masculins / OL 5 - Sparta 0

Réactions... Réactions... Réactions

Publié le 09 décembre 2004 à 00:58 par SR

Honorato Nilmar

Lorsqu'un confrère journaliste compare Nilmar au chasseur de but " Monsieur Gerd Müller", il nous répond " Je n'étais pas né, je ne l'ai pas vu jouer. C'est gentil de me comparer à un tel joueur. Je ne sais pas si le terme de 'chasseur' me convient bien. Pour moi, tant que le ballon n'est pas sorti du terrain ou n'est pas encore dans les mains du gardien, je joue l'action à fond et je fonce. C'est mon tempérament.

Meilleur buteur de l'OL, la victoire? Je l'ai dit et je le répète, c'est la vie d'un groupe. On gagne et on perd ensemble. Le groupe OL forme une unité, de Nico gardien (Puydebois) à moi attaquant, en passant par le banc, le staff et les absents. Meilleur buteur de l'OL, j'en suis heureux, d'autant plus que c'est dans la plus belle des compétitions. Mon seul regret, c'est que mon retournée acrobatique ne soit pas rentré.

Gerland, les supporters? Les supporters sont extras. Et que je sois sur ou en dehors des terrains, il me montre qu'il m'aime bien. J'espère leur rendre cela à travers mes performances. Je n'ai pas envie de partir d'ici mais cette décision ne m'appartient pas. Elber? Cette histoire ne me concerne pas."



Sylvain Idangar

"Je n'osais même pas en rêver. Rentrer en cours de jeu alors que je ne m'attendais pas à faire partie du groupe. Entrer en 2ème mi-temps et marquer un quart d'heure plus tard mon premier but en LIGUE DES CHAMPIONS!!!!...............Sous le maillot de l'OLYMPIQUE LYONNAIS!!! Je sais que je n'arriverai pas à dormir ce soir. Marquer un but du droit, moi, pur gaucher, gaucher de chez gaucher... Je ne réalise pas encore ce but, j'ai du mal à y croire. Faut que je regarde la vidéo. Sur le banc, Juninho était aussi content que moi; lui et Djila m'ont beaucoup parlé avant la rencontre. Cela me fait plaisir de le voir content à ce point pour moi. Ce but, je ne l'oublierai pas; il marque bien le coup pour ma première chez les pros et je le dédie à toute ma famille...

Du droit (sourire)"



Bryan Bergougnoux

"Notre but ce soir : prendre du plaisir dans ce match ! Jouer sans avoir peur !

Le but? j'ai regretté d'avoir tiré au dessus sur l'avant dernière occasion que j'ai eue. J'avais à coeur de me rattraper. Sur la transversale d'Antho (Réveillère) à ma destination, je savais que c'était le moment ou jamais de marquer ce p.... de but. Après l'amorti, je savais que j'allais marquer. Je n'avais plus le choix de toute façon, sinon c'est que j'aurais vraiment été maudit ce soir. Et puis il y a 'Sly' (Idangar) qui marque du pied droit. Si je ne l'avais pas vu, j'aurais cru à une blague, du pied droit ! Cela me fait énormément plaisir pour lui. C'est une fin de match en feu d'artifice, pour un 8 décembre, pour la fête lyonnaise, terminé par les jeunes du centre de formation 'OL".

Est-ce que j'ai marqué des points? Je ne sais pas, en tout cas j'ai marqué un but !"



Yohann Gomez

"La fête des lumières coïncide avec une super soirée pour nous, on se retrouve à 6 ou 7 joueurs du Centre de Formation, ça n'arrive pas tous les jours, surtout en Ligue des Champions ! En plus, c'est une belle victoire pour le public, c'est une super soirée !

On a pris beaucoup de plaisir; rentrer dans cette équipe c'est facile, et on s'est encore plus facilité la tâche en marquant ces buts, en créant du jeu. Il y a eu du spectacle, tout le monde était heureux ce soir. Ce n'est pas la soirée parfaite, mais pas loin.

Que demander de plus ? Je ne sais pas… C'est un peu l'avènement du Centre de Formation. On avait aussi à cœur de prouver que, pour une fois qu'on a du temps de jeu, on a les qualités, même si c'est un match de Ligue des Champions, et même si le contexte était favorable. Comme je le disais, on a fini à plusieurs joueurs issus du Centre de Formation; ça a aussi facilité les choses; on a l'habitude de jouer ensemble. Mais on a prouvé qu'on avait des qualités, et qu'on pouvait compter sur nous.

Et après ? On a un peu regardé les adversaires pour les huitièmes, il y a des gros ! C'est vrai que si je devais choisir, je dirais le Real Madrid…"



Johann Truchet

"Ça doit faire plaisir aux éducateurs de voir tous ces jeunes rentrer et qui plus est en Ligue des Champions. Ce soir c'est un peu leur travail de tant d'années qui est récompensé. C'est une grosse émotion de jouer en Champions League. En plus pour moi c'était une première de rentrer sur le terrain, en Ligue des Champions, on gagne 5-0, et on fait plaisir au public.

C'est comme Sylvain Idangar, une première pour lui, il touche un ballon, et il marque. C'est exceptionnel ! Ça montre que les jeunes ont du talent, qu'ils peuvent s'imposer dans cette équipe. C'est une soirée parfaite ! Ce n'est que du bonheur ! En plus on est tous très contents d'être premier du groupe. On fait plaisir au public. Reste à savoir contre qui on va tomber…"





SR & AT
Sur le même thème