masculins / Auxerre 0 - OL 2

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 28 août 2005 à 22:46 par AT

Gérard Houllier:

Auxerre nous a posé beaucoup de problèmes, en faisant preuve de beaucoup de puissance physique. On marque deux buts sur coup de pied arrêté, mais la victoire est méritée je pense, Auxerre a été difficile à battre.

C'est vrai qu on a fait preuve de maitrise collective, mais c'était surtout dans notre camp ! Ce genre de rencontre vous nourrit de vitamines pour les matchs à venir. On a été solide.



Jean-Michel Aulas :

C'est un résultat qui est très bon ! Auxerre avait fait ce qu'il fallait pour se remettre dans les rails après sa défaite à Lens. Et ce soir, malgré les absences, Abidal n'est pas là, Tiago est dans les tribunes, on a vu un très beau match. Cette équipe va encore s'améliorer, progresser... Le départ de Mickael a donné des ressources au club, et malgré son départ nous avons toujours la volonté de faire la plus belle équipe. On espère encore l'améliorer d'ici demain.. Fred est arrivé à Lyon, avec son frère qui est aussi son agent. On est d'accord avec Cruzeiro, il reste quelques petites choses à régler, et tant que ce n'est pas signé... C'est un joueur fabuleux, que d'autres grands clubs européens, comme le Milan AC, ont cherché à enrôler. Aucun autre joueur brésilien de son âge n'avait marqué autant de buts, 40 je crois toutes compétitions confondues en une saison !



Patrice Bergues :

Cela fait une belle victoire, acquise en première mi-temps grâce à deux coups de patte de Juninho. On a été solide, on a su défendre cet avantage. Faire 2-0 ici, après le contexte du 7-0 que l'on connait, c'est pas mal. Ils n'ont pas lâché, mais on a été solide. L'équipe est de plus en plus forte, mais le mois qui nous attend là, ne sera pas facile. On a tous ce soir une pensée pour Benoît et pour sa petite fille, si on peut lui dédier cette victoire...



Jérémy Berthod :

Ma cheville gauche ? C'est je pense plus de peur que de mal. On avait ce soir pour objectif de ne pas prendre de but, on en marque deux à l'extérieur, c'est très positif. C'est bien pour la suite. Etre leader c'est bien, mais surtout on engrange des points, surtout avant cette petite trève internationale. Je ne marque pas, mais ce n'est pas grave. Je me fonds dans le collectif, et tant que l'équipe gagne, ça me va !



Sidney Govou :

Ca commence à faire beaucoup de succès ici ! On savait après leur défaite à Lens qu'ils devaient relever la tête. On s'était préparé à une entame de match difficile, et ça s'est bien passé. Le but de Djila nous a libérés, et après on a su gérer. On s'est appliqué à resserrer les lignes, cela va mieux. On est premier, c'est toujours bon à prendre !



Grégory Coupet :

On a beaucoup donné, mais on a réalisé une belle performance ce soir. J'ai un adducteur qui siffle un peu, mais cela ne s'est vu que sur quelques dégagements. Je suis content pour le groupe. On a mérité ces performances, on mérite d'être là où on est. Et on va encore monter en puissance avec le travail effectué avec Robert Duverne.



Claudio Caçapa :

On est rentré pour gagner, même à l'extérieur. On veut se faire plaisir en entrant sur le terrain, faire plaisir à nos supporters. On ne prend encore pas de but, c'est bien, et avec les attaquants que l'on a, on sait que l'on peut marquer à tout moment, ça va même être difficile de ne pas marquer !



Mahamadou Diarra :

Mon genou ? ça va pas mal, j'ai tenu, même si le dernier quart d'heure a été difficile. Je sens toujours un petit truc à l'intérieur, qui ne m'empêche pas de faire ce que je veux. Mais ça me fait peur. Maintenant, ça fait du bien de marquer, ça met en confiance. L'essentiel c'était les trois points, tout le monde a bien joué. J'ai beaucoup parlé. Mais c'est mon jeu, je suis le libéro du milieu de terrain ! Et puis c'est pas mal de râler de temps en temps !





AT

avec OLTV - Le Bus à Auxerre

Sur le même thème