masculins / OL 4 - Toulouse 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 05 février 2005 à 23:04

Paul Le Guen

Belle réaction ? au delà de la victoire il y a eu un match complet, réussi. Nous nous sommes montré présents du début à la fin et c'est une performance contre Toulouse. Cela fait du bien au classement et au moral. Ce résultat tombe bien avant la coupure des matchs internationaux. C'est une soirée profitable au vu des autres matchs. On termine bien la semaine puisque l'on avait un sentiment un peu mitigé après Bastia, sentiment logique car on n'avait pas été très bon. Ce soir nous sommes satisfaits de la rencontre.

Début idéal ? Tous les joueurs étaient bien concentrés et étaient capables de mettre du rythme. Juni débloque la situation mais on sentait aussi que tout le monde était à son affaire. Cela donne beaucoup de difficulté à l'adversaire.

L'OL prend le large ? Le chemin est tellement long... Il reste tellement de point à prendre... Il y a ce déplacement à Monaco, face à un adversaire direct. Si on s'inspire de ce que l'on a fait ce soir, on aura des chances d'y arriver.

Il y a un décalage important entre les 2 matchs de cette semaine. Je n'étais pas inquiet pour autant ni excessivement pessimiste après Bastia. Je ne suis pas euphorique aujourd'hui mais je suis content de ce que l'on a fait. On a quand même beaucoup de satisfaction lorsque l'on voit l'équipe de Lyon jouer comme ainsi.

Encore une fois Bryan ? Plus ça va et plus il confirme. Je suis simplement content pour lui. Il vie bien son évolution... Il a tenu bon et s'est accroché à l'entraînement... Il démontre progressivement qu'il a les qualités pour devenir un titulaire potentiel dans un club comme Lyon.

C'est un casse-tête supplémentaire pour vous ? Oui mais il vaut mieux ça.



Juninho

Revault disait que s'il avait eu 10 coup francs, il en aurait mis 10...

C'est vrai que les coups francs me facilitent la tache pour marquer. Il y a toujours quelque chose entre le tireur de coup franc et le gardien de but, il y a un jeu. De mon côté j'essaye de ne pas regarder les yeux de mon adversaire, je me concentre plutôt sur mon tir. Sur le deuxième, j'avais déjà quelques repaires et le mur était à une bonne distance.

9ème but ? L'an passé 10, l'année précédente 13. Je pense que cela va encore évoluer cette année même si je ne me considère pas comme buteur. Un but est toujours un but. J'ai beaucoup de confiance aujourd'hui et je sais que je peux faire la différence sur un coup de pied arrêté bien placé, cela va nous aider pour la suite de la compétition.

4-0 belle réaction... Bastia est notre pire match de la saison. On n'était pas costaud et pas motivé. Ce fut une rencontre spéciale puisque l'on était sur place, puis on est revenu pour encore repartir. Bastia à également fait un bon match.

Ce soir, le but marqué en tout début de rencontre nous facilite la tâche. Nous avons eu de la réussite en pratiquant un bon jeu, bien équilibré derrière et en attaque.

C'est une bonne opération mais cela peut changer à chaque week-end, il reste beaucoup de point à prendre. On va à Monaco ou nous n'avons pas eu beaucoup de réussite ces dernières années, on a d'ailleurs encaissé pas mal de but là-bas. Ce match sera important et les deux équipes méritent d'aller au bout. il y a beaucoup de rivalité entre les deux équipes avec énormément de respect. Tout est là pour faire une belle rencontre.



Bryan Bergougnoux

En forme ? Oui, c'est pour cela que je suis de plus en plus titulaire. il faut que je montre ce dont je suis capable. Cela me réussi pour l'instant, c'est dans la continuité du travail des années précédentes.

Tu es l'homme du mercato ? Peut-être, je ne le sais pas.

Je jouais un peu plus décroché que d'habitude pour renverser plus rapidement le jeu étant donné qu'il avait un bloc compact. Je pense que les longs ballons sur les côtés leur ont fait très mal et nous fait l'emporter sur un score aussi large ce soir.

L'Equipe de France Espoir... J'y ai effectivement joué un rôle important et cela m'a permis de me relancer lorsque je ne jouais pas trop à l'OL.

Mon rôle ? Remporter notre match face à la Suède et bien intégrer les nouveaux qui arrivent dont Jérémy Clément.



Florent Malouda

Lyon marque et n'encaisse pas... Pour ceux qui en doutait avant la rencontre, les choses sont maintenant claires. On bénéficie du fait que nos poursuivants ont fait des matchs nuls ce soir pour creuser un peu l'écart avant notre déplacement à Monaco. On se rassure nous même et rassurons nos supporters. Après tout ce qu'ils ont entendu, ils devaient un peu douter de nos capacités et de notre volonté d'aller chercher ce titre.

Scénario idéal ? Dans le cas où il encaisse un but rapidement, il ne peuvent plus se contenter de rester derrière. En dehors du but de Juni, lors du premier coup franc, on a maintenu une pression constante sur Toulouse sans les laisser ressortir. La conclusion est le but que je met juste avant la mi-temps, il leur enfonce un peu plus la tête. On fait ensuite le nécessaire en seconde période en gérant bien nos occasions. Juni en plante un deuxième....



SR

Sur le même thème