masculins / Clermont 1 - OL 1 (4-3)

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 01 mars 2005 à 21:13

Paul Le Guen

On a joué 120 minutes, Sidney (Govou) s'est blessé à la cuisse, le bilan de la soirée n'est pas bon. Les joueurs ont de nouveau fait beaucoup d'efforts avec une égalisation in extremis et des opportunités dans les prolongations que l'on n'a pas su concrétiser. C'est dommage puisque dans un match comme celui-là, dans ces conditions là et en faisant autant d'effort, nous ne sommes pas récompensé. C'est frustrant mais bravo tout de même à l'équipe de Clermont et bonne route à eux.

Je savais bien que cela serait difficile après Brême et après St-Etienne. Les conditions étaient vraiment particulières. Les joueurs avaient les ressources pour revenir et je trouve dommage de perdre ainsi, une victoire dans les derniers instants nous auraient dopée avant d'aller à Caen.



Sidney Govou

Cette élimination fait très très mal parce qu'elle intervient juste après les prolongations. Physiquement, cela fait mal car cela fait beaucoup d'enchaînement. Mentalement aussi, on ne se remet jamais très bien d'une défaite. Pourtant, on n'a pas voulu jouer trop facile, on a plutôt essayé de gérer et d'accélérer doucement. Cela ne nous a pas trop réussi, on est tombé sur une bonne équipe qui a bien su nous contrer. Cela fait un match en moins pour le moment, on verra par la suite si cela nous fait du bien ou pas.

Vendredi ? Présent ou pas, je ne le sais pas encore. J'ai senti une pointe derrière la cuisse sur une accélération, j'ai donc préféré m'arrêter tout de suite, on verra demain.



Bryan Bergougnoux

On avait fait le plus dur en égalisant à la dernière minute. C'est pour cela que l'on est doublement déçu d'avoir perdu ce soir. Dans les vestiaires, l'ambiance était plutôt bizarre suite à cette défaite, on en n'a pas trop l'habitude… Un des objectifs du club s'envole ce soir, on est déçu mais on compte bien se remobiliser pour la L1 qui revient vendredi à Caen.



Grégory Coupet

A la fin de la rencontre, j'ai dit au gardien de Clermont de rester sur son petit nuage et de profiter ces moments là, surtout que c'est un gardien remplaçant. Dans ces moments là, il faut profiter de tout. De notre côté, il faut avoir de l'humilité, on a répondu avec du talent ce soir et dans les valeurs du football, il en faut un peu plus que cela. Il ne suffit pas d'avoir du talent pour gagner n'importe quel match. Clermont mérite clairement de gagner ce soir et le score est donc largement mérité.



Florent Malouda

C'est une grande déception de perdre ce soir car la Coupe de France était un objectif affiché. On a été mené puis on a su revenir dans les dernières secondes de la rencontre. On espérait mieux et cette séance de tirs au but est toujours une loterie…félicitation à Clermont.

Est-ce que l'on s'en veut ? C'est sûre que l'on peut regretter le nombre d'occasions que l'on pas su concrétiser. Il y a eu une grosse dépense d'énergie. On a tout donné pendant 120 minutes en revenant dans les dernières secondes, on espérait mieux et la déception est vraiment de perdre au penalty. Il faudra vite passer à autre chose. On est éliminé en 1/8ème contre Clermont, le championnat arrive très vite, c'est un moyen de vite remonter la pente et de se corriger psychologiquement pour ne pas être déstabilisé de cette contre performance.



Juninho

On le savait avant le match que les conditions seraient difficiles ici. Cela fait une semaine que l'on fait beaucoup d'efforts, ce soir on n'a pas été récompensé. On a été obligé de jouer 120 minutes pour rien, c'est la Coupe de France, c'est comme ça.

Je ne trouve pas qu'ils aient plus mérité la victoire que nous, on n'était simplement pas à notre niveau. Enfin, je ne pense pas que notre adversaire était plus fort que nous ce soir. Ils ne méritaient pas plus de gagner que nous dans leur engagement, dans leurs envies non plus… Il faut maintenant oublier la Coupe de France cette saison, les matchs qui arrivent, contre Caen et contre le Werder sont très important.

Fatigué ? Il n'y a pas d'excuse dans la défaite, il faut assumer. Il n'y a pas une équipe programmée pour tout gagner, d'ailleurs je continu a dire que l'on a rien gagné. Aujourd'hui on a des objectifs plus grands et plus important, on a encore des choses à faire.

Penalty raté ? On perd et gagne ensemble, je pense comme cela. Sur les penaltys on n'a pas l'habitude de s'entraîner et je pense que justement que l'entraînement fait la différence dans cet exercice. C'est bien plus difficile que cela en a l'air, j'en ai déjà raté d'ailleurs. Ce soir, on perd tous ensemble, cela fera certainement la différence plus tard.



Lamine Diatta

Les penaltys sont les penaltys. C'est bien dommage de s'être fait éliminé après tous ces efforts. Passons à autre chose et concentrons nous sur la rencontre de vendredi.



SR avec AT (à Clermont) et OL Télé
Sur le même thème