masculins / Le Mans 1 - OL 2

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 31 juillet 2005 à 21:16

Florent Malouda

Il fallait se montrer prudent et faire face à l'ambiance contre Le Mans. On a su démontrer notre capacité de réaction immédiatement après leur égalisation. Ce qui a empêché les Manceaux de trop pousser.

Gérard Houllier ? Il a une très bonne gestion des rencontres. Il nous pousse à jouer à fond et à nous appliquer dans la conservation. On est toujours en période d'apprentissage et le temps nous rendra encore plus fort.



Gérard Houllier

On peut être satisfait du match et du résultat. C'est notre troisième finale en peu de temps. La première ? On est passé à travers en finale de la Peace Cup contre Tottenham. On a remporté la seconde lors du trophée des Champions à Auxerre en l'emportant 4-1. Ce soir, on réussi la troisième avec 2 très beaux buts dont 1 très spectaculaire de Sylvain Wiltord.

Le groupe ? Il fait preuve davantage de réalisme. II est compétiteur… gagneur…



Jean-Michel Aulas

La rencontre ? C'était tendu, pas facile du tout. L'Olympique Lyonnais a su réagir au bon moment avec un John (Carew) étincelant. Il a mis en difficulté ses défenseurs et provoqué pas mal de coups francs. D'ailleurs l'arbitre aurait bien pu en siffler 3 ou 4 de plus, mais cela n'était pas vraiment nécessaire puisque Juninho n'était pas là pour les frapper ce soir !

C'est une bonne première victoire, notre troisième finale en peu de temps. Il faut rester dans l'humilité car le début du championnat peut être trompeur.

Les joueurs ont 2 jours de repos et reprendront l'entraînement mercredi. La Corée fut une période difficile et malgré la défaite en finale, on a déjà vécu de bons moments. On a une pensée pour Eric Abidal en lui souhaitant de bien se rétablir.

Mike Essien ? C'est ennuyeux de perdre un des meilleurs joueurs d'Europe mais il n'est pas encore parti. On peut encore trouver un compromis afin qu'il ne parte que l'année prochaine. Chelsea devra se montrer très persuasif pour que nous le laissions partir… Manchester le souhaite également.

Question recrutement, si Gérard (Houllier) a besoin de renfort, nous ferons le nécessaire durant cette deuxième période de transfert.



Claudio Caçapa

C'était le premier match de la saison et il était important de bien faire, de ramener un bon résultat. Cela a été le cas puisque l'on remporte cette 1ère rencontre. On avait face à nous Tulio De Melo. Il nous a donné pas mal de travail puisqu'il est grand et possède un bon jeu de tête… Il fallait être prudent. La saison est lancée, on se tourne maintenant sur notre prochaine rencontre, Strasbourg.



Rémi Garde

L'Olympique Lyonnais a réalisé une bonne rencontre face aux Manceaux. L'adversaire nous a tout de même démontré qu'il ferait souffrir pas mal d'équipes cette saison.

Le promu affrontait le Champion, l'affiche ressemblait à un match de Coupe mais les Manceaux voulait jouer leur va-tout. Pour le premier match de l'OL cette saison, avec de nouvelles recrues dans le 11 de départ, c'était intéressant.



Christian Karembeu

Lyon a montré beaucoup d'entrain. Le Mans est revenu au bon moment grâce au but de Tulio mais leur perte de concentration à ce moment là a permis aux Lyonnais d'inscrire leur second but. Carew est grand, fort, costaud… Il a donné trois points à l'OL. Cela devait être dur de le stopper.





Vous pouvez écouter les réactions de Gérard Houllier et Grégory Coupet au micro d'OL TV : en cliquant ici





SR/AT

Sur le même thème