masculins / Rosenborg 0 - OL 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 28 septembre 2005 à 22:45 par AT

Gérard Houllier:

Cette victoire est très importante. Les deux équipes avaient gagné leur première rencontre, et j'avais dit que celui qui l'emporterait ferait un grand pas vers la qualification. Maintenant il reste 4 points à prendre au minimum. Mais ce soir je suis satisfait de la performance des joueurs, il ont bien gardé la balle. Et avec plus de réussite, le score aurait pu être plus sévère pour eux. On aurait pu se mettre à l'abri, et même dès la première mi-temps. Je suis très fier de mes joueurs. A l'extérieur, ils ont su garder leur calme, montrer de l'assurance, et c'est bon signe. On marque sur coup de pied arrêté, mais on sait que c'est souvent le cas en Champions League.

La performance des joueurs ce soir est prodigieuse, ils ont produit un bon football. Ils ont, pour moi, réalisé une première mi-temps de rêve. Je veux féliciter les joueurs qui ont joué, mais surtout tout le groupe. A mes yeux, l'équipe a réalisé un exploit européen.



Jean-Michel Aulas:

C'est le bonheur ! L'équipe a réalisé un match de grande qualité sur le plan du jeu. Elle s'est créé beaucoup d'occasion, contrairement c'est vrai à nos derniers matchs de championnat où on avait eu plus de chance. On a réalisé une première mi-temps remarquable, dans la sérénité, c'est une grande satisfaction. Il faut maintenant confirmer, mais on n'est jamais aussi bien parti. On a 6 points en deux journées, après avoir batuu le Real Madrid à domicile, et être allé gagner à Rosenborg, où il sera maintenant difficile de venir jouer. On a une grande chance d'atteindre nos objectifs. Mais avant il faut recevoir Olympiakos, qui arrivera chez nous avec peu dechances de qualification. De notre côté, on aura repirs les matchs de championnat, avec entre la dispersion des joueurs en équipes nationales. Alors attention méfiance... même si on est bien parti...



Cris:

Mon troisième but ? C'est joli !!! Un beau but ! Je suis très content, mais surtout, merci à Claudio, qui touche le ballon et moi.... Pouf !

L'équipe a fait un grand match, est restée bien compacte, et prendre trois points à l'extérieur, c'est bon pour nous ! Il y avait beaucoup de grands joueurs en face, c'était difficile pour nous. En plus, il envoyaient des ballons hauts, ça nous a donné beaucoup de travail. Mais on a été bon derrière au marquage.



Grégory Coupet:

On savait que ce serait difficile, face à une équipe dont le milieu de terrain est composé de marathoniens. On devait poser le jeu, on l'a fait, je suis content. On les a fait courir, et même si c'est par le plus petit score, le plus important est acquis.



Anthony Réveillère:

Je suis très content. Ces trois points sont importants ici, où de grandes équipes ont eu du mal à gagner. 6 points c'est bien, on est premier de la poule, on va continuer là-dessus. Il y a eu la manière, Rosenborg a commencé par faire front en attaque, puis on a su installer notre jeu, faire front en attaque, être patient, et contourner cette équipe. On marque au meilleur moment, en fin de première période. Puis en deuxième mi-temps, on ne voulait pas se faire prendre, on a bien su gérer ce match.



Claudio Caçapa:

C'est plutôt positif. C'était un match difficile, mais important. Aujourd'hui on a tenu bon. C'est un bon match de Champions League. Ici ce n'est pas évident de venir, encore moins de les battre. Heureusement aujourd'hui on l'a fait! Eux ils ont joué par longs ballons, c'était embêtant. Sur le but je ne savais pas que Cris était derrière moi. Il y avait pas mal de monde, j'ai essayé de dévier au deuxième poteau et ça a fonctionné. Aujourd'hui on a bien maitrisé le match, on avait confiance, on était solidaire. Maintenant, on veut se qualifier !





AT

Avec OLTV à Rosenborg, et TF1
Sur le même thème