Lensois. Nico (Puydebois) a fait un très bon match, c'est d'ailleurs l'homme du match à mes yeux. Il a fait énormément de progrès et nous l'a démontré ce soir."



Eric Carrière (Capitaine Lensois)

"Nous avons raté notre première mi-temps. Nous avons relevé la tête en seconde période mais cela n'était pas assez. Nous avons manqué de réalisme ce soir, nous aurions pu marquer malgré que nous n'étions pas au top.

Cela devient vraiment difficile pour nous. Durant la rencontre, on y met du coeur mais nous finissons tristes.

Lyon reste fort et invaincu, de mon côté je ne vis plus avec la joie des titres passés mais avec la tristesse actuelle de notre équipe."



Anthony Réveillère

"Notre défense s'est montrée solide ce soir. L'important était de ne pas prendre de but, cela vaut aussi bien pour les défenseurs que pour les attaquants.

On a vu un Lyon solide qui continue à gagner. Tous les joueurs, titulaires comme remplaçants, les 16 de ce soir et même ceux qui ne se sont pas déplacés, sont de qualité et un bon état d'esprit règne sur le groupe OL. Cela fait que l'on reste costaud et que l'on enchaîne les bons résultats."



Mickaël Essien

"C'est presque mon but, mais non ce n'est pas moi qui marque !

En tout cas, moi ou pas moi, c'est bien pour Lyon. On a fait une très bonne première mi-temps, on était plus fatigués en deuxième, mais on a réussi à bien défendre et à garder l'avantage. Notre force ? La bonne ambiance qui règne entre nous."



Jérémy Clément

"C'est ma deuxième titularisation pour une 2eme victoire, mais je ne crois pas être un porte bonheur. Prendre trois points à Lens après la qualification en Ligue des Champions, ça fait plaisir. Le groupe est bien, Sidney m'a beaucoup aidé, Djila aussi m'a beaucoup parlé avant et pendant le match. C'est pour ça que ça se passe bien quand on entre dans ce groupe."



Jean-Michel Aulas : "On est sous une bonne étoile, on va essayer que cela continue ! Mais ces résultats ne se font pas sans mal, et surtout sans blessure. On ne va pas trop se plaindre non plus, on est dans une spirale positive, et le match aurait pu basculer."



Gervais Martel : "C'est une grande déception ce soir, pas d'être battu par Lyon, parce qu'on connaît la valeur de cette équipe, mais dans l'envie, dans la ténacité."



Eric Abidal : "C'est la cheville qui a tourné, et la douleur s'est faite ressentir tout de suite. Sur les images, on voit que ça tord bien, mais là ça va déjà mieux."



Pierre-Alain Frau

"On a su rester concentré après le match de Fenerbahçe, ce qui nous avait manqué après l'aller en Turquie. A Istres, on était sans doute plus relâché. Ici on savait que ce serait difficile. Ce match ce soir a montré en tout cas, que même si on n'est titulaire en permanence, on est prêt à entrer et à apporter quelque chose. Mercredi, on enchaîne sur la Coupe de la Ligue, je suis tenant du titre, et j'ai envie de la garder ! En plus c'est important de garder cette dynamique, de rester invincible."





AT & SR

Propos recueillis aux micros de TPS Star et OL Télé

Sur le même thème