masculins / OL 2 - Auxerre 1

Réactions... Réactions... Réactions

Publié le 27 novembre 2004 à 20:01

Guy Roux (entraîneur Auxerre)

"Si quelqu'un était arrivé à la mi-temps il se demanderait pourquoi nous avons perdu. Par contre si quelqu'un était parti au bout de 20 minutes il se demanderait combien de but nous allions prendre. Lyon a démarré sur un rythme de Ligue des Champions, que nous n'avons pas, donc que l'on n'a pas pu suivre. Ma défense, constamment remodelée avec des joueurs qui reviennent de blessure pour remplacer des joueurs en forme et qui se sont blessés, s'est fait passer en revue de manière très dommageable.

Notre équipe a tout de même montré qu'elle avait de l'unité et la possibilité de pas mal jouer jusqu'à même faire un petit peu peur à notrr adversaire du soir.

Des regrets? Bien sur. Lorsque l'on exerce une pression comme ce soir, on regrette de ne pas l'avoir réussi tout a fait. Il y a eu quelques occasions où Puydebois à pu montrer ses qualités. Je ne sais pas les chiffres mais nous avons obtenu beaucoup de corners, de coups francs en bonne position... Ce qui prouve que nous n'avons pas réalisé un match neutre mais un vrai match. Mais nous avons commencé trop tard. L'OL a tellement bien débuté qu'on se demande que si nous avions bien démarré cela aurait-il été suffisant."



Paul Le Guen

"On a eu une très bonne première mi-temps avec beaucoup de situations sur le but adverse. On a réalisé un bon match d'ensemble avec une première période plutôt réussie avec courage et volonté. On a souffert sur la fin. On avait prévu des moments difficiles suite au match de Ligue des Champions cette semaine à Manchester où certains joueurs y avaient laissé des forces. Je suis tout de même très satisfait de ce que les joueurs on fait ce soir car cela démontre qu'ils ont beaucoup d'envie.

La répétition des matchs commence à peser? C'est logique et inévitable. Nous avons la chance de jouer la Champions League, il faut le vivre comme une chance. C'est vrai qu'on y laisse quelques forces. On le compense avec beaucoup de coeur et de volonté. il faut que cela tienne jusqu'à la trêve. Il y a encore 3 étapes à franchir avant de récupérer un petit peu. Jusqu'ici il faut que l'on tienne, que l'on atteigne la barre des 40 points ou mieux, ce serait bien.

11 d'avance sur Auxerre? Cela nous donne un petit peu d'air sur notre adversaire du jour. C'est précieux et cela nous permet d'attendre les résultats de ce soir et de demain avec plus de tranquillité.

2 déplacements se profilent? 2 déplacements difficiles. Ajaccio c'est toujours un peu particulier, d'ailleurs Marseille vient de tomber là-bas. Bordeaux est une équipe en forme avec un très bon potentiel. On avait cela en tête et nous avions décrété que ce match du jour était le plus important de la semaine. C'était clair pour tout le monde."



Philippe Violeau

"Lorsque l'on se handicape aussi vite lors des rencontres, c'est difficile de revenir contre des équipes comme Lyon, très très fortes. On a subi en première mi-temps, en seconde on sort un peu la tête de l'eau sans pouvoir recoller au score.

L'OL a eu le mérite de faire une bien meilleure entame que nous, il aurait fallu conserver nos chances jusqu'à la mi-temps, puis, qui sait...

Le titre? En ce qui nous concerne, cela risque d'être plus que difficile. Ce n'est pas notre objectif de finir champion. Nous ne jouons pas dans la même classe que l'OL. Si on arrive à choper une place européenne, cela sera déjà bien. Nous avons un groupe intéressant à travailler. Il est encore pas mal perfectible et j'espère que l'on pourra faire une bonne saison et embêter tout le monde jusqu'à la fin.

Lyon est-il plus fort qu'il y a 3 ans? Bien sur. Quand on voit la qualité des joueurs qui la composent et les matchs qu'ils font actuellement, on ne peut que la trouver plus forte. Elle progresse d'année en année physiquement et techniquement. Tout est mis en oeuvre pour cela. Aujourd'hui Lyon domine largement le football français."



Ecoutez la réaction de Jean-Michel Aulas en mp3 en cliquant ici



Ecoutez la réaction de Nicolas Puydebois en mp3 en cliquant ici



Ecoutez la réaction de Sidney Govou en mp3 en cliquant ici



Ecoutez la réaction de Juninho en mp3 en cliquant ici





SR/AT
Sur le même thème