masculins / OL 1 - PSV Eindhoven 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 06 avril 2005 à 00:22 par AT/SR

Paul Le Guen

On a fait un bon match, de très haut niveau. De l'engagement, de la solidarité puis des regrets… des regrets en revoyant ces images sur la tête d'Essien ou l'occasion de Govou. On a concédé peu d'occasion à l'adversaire, c'est dommage de prendre ce but sur leur seule situation vraiment dangereuse.

Ce n'est pas un bon résultat mais c'est tout de même un bon match. On a raté le coche ? Oui car ce deuxième but était possible. On l'aura complètement raté si on ne se qualifie pas la semaine prochaine mais on est loin… loin d'être éliminé. Le PSV joue bien, les joueurs sont bons techniquement, ils nous ont rendu la tache difficile mais cela ne nous a pas empêché d'avoir plus d'occasions et de possibilités. On s'y était vraiment bien pris face à une équipe difficile à manœuvrer. Les joueurs se sont bagarrés de façon courageuse et avec du cœur. On a tendance à croire que c'est une mauvaise mi-temps et cela est du au but encaissé. Déçu ? Du but encaissé oui. La position de favoris bascule de leur côté, on va se présenter très déterminé pour la bagarre de mercredi prochain, là-bas. Déçu mais pas abattu.

L'occasion de Govou est le tournant du match ? C'est un moment important. Il a fait un bon match. Il le sait. On va le laisser tranquille avec ça. Il se rattrapera là-bas mercredi en inscrivant un but.



Guus Hiddink

1 but sur une des seules occasions ? Bien sûr, si l'on fait une analyse rapide, oui. La seconde période était bien différente de la première.

Nous avons fait preuve de contrôle au début en passant sur le côté gauche. On s'est ensuite mis à la recherche d'autres chemins pour accéder au but, en vain. L'OL ouvre le score sur un moment friable de la défense. On a continué à chercher, chercher une position de tir, une opportunité… Par le milieu, par les côtés… On a ensuite trouvé une faille, on a été réaliste.

La bataille du milieu ? Les Lyonnais ont été plus forts en première mi-temps. Peut-être pas en deuxième. Juninho et Essien nous ont fait beaucoup de mal durant la rencontre. Park est un joueur qui peut jouer au milieu mais aussi devant, pour soutenir les attaquants. Il nous a servis en seconde période, par sa vitesse et sa technique, à aller dans le camp adverse.

La qualification ? C'est un bon premier pas mais le résultat n'est pas encore acquis. L'Olympique Lyonnais est très fort à l'extérieur, très dangereux. Malgré cela, c'est un bon départ pour la qualification.

Le tournant ? C'est l'arrêt de Gomes sur le tir de Sidney Govou, il a eu un bon réflexe. Cette phase était vraiment dangereuse. Maintenant favoris ? Cela ne change pas grand-chose, seuls les résultats comptent.



Florent Malouda

Le but ? Je ne me suis pas posé de questions. Jo Bats me l'avais annoncé avant le match : « Tu vas marquer du droit, à la droite du gardien » J'ai immédiatement pensé à lui après le but.

Droitier ? Statistiquement oui mais à la naissance… gaucher.

L'égalisation ? Elle nous donne un petit coup au moral puisque vu la physionomie du match, on pensait plus aggraver le score que prendre un but. On a rarement été mis en difficulté même s'ils ont cassé le rythme en seconde période. Ils ont joué derrière, tentaient de gagner du temps… On courait après le ballon et puis on prend ce but.

Le match retour ? On savait que ce serait compliqué, c'est très difficile de gagner chez eux. Je doute que le PSV cherchera à mettre du rythme la semaine prochaine. De notre côté, il faut juste faire comme eux en inscrivant au moins un but, les choses se décanteront rapidement par la suite.



Juninho:

Au niveau du résultat c'est pas bien, mais je pense qu'on a fait un bon match, on a fait une très bonne première mi-temps, les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps aussi. Mais bon, ils ont eu 100% de réussite, ils ont eu une occasion, ils ont marqué. C'est la Champions League, ce sont des petits détails qui font la différence. Quelquefois c'est pour nous, là c'est pour l'adversaire. Mais c'est ouvert encore, ce n'est pas terminé ! Ce sera plus difficile, mais j'ai confiance, on va passer !



La réaction de Jean-Michel Aulas à notre micro...



Sidney Govou

Paul Le Guen disait que tu te rattraperais au match retour ? J'espère qu'il a raison ! Je suis déçu pour tous les efforts que l'on a faits. Sur l'action, je choisis d'ouvrir le pied, avant de voir la position du gardien… Bref. J'aurais pu ajuster si je l'avais vu.

Ils ont profité d'un moment de flottement pour prendre un peu de confiance, puis marquer. C'est un match rageant puisque l'on s'est procuré pas mal d'occasions. On va aller là-bas pour se qualifier.



Claudio Caçapa:

Des matchs comme ça, ça peut arriver. On a fait tout ce qu'il fallait pour gagner. On a marqué le premier but. La première mi-temps était meilleure que la deuxième. Maintenant, il ne faut pas avoir de regrets, il faut continuer à travailler. Il faut y aller mercredi prochain pour gagner ! Là bas on peut faire quelque chose. Dans les vestiaires on était un peu triste, on voulait tellement gagner ce match pour nous, pour les supporters. Cette année à l'extérieur en Ligue des Champions, on a marqué pas mal de buts, on a même marqué contre Manchester. Je crois qu'on va réussir à marquer à Eindhoven aussi ! J'esp�re que les supporters nos aideront là-bas !





AT/SR
Sur le même thème