masculins / Troph�des Champions

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 27 juillet 2005 à 19:50 par AT

Gérard Houllier:

Je suis très fier de mes joueurs, c'est la deuxième finale, elle est gagnée, reste une autre à disputer dimanche. Compte tenu du voyage, nous sommes rentrés très tard pour des raisons qui ne nous incombent pas, cela arrive, mais les joueurs ont montré qu'ils avaient du tempérament, du caractère, en plus de leurs qualités.

Tout pouvait arriver ce soir, le foot est imprévisible par moment. Mais je tenais surtout à ce qu'on ne prenne plus de buts. Le score reflète à mon avis la différence de niveau ce soir entre Auxerre et Lyon. L'OL a été supérieur, surtout dans la confection du jeu.

Ce groupe me plaît, on a gagné ce trophée à 20 !



Jean-Michel Aulas:

Je suis très heureux. On avait été critiqué sur la tournée, le retour tardif. C'était très difficile de gagner ici, non pas parce qu'Auxerre avait mis tous les atouts de son côté, mais surtout après ce voyage éprouvant. C'était complexe, mais les joueurs ont su donner du plus profond d'eux-mêmes.

John Carew est un joueur exceptionnel, on l'a vu en Corée émerveiller les autres clubs, et ce soir bien débuter. Hatem Ben Arfa, très jeune, a su montrer l'étendue de son talent, et les autres une belle solidarité. C'est une équipe qui a un talent fou. C'est le début d'une grande aventure !



Hatem Ben Arfa:

C'est une grosse médaille, c'est vrai, mais qu'est ce qu'elle fait plaisir ! On a beaucoup couru à Tignes, mais ça a fait du bien, ça paie aujourd'hui. Je me sens bien dans ce groupe, depuis un an, tout le monde fait tout pour qu'on s'intègre bien. Il était écrit que je devais tirer le pénalty, je n'ai plus aujourd'hui qu'à travailler mes coups francs !



Rémi Garde:

C'est bien d'inaugurer ce bus avec un trophée. On a tremblé quand même comme pendant toutes les rencontres, les gens veulent nous battre encore plus que jamais.

On avait aussi envie de montrer que cette finale de la Peace Cup nous étaient restée dans la gorge. J'ai aimé le collectif lyonnais ce soir. On voualit mobiliser tout le monde. ce groupe est encore plus étoffé. Les valeurs de chacun sont proches, et on aura besoin de tout le monde. On a besoin de compétiteurs, on en a une vingtaine. La route est longue, elle ne fait que commencer !



Claudio Caçapa:

On a fait un bon match. Avec Sylvain Monsoreau on a bien parlé, c'est un très bon joueur, intelligent, calme, on a fait un bon match.

Sidney, c'est son anniversaire, alors pour le clin d'oeil, le coach a donné le brassard à Sidney. Je me sens super bien, j'ai toujours envie de jouer. cette saison, je veux faire une saison pleine, montrer à tout le monde que je suis aussi capable de faire des bons matchs.



Rémy Vercoutre:

Pour la dynamique de groupe, ça nous tenait à coeur de repartir sur un succès. On était fatigué, mais on a fait preuve de beaucop de force mentale, on a su ramener ce trophée à Lyon. Tottenham nous a fait du bien, du mal oui, mais on a su régair ce soir. On va repartir de l'avant. Le repos demain va nous faire du bien, retrouver les familles, les heures françaises ! Si ça se trouve mon fils court et je ne l'ai pas vu depuis 15 jours !!!



AT, avec OLTV, Le Bus

Sur le même thème