masculins / Strasbourg 0 - OL 1

Réactions... Réactions... Réactions

Publié le 19 mars 2005 à 22:40 par SR & AT

Juninho

On a fait un bon match, et la victoire est méritée je pense. Si on continue avec cet état d'esprit, ce sera bien. Paul le Guen le disait, il vaut mieux jouer devant, tout comme cette saison, que derrière comme les dernières saisons. Demain Monaco et Marseille s'affrontent, ce sont deux adversaires directs. Maintenant, si de notre côté nous faisons notre boulot… Il y a de plus en plus de supporters de l'OL partout, surtout chez les jeunes, c'est bien. On est en train de construire une belle histoire. Et j'espère bien être lyonnais encore la saison prochaine !



Grégory Coupet

C'est difficile pour un gardien lorsqu'il touche peu de ballon, surtout quand l'équipe d'en face possède de bons tireur de coups de pied arrêtés comme c'est le cas à Strasbourg. On peut suivre tranquillement la rencontre de demain entre Monaco et Marseille. Quoi qu'il arrive, on a les cartes en main, à nous de ne pas déconner maintenant.

Intouchable ? Je ne le pense pas. Mais quand on est complètement dans notre sujet, on peut faire beaucoup de mal à notre adversaire.



Paul Le Guen

Un bon résultat était important. C'est un grand pas de fait vers la qualification en Ligue des Champions en sachant que l'on peut ambitionner mieux, bien sur. On est bien placé et cette victoire, méritée, conforte notre position. On a concédé peu de situations dangereuses à l'adversaire ce soir.

On conserve au minimum le même écart avec Marseille et peut être plus avec d'autres, on peut alors se tourner tranquillement vers notre prochaine rencontre face à Lens qui précède le ¼ de finale de Ligue des Champions.



Jean-Michel Aulas

Nous sommes dans une postition assez confortable, que nous n'avions encore jamais connue. Et nous sommes prêt à la gérer jusqu'au bout. Ce match n'est peut être pas décisif tout de suite pour le titre, il faudra attendre le résultat des rencontres de demain. Mais il y a eu la manière, Lyon a su se montrer créatif en 1ère mi-temps, et décisif tout en sachant gérer en seconde.



Mahamadou Niang

C'est compliqué. La victoire Lyonnaise est logique, de notre côté, on n'a pas joué à notre vrai niveau. Lyon nous a dominés, on les a trop respectés. Ayant joué mercredi, on n'a pas su enchaîner les rencontres comme il le fallait.



Jérémy Berthod

Il faut continuer à faire nos matchs. Tant que ce n'est pas joué mathématiquement, tant qu'il restera des points en jeu, on va essayer de tout prendre. IL faut surveiller Marseille demain, cette équipe est capable de créer l'exploit à Monaco.

Le titre ? A la dernière journée, on verra qui sera en tête. Si une équipe est devant nous ce jour là, c'est que ces joueurs auront fait une meilleure saison que nous.



Stephane Cassard

C'est rageant de perdre sur ce score de 1-0, surtout quand on arrive à tenir un bon moment, à repousser leurs assauts. On n'a pas cru en nous ce soir, trop de timides et peut être trop de respect envers l'adversaire, l'Olympique Lyonnais, on les a trop regardé jouer.



Sylvain Wiltord

C'est vrai que ça marche pas trop mal pour moi ! On enchaine les bons résultats en ce moment, et en gagant ce soir, on met la pression sur les autres qui jouent demain. On a tous bien bossé, et la treve va faire du bie, même s'il y a les sélections nationales. Le championnat n'est pas encore plié, il y a encore des points à prendre ! On va faire tous les efforts possibles pour en prendre un max. Après la Ligue des Champions, c'est la cerise sur le gâteau, le PSV est une grande équipe, il faudra jouer notre jeu et faire la différence à l'aller chez nous.



Jacky Duguépéroux

Strasbourg ne s'est pas montré au niveau de ses dernières prestations, et face à une équipe comme Lyon, il n'y a pas photo. A l'aller déjà on s'était fait promener, réduits à 10, on avait été étouffés. Aujourd'hui ça a été un match difficile, et j'ai vu mes joueurs un peu spectateurs, avec trop de respect. Ils étaient devant la télé en train de regarder OL – Breme !



AT & SR

Propos recueillis au micro de TPS et OL Télé
Sur le même thème