masculins / OL 1 - Strasbourg 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 08 août 2005 à 00:18 par AT

John Carew :

Je suis très heureux, c'était bon de jouer dans ce stade pour la première fois, le public a été fantastique. Une première fois, c'est toujours un peu spécial, tu es un peu nerveux, et ça s'est très bien passé. Strasbourg a très bien joué, c'est la meilleure équipe française contre qui j'ai joué depuis que je suis à Lyon, ils m'ont surpris.

Mon but ? Je reçois la balle d'Anthony, j'essaie de protéger mon ballon, je ne m'attendais pas à marquer. J'ai pris ma chance, on doit toujours tenter sa chance.

Ma forme ? C'est le début de la saison, je serai mieux plus ard, et j'essaierai de marquer encore plus.



Greg Coupet :

Le coach nous avait prévenu qu'il y avait une grosse attente de la part du public, on sentait la superbe ambiance qu'il y avait ce soir chez nos supporters, mais on s'attendait peut être aussi à un match de gala, avec beaucoup de buts. Il nous avait mis en garde par rapport à cette euphorie, nous disant qu'il serait très content si on pouvait les écraser 1-0. il voulait avant tout faire preuve de beaucoup de rigueur, notamment au niveau de l'aspect défensif, c'est exactement le travail grandeur nature que nous avons fait ce soir.



Benoît Pedretti :

C'était important de commencer par une victoire à domicile, on a confirmé le match du Mans, même si on a souffert, on a tenu jusqu'au bout et ça fait plaisir de gagner. Après le but de John on a essayé de continuer d'aller de l'avant, mais Strasbourg jouait très bien au ballon au milieu. Ils nous ont bien embêté en posant le ballon, en jouant bien, même si ça manquait un peu de percussion. On a essayé de presser, avec Djila, avec Nino, et puis ça c'est plutôt bien passé. Greg a fait l'arrêt qu'il fallait au bon moment, il ne faut pas l'oublier ; il a encore été présent ce soir.



Rémy Vercoutre :

Ça fait toujours plaisir de gagner contre son ancien club. Surtout que pour nous c'était le premier match à domicile, et ces trois points nous tenaient à cœur. Ça ne s'est pas toujours très bien passé pour moi là-bas, mais il y avait un ebonne ambiance, j'étais content de les revoir.



Claudio Caçapa :

Le mauvais souvenir de l'année dernière est effacé bien sûr. Aujourd'hui on entrait sur le terrain pour faire un bon match, pour gagner, pour prendre les trois points. Je crois que l'essentiel est fait. C'était un match très dur, contre une bonne équipe, qui aime bien le jeu, qui gardé beaucoup le ballon. C'était notre premier match à Gerland, les automatismes ne sont pas encore à 100%, mais ça va venir. Le plus important aujourd'hui c'était de gagner. Et on était content parce qu'on n'a pas pris de but, même si on n'a pas fait un grand match, l'essentiel est fait. On est bien parti sur ce début de saison, j'espère qu'on fera encore quelque chose à Marseille.



Patrice Bergues :

Strasbourg nous a embêté pendant 90 minutes. Malgré tout je suis content de notre première victoire à domicile, ça a été dur jusqu'au bout.

C'est aujourd'hui anecdotique d'être en tête du championnat, mais on est contents de nos deux matchs, mais on sait également ce qui nous reste à faire.



Robert Duverne :

Il reste du boulot ! On a vu ce soir qu'il restait pas mal de travail sur la montée en rythme du jeu, c'est normal. On a fait une grosse série sur l'endurance, puis on attaque le côté musculation de la préparation. On va ensuite monter en puissance avec la Champions League. Le bilan comptable est différent de la manière, mais on a pris 6 points face à deux équipes, Le Mans et Strasbourg, qui ont fait de bons matchs. Il faut être content de ces 6 points.





AT avec OLTV

Sur le même thème