masculins / Lille 2 - OL 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 23 janvier 2005 à 23:00 par SR

Paul Le Guen

Bon Match ? Les bons matchs sont ceux que l'on gagne, ou ceux que l'on ne perd pas. Ce soir on prend 2 buts, on peut dire que c'est 2 buts de trop lorsque l'on joue contre Lille. On peut digérer cette rencontre en regardant le comportement global des joueurs. Il faudra d'ailleurs vite digérer car la venue de Rennes arrive très bientôt.



Claude Puel (Entraîneur Lillois)

Le LOSC a montré un bon visage ce soir, bien mieux que face à Marseille. Tony Sylva a réalisé une très belle rencontre. C'était un match très intéressant avec 2 équipes qui jouent au ballon.

J'apprécie le comportement de mes joueurs, qui, contrairement à moi, ne se sont pas énervés sur le penalty. Ils sont restés lucides. Il n'y a que moi qui ait le droit de râler de toute manière (rire).



Matt Moussilou (Attaquant Lillois)

On a été bien agressif sans laisser d'espace aux Lyonnais, cela a bien payé. Nous avons réussi à marquer rapidement, cela nous a énormément aidés. Le fait d'avoir fait tomber la grosse écurie lyonnaise montre que l'on a de la qualité.

Qui peut-être Champion ? Il est encore bien trop tôt pour le dire.



Tony Sylva (Gardien Lillois)

Il fallait répondre présent et c'est ce que l'on a fait. Nous avions tous à coeur de remporter cette rencontre.

Nous avons un bon groupe... une bonne ambiance et on est encore là même si nous avons eu un petit coup de mou dernièrement.



Florent Malouda

On a pêché dans la finition ce soir. Les adversaires se transcendent toujours face à nous, on en a l'habitude. Ce soir c'est Tony Sylva qui a fait barrage. Le mérite leur revient, ils ont été valeureux durant toute la rencontre.

Maintenant il va falloir rebondir et réagir cette semaine sur nos deux confrontations face à Rennes puis Bastia.



Juninho

1ère défaite, c'est triste de perdre cette rencontre. D'autant plus que nous avons pris goût à la victoire. Sur un match comme celui là, il y a de quoi regretter la victoire même si Lille a réalisé une bonne performance.

On a raté pas mal d'occasion. A la mi-temps, on savait que cela serait difficile pour nous de revenir après avoir manqué tant d'occasions.

Toutes les équipes jouent les matchs à fond face à l'OL et donnent plus. Il nous faut immédiatement réagir mercredi contre Rennes.



Sidney Govou

C'est une première déception, mais ce n'est pas une si grosse déception, car nous avons réalisé un bon match. Ce soir, on a plutôt pêché dans la finition, et on a buté sur un excellent gardien, qui a sorti beaucoup de nos tirs.

On aurait pu éviter ces deux buts, ils sont un peu chanceux de leur part, mais nous avons aussi montré de belles choses. Eux vont sans doute reprendre confiance, nos poursuivants aussi, mais nous restons confiants.

On abordera le match de mercredi pour le gagner, l'essentiel de toute façon est d'être premier à la fin.





Propos recueillis aux micros de Canal+ et OLTélé

SR & AT

Sur le même thème