masculins / OL 1 - Lens 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 22 septembre 2005 à 22:41 par AT

Gérard Houllier:

Les joueurs ressentent une frustration légitime, ils ont dominé une bonne partie de la rencontre. On peut rendre hommage aux joueurs de Lens, ils ont arraché le nul, ce n'est pas immérité. Ils ont eu sur coup de pied arrêté la réussite que nous n'avons pas eu. Sinon, cela aurait bien pu faire 3-1. C'était un bon match de foot.



Jean-Michel Aulas:

Dans un contexte médiatique qui ne nous était pas favorable, où l'arbitre était forcément sous pression, c'était un match difficile. On a démontré de grandes qualités, avec un bon nombre d'occasions, mais je ne suis pas satisfait de la manière dont cela s'est passé. Aujourd'hui tout le monde a vu la faute sur Sidney, l'arbitre laisse l'avantage, puis refuse le but sur un hors jeu que j'aimerai bien revoir. Il y a faute sur Carew, et ces deux minutes d'arrêt de jeu, cela veut dire qu'il n'y pratiquement pas eu arrêt de jeu ! Je suis amer, car cela pénalise l'OL qui fait tous les efforts pour promouvoir le football de haut niveau.

Lens est une bonne équipe du championnat, tout comme Bordeaux, c'est pour cela que ce n'était pas la peine de rajouter un enjeu. L'Ol a fait un bon match, il faut maintenant faire un résultat à Nantes.

Puisque Lyon est soi-disant avantagé, il faut tout de même souligner que l'OL est le seul club a jouer jeudi, à rejouer samedi après-midi, avant de repartir lundi pour Rosenborg. Et on joue 100% de nos matchs d'après Champions League à l'extérieur !



Patrice Bergues:

C'est une déception compte tenu de nos efforts, on n'a pas eu la réussite, malgré un grand nombre d'occasions. On a pris un but rapidement, cela a pesé lourd, après Lens a bien joué en contre. Il ne faut pas chercher d'excuses du côté de l'adversaire. On n'a peut être pas pris ce match assez vite, on est monté en puissance ensuite. IL y a eu ce manque de réussite, puis les arrêts du gardien en face, notamment sur le dernier tir de Tiago. Lens mérite son points, mais on reste un peu déçu.



Benoît Pedretti:

Mon but refusé ? Sur le coup, on ne voit pas. C'est dommage ce but nous aurait fait mener au score. C'est une frappe sans contrôle, meilleure que la précédente qui était partie dans les nuages ! J'espère qu'il y en aura d'autres ! On a débuté difficilement, puis on a bien dominé en seconde période. On savait qu'on avait en face une grosse équipe, athlétique, on a réussi à reprendre le dessus techniquement. Les points positifs ? Beaucoup de centres, beaucoup de choses, sauf la victoire ! Il faudra y remédier à Nantes ! Tiago ? C'est facile de s'entendre avec de grands joueurs.



Grégory Coupet:

C'était un match à la hauteur de l'enjeu, intense. On a eu un peu de retard à l'allumage, mais on a été présent dans les duels, il y avait un marquage très présent sur Juninho. On a eu une belle présence devant le but, ceux qui n'étaient pas au stade ont raté quelque chose ! On s'atttendait à cette résistance, surtout quand on voit cette polémqiue après le match de Bordeaux. Il fallait savoir faire le dos rond, et les chances s'équilibrent... Cette polémique met en défaut tout le beau travail qui est fait, on n'est pas là par hasard. ce soir personne ne nous a défendu, on ne peut compter que sur nous-mêmes, et on ira le chercher ce 5ème titre!



Florent Malouda:

C'était un match difficile, avec beaucoup d'intensité. On a été cueillis à froid par ce but, puis on égalise dans le jeu par Tiago. On n'a malheureusement pas réussi à aller chercher la victoire. On était dans une position délicate, mais on a prouvé qu'on avait du caractère, on a poussé jusqu'au bout, on n'a jamais renoncé... Il y a des soirs comme ça où ça ne veut pas...



Eric Abidal:

C'était un match difficile, on s'y attendait, Lens devait nou bouger à domicile. C'était le cas ce soir. Mais on a vu un beau visage de l'OL. On n'a pas forcément été avnatagé, mais c'est le football. On gamberge un peu, c'est frustrant, mais ce sera une bonne chose pour la suite. On ne peut que se forger mentalement ! Moi, ça va, je passerai des radios de contrôle demain, après on reprendra crescendo.



Daniel Cousin:

On a fait beaucoup d'efforts, i y avait une grosse équipe en face. On mène, on prend un but dévié, c'est le foot. Il y avait la place pour marquer, mais l'essentiel était de ne pas perdre. On n'a pas fait un exploit, il faut gagner des points.



Eric Carrière:

Je retrouve des mais dans ce vestiaire, 3 saisons ici, 3 titres, ça donne envie de revenir dire bonjour ! Lyon est une grande équipe, personne ne peut vraiment rivaliser en championnat. Ce soir on a la réussite, ça passe, mais sur la durée il n'y a pas photo !



Gervais Martel:

Je suis content de prendre un point ici, c'était un match difficile. On a eu un jour de récupération en moins, on a fini le dernier match à 10... Mais on a réussi une bonne entame de rencontre, avant de reculer, face à cette grosse armada, c'est normal ! Lens a été solidaire, c'est une vertu qu'on avait perdue la saison dernière.



AT dans le Bus d'OLTV

avec Canal+
Sur le même thème